Accueil / Futures Renault

[Alpine] Alpine : des futurs modèles à hydrogène ?

Message Mar 05 Juil, 2022 19:07
Alors que la Commission européenne à décidé de d'interdire la vente de véhicules thermiques neufs à partir de 2035 en Europe, certaines marques veulent développer de nouveaux procédés.
Selon Laurent Rossi, directeur général d'Alpine, l'entreprise pourrait s'orienter sur des véhicules à moteur à combustion hydrogène alors qu'Alpine à présenté récemment une concept car à hydrogène conçu par les étudiants de l’Institut de design de Turin.

« Nous voulons trouver des alternatives qui ne soient pas nécessairement incompatibles avec l'électrification, car l'électrification est – qu'on le veuille ou non – l'avenir de l'automobile pour au moins 60 à 70 % du parc automobile » a-t-il déclaré aux journalistes du site britannique Autocar à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne. « Dans notre cas, nous pensons que l'hydrogène comme carburant pourrait en être une. L'hydrogène a le mérite écologique d'être très compatible avec l'électrification, car la voie parallèle à l'hydrogène comme carburant est l'hydrogène comme pile à combustible, qui produit de l'électricité »

clic pour agrandir


Sauter vers: