Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Aout 2013

<12
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Sep, 2013 08:09
Le système de Bonus a eu une efficacité hallucinante pour faire baisser la consommation moyenne des voitures vendues en France.

Et vu le prix des carburants, l'existence des ces produits dont la conception a été axée sur la faible consommation permet aujourd'hui d'acheter uine auto qui peut diviser ta consommation par deux.

Donc, c'est en quelque sorte une incitation à l'achat aujourd'hui et rendra aussi les voitures de demain plus attractives.

Après, si tu veux payer plus d'impôts pour que l'on puisse continuer à rouler en Bentley sans payer de taxes, libre à toi :wink: (je sais, je caricature un chouïa :P )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
Ca joue sur la façon d'acheter certainement pas sur les volumes.

Sinon, bel été pour Renault en Europe:

http://www.acea.be/images/uploads/files/20130917_PRPC-FINAL-1308.pdf

Automobile : Dacia dope Renault en Europe



(Boursier.com) -- Les immatriculations de véhicules neufs en Europe ont progressé de 5% en juillet, grâce notamment à un jour ouvré additionnel, selon les données publiées par l'ACEA, tandis qu'elles ont reflué de -5% en août. L'organisme publie habituellement les chiffres chaque mois, hormis en août à cause de la pause estivale. Il annonce donc ce matin le bilan des deux mois. Sur le seul mois de juillet, 982.544 véhicules ont été immatriculés, avec une croissance retrouvée sur tous les gros marchés, hormis l'Italie (-1,6%). En août, elles ont atteint 653.872 unités, avec une baisse sur tous les principaux marchés hors Royaume-Uni (+10,9%).

Sur huit mois, les immatriculations ont atteint 7.841.596 unités, soit 5,2% de moins que sur la même période de 2012. Le marché britannique (+10,4%) est le seul en hausse sur la période parmi les principaux, alors que l'Espagne (-3,6%), l'Allemagne (-6,6%), l'Italie (-9%) et la France (-9,8%) décrochent toujours.

Dans l'Union européenne, PSA a limité son recul à -1,4% quand le marché progressait de 5% en juillet, mais a chuté de -17,3% quand il s'est contracté de -5% en août. Sur huit mois, le constructeur français a subi une baisse de -12,3% de ses immatriculations, à 878.586 véhicules, pour un marché en contraction de -5,2%. Sa part de marché est passée de 12,1 à 11,2%.

Chez Renault, la croissance est au rendez-vous avec +9,6% en juillet et +6% en août. Sur huit mois, les ventes du constructeur sont en retrait de -2% à 699.849 unités, ce qui lui permet de faire progresser de 8,6 à 8,9% sa part de marché. La marque au losange affiche la meilleure performance des sept premiers groupes européens, grâce à Dacia et le bond de 18,7% de ses immatriculations sur 8 mois, meilleure performance européenne toutes marques confondues.

A.B. - ©2013 www.boursier.com
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je me demande quel serait l'état des ventes sans ces bonus donnés ? je parle pas des electriques qui sont finalement marginales mais ces dizaines de milliers de petits diesels/essence.
Je suis quasiment convaincu que si ces bonus de 200/550 euro n'existaient pas, ces modèles se venderaient tout de meme aussi bien.
Le systeme de bonus/malus devrait etre focalisé sur les voitures électriques et les plugin hybrids (mais pas ceux a 50K!) pour en inciter l'achat en masse.
Subventionner ces petits diesels finit par creuser toujours et encore le déficit de l'état et pas sur que le marché serait fondamentalement différent sans. :pense:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Un très bon mois pour le groupe Renault. :cool2:
Audi dépasse toutes les marques généralistes !!!! Mais où est la crise !!!?? :eek2:
Peugeot et Citroën même combat, c’est le bordel. :mdr:
_________________
renault is my secret world
Je crois que Captur est bien au dessus des prévisions de ventes 8)
Message Mer 18 Sep, 2013 18:09
Le Captur et le 2008 doivent bien cartonner. J'en ai vu des paquets ce w-e en Normandie.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: 



Dernières news