Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Aout 2013

12>
Citation:
Voitures neuves: le marché français replonge en août
Par AFP – il y a 19 minutes

Les immatriculations de voitures neuves ont plongé de 10,9% en données brutes en août en France, effaçant leur timide reprise de juillet, selon des chiffres publiés lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA)

"Le mois d'août est traditionnellement faible", a commenté un porte-parole du CCFA, mais avec 85.565 voitures vendues, "celui-ci est vraiment bas".

Si PSA Peugeot Citroën a perdu 17,3% de ventes sur un an -- ses deux marques enregistrent un recul similaire --, le groupe Renault (qui comprend aussi la marque Dacia) a grignoté 1,7%.

A l'exception du deuxième constructeur automobile français, de l'américain General Motors et de l'italien Fiat, tous les autres groupes présents sur le marché français ont vu leurs ventes reculer le mois dernier.

Sur huit mois, la chute des immatriculations sur le marché français atteint 9,8% en données brutes et 8,7% à nombre de jours ouvrables comparables, ce qui fait dire au porte-parole du CCFA que la baisse peut être contenue à -8% cette année, après -14% en 2012.

"Il ne faudrait pas qu'il y ait une forte baisse en septembre ou en octobre", où les ventes sont généralement importantes, avec les journées portes ouvertes organisées dans les concessions, a-t-il toutefois averti.



Sur la période Janvier - Aout, la Clio 4 reste le n°1 français incontesté (+6000 voitures par rapport à la 208)
Le Captur continue à monter vers le haut du classement et a maintenant dépassé le Duster, alors que le 2008 est vraiment à la traine (18000 Captur vs 11000 2008), à priori du à des soucis de montée en production pour le 2008.

A noter le carton de la Peugeot 508, qui atomise la C5, la Laguna et plus étonnant : la DS5 qui se vend moins bien que la Laguna :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Sep, 2013 09:09; édité 1 fois
La DS5 se veut plus haut de gamme et joue pas dans la même catégorie.
Je pense aussi que la DS5 est moins vendu dans les flottes.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
BarbiDoll a écrit:
La DS5 se veut plus haut de gamme et joue pas dans la même catégorie.
Je pense aussi que la DS5 est moins vendu dans les flottes.


Il y a aussi une concurrence interne avec la C5. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Pour le mois d’Août on remarque :

-La marque Renault s’en sorte bien avec une belle augmentation de 4,6 %. :D
-A noter également le premier gadin du groupe Kia/Hyundai. Bonne nouvelle. :wink:
-Audi est définitivement devant Mercedes et BMW.C’est bien dommage. :nonnon:
-Le groupe PSA est en fort recul. :lol2:
-La 308 a quitté le top10,elle se vend moins bien que la Golf7. :eek2:
_________________
renault is my secret world
N'oublie pas que :
- Renault était plutôt faible en Aout 2012, puisque la Clio 3 était en toute fin de vie ...
- que PSA est en plein renouvellement de deux modèles phares de sa gamme en France (C4 Picasso et 308) ... que la 2008 est en pleine phase de montée en cadence (ils sont en train de mettre une deuxième équipe en place pour doubler la capacité de production)
... donc forcément la 308 actuelle se casse la figure
- Mercedes n'est pas loin derrière Audi, malgré l'interdiction d'immatriculer les modèles les plus vendus en France (Classe A, CLA) ... ça devrait largement s'équilibrer en Septembre puisque le Conseil Constitutionnel est revenu sur cette interdiction.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
N'oublie pas que :
- Renault était plutôt faible en Aout 2012, puisque la Clio 3 était en toute fin de vie ...
- que PSA est en plein renouvellement de deux modèles phares de sa gamme en France (C4 Picasso et 308) ... que la 2008 est en pleine phase de montée en cadence (ils sont en train de mettre une deuxième équipe en place pour doubler la capacité de production)
... donc forcément la 308 actuelle se casse la figure
- Mercedes n'est pas loin derrière Audi, malgré l'interdiction d'immatriculer les modèles les plus vendus en France (Classe A, CLA) ... ça devrait largement s'équilibrer en Septembre puisque le Conseil Constitutionnel est revenu sur cette interdiction.


Conseil d'Etat et non Constitutionnel... :mrgreen:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Ah oui oups. Le Conseil Constitutionnel, c'est la maison de retraite pour Présidents battus :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
wiliam a écrit:
-La 308 a quitté le top10,elle se vend moins bien que la Golf7.


Logique... la nouvelle n'est pas encore dispo
Dans mes contrées Dacia est passé devant Renault en Zoût :euh: (et devant Peugeot et Citroen bien sur). Pas mal pour une marque qui n'existe ici que depuis le début de l'année avec une gamme très réduite (Sandero, et Duster en dCi 110 uniquement).
Bon pour être completement honete, c'est surtout Renault qui marche pas top en ce moment, plutot que Dacia qui fait des miracles.
Ceci étant, le Duster est 4e voiture la plus vendue en Août et on commence à en voir dans la rue donc c'est plutôt pas mal
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
tom59 a écrit:
wiliam a écrit:
-La 308 a quitté le top10,elle se vend moins bien que la Golf7.


Logique... la nouvelle n'est pas encore dispo


Une compacte Fraiçaise qui se vend moins qu’une compacte étrangère sur son marché à domicile , c’est étonnant pour moi. :ouioui:
En Allemagne , la nouvelle 208 (ou la Clio4) se vend toujours moins bien que les vieilles Corsa/Fiesta !!!. :eek2:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
Une compacte Fraiçaise qui se vend moins qu’une compacte étrangère sur son marché à domicile , c’est étonnant pour moi.


Il faut t'expliquer combien de fois ???

La 308 change... et n'est pas dispo en Aout.
lovrenault a écrit:
Dans mes contrées Dacia est passé devant Renault en Zoût :euh: (et devant Peugeot et Citroen bien sur). Pas mal pour une marque qui n'existe ici que depuis le début de l'année avec une gamme très réduite (Sandero, et Duster en dCi 110 uniquement).
Bon pour être completement honete, c'est surtout Renault qui marche pas top en ce moment, plutot que Dacia qui fait des miracles.
Ceci étant, le Duster est 4e voiture la plus vendue en Août et on commence à en voir dans la rue donc c'est plutôt pas mal


Salut Lovrenault : j’ai une question pour toi :
La Sandero destinée au marché d’Irlande et du Royaume-Unie d’où vient-elle ?? :pense: Merci. :oops:
_________________
renault is my secret world
Le Duster anglais/irlandais est produit en Inde.
La Sandero vient de Roumanie.

https://www.dacia.co.uk/faq/
Citation:
UK versions of Dacia Duster will be built at a Renault-Nissan Alliance factory in Chennai, India. Sandero and Sandero Stepway are built in Pitesti, in Romania.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le Duster va bientot venir de Roumanie aussi... Les Anglais vont pas perdre au change vu la qualité indienne :roll:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Est-ce que ca veut dire que les Anglais (et aussi les autres habitants des îles britanniques) vont perdre aussi l'intérieur "Renault Duster" (Radio 2DIN, commandes de vitres dans les portes, rangements supplémentaire) qui est quand meme supérieur au Dacia ?
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le changement interviendra peut être en même temps que l'arrivée du Dacia restylé ... dont on ne connait pas encore l'intérieur pour l'instant.
_________________
Le gras, c'est la vie
De quoi relancer les ventes (humour) :

Citation:
e gouvernement va durcir le bonus-malus automobile l'an prochain afin d'en réduire la facture qui s'alourdit à mesure que les constructeurs produisent des véhicules moins polluants, selon Les Echos dans leur édition de mardi.

Le dispositif, mis en place en 2008 pour soutenir l'achat de véhicules propres au détriment ce ceux plus polluants, est déficitaire et coûte de plus en plus cher à l'Etat, explique le journal.

Selon lui, le gouvernement entend donc en modifier les paramètres afin d'équilibrer le mécanisme l'an prochain.
D'une part, le malus, qui renchérit le coût d'achat des véhicules les plus polluants, sera durci et son montant maximum devrait passer de 6.000 euros aujourd'hui à 8.000 pour un niveau d'émission de CO2 inférieur au seuil actuel. Ce relèvement devrait rapporter 100 millions d'euros en 2014, estiment Les Echos.

D'autre part, le bonus devrait être raboté et recentré sur les véhicules les plus propres. La réduction, voire la suppression de la prime pour les petits moteurs thermiques semble acquise, poursuit le journal.

En revanche, celui portant sur les véhicules hybrides et électriques, pour lesquels le bonus représente une réelle incitation à l'achat, devrait être plus limité, affirme-t-il.


Sauter vers: 



Dernières news