Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[aout 2009] tous les chiffres

toitoine
Citation:
koleos se vend tres bien (mais pas en france pénalisé de n'etre proposé quasiment qu'en 4x4).
30 000 ventes dans le monde en 7 mois (24000 koleos 6000 QM5) soit conforme aux capacités industrielles de ce

[b]jeanmichel03

Citation:
Je pense que le Koleos est surtout pénalisé par le bonus-malus



Le Koléos se vend bien en dehors d'Europe mais il ne faut pas mettre ça sur le dos du bonus-malus qui n'existe pas dans tous les pays... !
En Europe son style ne plait pas vraiment. Par contre dans les pays comme le Mexique, la Chine et l'Australie il s'en sort pas mal[/b]
Just1 a écrit:
Sincèrement PSA est clairement dans une bien plus mauvaise posture que Renault actuellement.


Sincèrement je pense tout le contraire :mrgreen:

Mais on parle de quoi? de la marque? des modèles? de la stratégie? des ventes?
lmoustik a écrit:
Tu sais pour les fermetures je trouves ça dommage pour les salariés de Sandouville, mais je n'ai jamais insinué que la Laguna ne se vendait pas en lui trouvant tout un tas d'excuses. Elle n'est pas aidé par la réputations de l'ancienne version OK mais elle plait pas.

Maintenant je pense que le combat Laguna / C5 fatigue pas mal de gens, on dit et redit la même chose chaque mois ça en deviens lassant ! :euh:
Et dans son poste Toitoine voulait montrer que si la Laguna se vendait mal les autres modèles se maintenaient face à la copncurence :pense:


Heu!!!
Ben pour relancer la Laguna ma suggestion:
La passer en version hybride!!!! :D
Et là ça marcherait! :mrgreen:
Mais bon c'est pas l'idée première de la direction, c'est simplement ce que souhaite le Client!
gadmuche91 a écrit:

Mais bon c'est pas l'idée première de la direction, c'est simplement ce que souhaite le Client!


Ben non justement, les clients n'en veulent pas spécialement. Pour le moment du moins.

Et quand je vois que Renault n'est même pas fichu de mettre un start-stop sur une Clio ou une Mégane... :euh:
Un start-stop : pourquoi faire ? pour le moment, l'intérêt principal est de rester dans la tranche <120gr de CO2, ce que Clio et Mégane font sans ce système. Maintenant que le système de bonus va se durcir, l'application sur ces modèles a un intérêt pour passer sous 115gr, ce qui est prévu pour 2010 ! Just in Time !
On peut pas communiquer sur l'écologie et être dernier de la classe (2.0DCI haut en CO2, pas de stop&start, pas de recup NRJ de freinage), ce n'est pas cohérent...
2.0 dCi n'est pas si haut que cela en CO2, car il existe en 150 ch et 139 g sur la Laguna. Par contre, c'est vrai que le Scénic 2.0 dCi 160 écope d'un malus de 750 €, le récent 5008 2.0 HDI 150 lui est dans la zone neutre
Perso, ça me fait toujours un peu rigoler quand un constructeur automobile communique sur l'écologie, un peu comme les marchands d'armes qui communiqueraient sur la paix dans le monde ou les manufacturiers de tabac contre le cancer.
Ceci étant dit, je vois pas ce qui te fait dire que Renault est le plus mauvais de la classe?
Au contraire selon certains critères qui valent ce qu'ils valent, mais qui ne sont pas moins exact que d'autres, il est le meilleur de la classe.
clic pour agrandir
http://orveauetextras.over-blog.com/article-6234942.html
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le classement CO2 est:
1/ FIAT
2/ PSA
3/ RENAULT

Sur l'ensemble des gammes! alors 3ème je trouve ça pas mal. :ouioui:
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LAGUNA 3 ESTATE GT
Ubuntu a écrit:
Ceci étant dit, je vois pas ce qui te fait dire que Renault est le plus mauvais de la classe?


Il est en tout cas parmis les derniers à mettre en oeuvre des techno pour faire baisser le tx de CO2...
Son classement Renault le doit principalement au fait qu'il vend principalement des petites voitures.

@ubuntu : ton classement date de avant le koleos
Vendre des petites voitures, c'est justement plus écolo que de vendre des grosses, enfin c'est un discourt qui se défend.
Après quand on vend des petites voitures il n'est sans doute pas nécessaire et surement pas rentable ni vraiment efficace, de mettre des technologies couteuses pour faire baisser la conso.
Mettre de "l'efficient dynamique" sur BMW qui a la base coute chère et consomme beaucoup, ca a un sens, ca fait baisser sensiblement la consommation et le surcout est dilué dans le cout élevé de l'auto.
Si tu le mets sur une Twingo, ça fait sensiblement grimper le tarif sans faire baisser la conso significativement.

effectivement c'est un classement de 2007, mais ça change pas grand chose sur le fond, a priori Renault passe de 1ier a 3iem donc toujours assez loin du dernier de la classe.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 28 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
Si tu veux...
il reste que
le meg en meg pollue plus que celui en série 1
le mec en lag pollue plus que le mec en 320d...
le mec en VS plus que le mec en série 5...

alors ... heureusement que BM ne fait pas de clio/twingo...

Bref... tout ca pour dire, que le dscours "Eco2" n'est jamais passé de mon coté... on va pas en faire un formage non plus... ca reste que du marketing...
Le classement général c'est plutôt le constat que Renault est incapable de vendre quoique ce soit plus gros qu'une Mégane.
En essence, Renault est mauvais
En Diesel, Renault est moyen

BMW vient de présenter une Série 3 Diesel à 109g et 163 chevaux...

Pendant ce temps, la Polo Bluemotion est à 84g, la Golf à 99g, la Focus à 99g, l'A3 à 99g, la Seat pareil...

Et Renault? Une Twingo à 94g c'est pas mal mais ça reste 7g de plus qu'une Polo qui est largement plus grosse.

Peugeot annonce un 3008 hybride à 99g mais si BMW arrive à faire aujourd'hui 109g sur une Série 3 (poids similaire ou supérieur à un 3008 je dirais), d'ici 2012 ils arriveront peut-être à faire aussi bien SANS hybride.
De toutes façons, les français ont toujours eu un temps de retard sur les moteurs.

Je me souviens encore de la Safrane qui est sortie avec des moteurs diesels hors d'âge (2.1 Turbo D datant du début des années 80 et 2.5 Turbo D de tracteur), de la Laguna 1 qui n'avait qu'une version atmo du 2.2 diesel ... puis la version 2.2TD de 115ch quand les autres passaient déjà à l'injection directe.

En essence, on avait la gamme sortie sur les Laguna 1.1 et Mégane 1.1 qui était dépassée ... heureusement, remplacée par la génération de moteurs 1.4 16s, 1.6 16s et 1.8 16s ... mais qu'on retrouve toujours encore aujourd'hui sur certains modèles (le 1.6 16s).

Renault avait commencé à bien rattraper son retard avec les moteurs 2.0dCi et la nouvelle gamme de moteurs essence TCE, mais le 2.0dCi n'évolue pas suffisamment pour faire baisser ses émissions de CO² et les moteurs 1.2 et 1.4 TCE ne sont pas au niveau des moteurs TSI de VW en termes de consommation.


Je note aussi que tous les modèles à très basse consommation de la concurrence ("Pendant ce temps, la Polo Bluemotion est à 84g, la Golf à 99g, la Focus à 99g, l'A3 à 99g, la Seat pareil... ") sont des modèles spécifiquement étudiés pour abaisser les consommations (aéro, pneus, rapports de boite spécifiques).
Chez Renault, de tels modèles n'existent pas (Edit : à part la Twingo 1.2 16v LEV).
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 29 Sep, 2009 10:09; édité 1 fois
je sais pas si t'as essayer une VW ou une Audi TDI 105 ou 140 tu sais que t'as un Diesel totalement dépasser au niveau du bruit,les Dci sont beaucoup plus silencieux que beaucoup de concurrents!après c'est un choix je préfère une voiture qui consomme un peu plus et rouler dans une voiture qui me fait oublier que j'ai un Diesel.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Sep, 2009 11:09
larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, les français ont toujours eu un temps de retard sur les moteurs.

+1/2 :wink:
Clair que l'avance de Renault se manifeste rarement dans les moteurs, + dans l'habitacle

Ce qui fait que ma femme est très contante de notre Laguna, vu qu'elle se fiche de moteur comme de sa 1ère chaussette :mrgreen: :lol:

Après, la cohérence de la gamme en terme de conso (avoir tous ses modéles dispo avec bonus et avec une prestation acceptale, ce qui n'est pas le cas de tous les porte-étendards écolo de certains concurrents) me parait l'image d'une démarche vraiment orientée vers le développement durable plutôt que de vendre des brassées de pick-up et de ne parler que de sa Prius
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ca me fait penser qu'on n'a plus jamais entendu parler de la Laguna 2.0dCi 175 LEV qui était censée sortir en début d'année avec des émissions de CO² inférieures à la dCi 150 "normale" ...
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Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:

Après, la cohérence de la gamme en terme de conso (avoir tous ses modéles dispo avec bonus et avec une prestation acceptale, ce qui n'est pas le cas de tous les porte-étendards écolo de certains concurrents) me parait l'image d'une démarche vraiment orientée vers le développement durable plutôt que de vendre des brassées de pick-up et de ne parler que de sa Prius


Sauf que...
j'ai les chiffres 2007 sous les yeux, Renault était à 146g en moyenne et Toyota à 149g :euh:


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