Accueil / Technique [Mécanique]

Anti-démarrage sur Scenic II

A l'achat de ma voiture, le vendeur m'affirme que lorsque la pile est defectueuse, cela n'empêche pas le demarrage de titine, en utilisant la clé de la carte.
Cela ne m'est jamais arrivé - heureusement ça ne fait que 2 mois que je la conduit.

Avez vous déjà eu le cas ?

Peut-on m'expliquer dans ce cas comment fonctionne l'anti-démarrage ?

@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Il faut mettre la carte dans le lecteur meme pour les mains libres et cela deverouille l'antidemarrage
MMMM'ouaiis, j'avais compris.

mais moa j'voudrais une explication technique.
Quel est le principe de fonctionnement de cet anti-démarrage ?

Pour comparer avec les SCENIC I : pas de pile...... retourne au lit !!!!

Si c mécanique, j'peux me fabriquer une carte de même dimension et le tour est joué.
Non, y a aut'chose ???


En plus la carte est complétement plastifiée, donc pas de contact possible.
Pas de pile, pas de signal. PAs de signal, pas de reconnaissance de la carte, qu'elle soit insérer ou non dans le lecteur !!


QQu'un peu m'eclairer ??

:wink:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Salut,
L'antidemarrage fonctionne avec un transpondeur qui se trouve dans la carte.(identique à celui qui se trouve dans la plupart des clés de voitures récentes)
Pas desoin de pile, c'est comme les puces electroniques que l'on peut implanter aux animaux domestiques.

En gros, (j'suis pas electronicien), L'emetteur (le lecteur de carte de la voiture) envoie une onde 'radio' qui suffit à alimenter le circuit interne du transpondeur, qui peut alors répondre, dans ce cas précis, par un code qui permet de débloquer l'antidemarrage.

si tu veux plus de renseignements sur les transpondeurs, adresse toi a un forum electronique.
par exemple celui de http://www.abcelectronique.com
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Message Jeu 27 Nov, 2003 18:11
Merci pour eul'tuyaux, j'y vais de ce pas.

@+.


Sauter vers: