Accueil / Généralités / News

Accident stupide sur megane II comment faire pour reparer ?

Voila c'est que de la tole froissé mais la ca me gave

Je rentre dans mon garage en marche arrier et voila que je touche le mur a l'arriere du vehicule c'est le contour de la roue arrirere qui est touché

:cry: :cry: :cry:

C'est vraiment moche mais voila pour la reparatin l'assurance je sais pas quoi dire pour rien tirer de ma poche

Vous pouvez m'aider ? est ce que le garage peut reparer et dire a l'amiable c'est un optique qui ont changé comme ca moi je ne pais rien vu que sans franchise pour ca ?

Sinon quelq'un a une autre idée ? un pote carrosier de chez renault etc????
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
meganoman a écrit:
C'est vraiment moche mais voila pour la reparatin l'assurance je sais pas quoi dire pour rien tirer de ma poche


Ne rien avoir à payer de ta poche ça va être dur, à moins d'avoir une assurance tout risques sans franchise (ça existe).

Le coup de s'arranger à l'amiable avec le garage risque de ne pas marcher : différence de prix trop importante entre un phare et la réparation de carrosserie, en plus il y a des factures à fournir...

Je vois 3 possibilités (même 4) :
1- Faire réparer à tes frais sans passer par l'assurance (attention ça chiffre vite)
2- Dire la vérité à ton assureur :? ;
3- Faire marcher l'assurance en mentant sur les circonstances : en expliquant que tu avait laissé ta voiture sur un parking en ville et que tu l'as retrouvé comme ça. Si ça passe il ne devrait y avoir que la franchise à payer.
4- Ne rien faire :P :lol:
une petite photo pour se donner une idee ... moi je te conseil de pas appeler ton assureur il va se ratraper avec un malus equivalent a cellui qui est atribué si tu avait eu un accident ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
adrbo a écrit:
moi je te conseil de pas appeler ton assureur il va se ratraper avec un malus equivalent a cellui qui est atribué si tu avait eu un accident ...

:arrow: Réponse 3 de mon post précédent. Sur le conseil de son garagiste mon père a fait comme ça lorsqu'il a coincé sa safrane dans le portail :roll:. Il n'a eu que la franchise à payer.
nicolas a écrit:

Faire marcher l'assurance en mentant sur les circonstances : en expliquant que tu avait laissé ta voiture sur un parking en ville et que tu l'as retrouvé comme ça. Si ça passe il ne devrait y avoir que la franchise à payer.


Attention ! Danger si l'assurance diligente un expert (ça arrive...) :arrow: Les traces de béton (s'il y en a) auront du mal à être interprétées comme un coup de pare-choc :?

Mais si rien ne permet d'identifier quel est l'objet qui a "agressé" ta voiture, alors tu peux essayer...
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
OAH81 a écrit:
nicolas a écrit:

Faire marcher l'assurance en mentant sur les circonstances : en expliquant que tu avait laissé ta voiture sur un parking en ville et que tu l'as retrouvé comme ça. Si ça passe il ne devrait y avoir que la franchise à payer.


Attention ! Danger si l'assurance diligente un expert (ça arrive...) :arrow: Les traces de béton (s'il y en a) auront du mal à être interprétées comme un coup de pare-choc :?

Mais si rien ne permet d'identifier quel est l'objet qui a "agressé" ta voiture, alors tu peux essayer...

ouaip c'est pour ca que je ne l'ai pas proposer si l'assurance est ranquniaire ca peut couter cher !!!
une photo pour conseiller ca serais bien ;)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
meganoman a écrit:
Voila c'est que de la tole froissé mais la ca me gave

Je rentre dans mon garage en marche arrier et voila que je touche le mur a l'arriere du vehicule c'est le contour de la roue arrirere qui est touché

:cry: :cry: :cry:

C'est vraiment moche mais voila pour la reparatin l'assurance je sais pas quoi dire pour rien tirer de ma poche

Vous pouvez m'aider ? est ce que le garage peut reparer et dire a l'amiable c'est un optique qui ont changé comme ca moi je ne pais rien vu que sans franchise pour ca ?

Sinon quelq'un a une autre idée ? un pote carrosier de chez renault etc????


Décidement, c'est pas le jour de Méganes !!

Moi aussi j'ai flingué un bout de ma Mégane aujourd'hui mais contrairement à toi c'est l'aile arrière droite qui a morflé (j'ai tourné trop tôt et l'arrière de la voiture a touché le pilier du portail)

Résultat : grosses griffures profondes sur la peinture jusqu'à la tôle, déformation de l'aile au niveau du passage de roue, dépot de crépi sur tout le bazar !

J'ai été chez Renault, bilan 250 € de réparation et deux jours d'immobilisation (donc location de voiture, donc encore des pépettes en moins pour mon porte monnaie).
J'ai même pas pensé à l'assureur, la franchise est trop balèze

Ca m'apprendra à faire attention la prochaine fois
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 19 Sep, 2003 07:09
Petite photo pour illustrer svp

Tu as combien de franchise


Moi je me suis aussi fait rentré dedans , sur l'aile arrière droite mais me suis résolu à pas le réparer car des petits pets , tu en auras toujours

po cool :cry:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:

Moi je me suis aussi fait rentré dedans , sur l'aile arrière droite mais me suis résolu à pas le réparer car des petits pets , tu en auras toujours
po cool :cry:


Pareil : petit impact sur la portière de mon scénic alors qu'il n'avait que 4 jours...
A priori, il n'est pas plus moche pour autant, donc je laisse...

Et connaissant la loi de l'emmerdement maximum, il suffit que je répare pour me faire emporter la moitié de la voiture le jour suivant... Ne pas provoquer la malchance ! :wink:
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
je vais vous mettre une phto tout a l'heure mais je sais que ma franchise est de 251 euros :cry:

donc si la facture de reparation moins ben pour ma pomme
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 19 Sep, 2003 10:09
ah les franchises

p**** d'assureurs :evil:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
OAH81 a écrit:
nicolas a écrit:

Faire marcher l'assurance en mentant sur les circonstances : en expliquant que tu avait laissé ta voiture sur un parking en ville et que tu l'as retrouvé comme ça. Si ça passe il ne devrait y avoir que la franchise à payer.

Attention ! Danger si l'assurance diligente un expert (ça arrive...) :arrow: Les traces de béton (s'il y en a) auront du mal à être interprétées comme un coup de pare-choc :?

Tout à fait d'accord dans ce cas vaut mieux pas essayer.
Des photos ?
Je te conseille de faire le tour des carosseries car les prix varie du simple au double !!! ça t'evitera peut-etre de faire marcher l'assurance ... et de te prendre un malus
_________________
Pas de violence , c'est les vacances ... Tranquille
Un petit conseil d'un ancien assureur (alias moi...)
Trouver un copain agriculteur et demande lui de reculer delicatement dans la partie endommagée pour y laisser quelques trace.
Son assurance tracteur marchera et il n'aura pas de malus car celà n'existe pas pour ce type d'engin...
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
dede63 a écrit:
Un petit conseil d'un ancien assureur (alias moi...)
Trouver un copain agriculteur et demande lui de reculer delicatement dans la partie endommagée pour y laisser quelques trace.
Son assurance tracteur marchera et il n'aura pas de malus car celà n'existe pas pour ce type d'engin...

Pas bête ça !!!! :shock: :D
dede63 a écrit:
Un petit conseil d'un ancien assureur (alias moi...)
Trouver un copain agriculteur et demande lui de reculer delicatement dans la partie endommagée pour y laisser quelques trace.
Son assurance tracteur marchera et il n'aura pas de malus car celà n'existe pas pour ce type d'engin...


Et la franchise ?? Elle saute dans ce cas là ??
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
bien sur qu"elle saute car quand tu as un accident ta franchise n'est valable qui si c'est toi le responsable. Dans la cas inverse 0 euros de franchise
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Je ne suis pas aussi affirmatif !!
Cela dépend du contrat, la franchise n'est pas toujours liée à une éventuelle responsabilité...
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
excuse moi de te contredire mais ta franchise s'applique si tu es responsable de l'accident (renseigne toi aupres de ton assureur :wink: )
En cas de non responsabilite ET avec un tiers identifie et bien bye bye la franchise. La loi c'est la loi!
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
tu l'as achetée en concession ta mégane ?
pour l'anecdote , un jour je n'ai pas voulu croire mon radar de recul et j'ai accroché un petit poteau en bois , : résultat le bas du pare choc arrière enfoncé et peinture sautée , je suis allé voir mon pote chef d'atelier de la concession et il me l'a réparé gratos en garantie anti corrosion , pour rigoler il m'a dit qu'il avait donné comme motif qu'il était rouillé !!! c'est du plastique !!! essayes de négocier on sait jamais .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
alors meganoman u'a tu decider ??????
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Message Lun 29 Dec, 2003 21:12
RO ET ANNE a écrit:
tu l'as achetée en concession ta mégane ?
pour l'anecdote , un jour je n'ai pas voulu croire mon radar de recul et j'ai accroché un petit poteau en bois , : résultat le bas du pare choc arrière enfoncé et peinture sautée , je suis allé voir mon pote chef d'atelier de la concession et il me l'a réparé gratos en garantie anti corrosion , pour rigoler il m'a dit qu'il avait donné comme motif qu'il était rouillé !!! c'est du plastique !!! essayes de négocier on sait jamais .

Rhooooooo !!!! Tu leur fait perdre de l'argent !!! :lol:


Sauter vers: