Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Zoé] Remplacement autoradio origine zoe life 2017

Bonjour,

je possède une Zoe life de 2017 équipée d'un autoradio basique :
clic pour agrandir

Je souhaiterais remplacer cet autoradio par un écran, et j'hésite entre 2 solutions :
1/ installer un écran gps rlink d'origine récupéré dans une casse sur une zoe, en récupérant également la façade console centrale,
clic pour agrandir

2/ acheter un autoradio pioneer SPH-EVO62DAB-CLIO (même montage entre clio 4 et zoe).

Pour la première solution, avez-vous déjà tenté cette conversion ? y a-t-il des problèmes techniques ?

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà installé un autoradio pioneer SPH-EVO62DAB ? quel est votre avis ?

Merci par avance

Cordialement.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Jan, 2021 11:01
Pour la première solution, ce qui m'inquiète, c'est que le rlink est très ventousé aux calculateurs du véhicule.

Une montage mécanique doit pouvoir se faire, mais l'adaptation logiciel risque de passer par une reprogrammation de certains calculateurs.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: