nicolas a écrit: D'accord avec tom59 qui est lui même d'accord avec Dos. C'est dommage pour les options surtout que mis à part la lunette arrière ouvrante ce sont des équipement sympas et relativement utiles/pratiques et qui apportent un plus côté sécurité...
Relativement est le bon terme. Tout est relatif à l'usage réel
Sans oublier que ESP & Xenon = surcout de grosso modo 1000 euros, dont on retire 0 euros à la revente.
Pour la différence entre le 100 et 120Ch (+20%), oaui, ce qu'il faut surtout voir, c'est la différence entre 200 et 300Nm (+50%) ...
Le 120ch reste quand même un moteur raisonnable qui n'est pas particulièrement tué au niveau assurances et taxes.
Pour la revente, un 120 devrait partir plus facilement qu'un 100 et surtout, plus cher 8)
Maintenant le/la seul(e) qui puisse répondre, ce sont ceux qui utiliseront le véhicule.
Si tu prends un conducteur Belge, le Xenon il en a pas grand chose à cirer, routes éclairées et phares "de base" déjà bien plus performants que les phares d'il y a 10 ans (alors par rapport aux phares jaunes 8) )