Hello,
Je tenais à partager un petit retour d'expérience.
J'ai une zoé 2 de juillet 2020 qui a 30 000 km.
Une semaine après avoir fait la révision des 1 an (avec 6 mois de retard ^^) facturée 65 € (vu que ce qu'ils font, ils ont honte de rien...) la batterie 12V est à plat. Appel de l'assistance (faut profiter, la voiture est sous garantie), utilisation du booster et ça repart, mais avec le message "recharge batterie impossible" sans même tenter de la brancher. Cela ne pouvait donc pas venir de la prise (ce qui arrive si la terre n'est pas nickel)
Comme annoncé, la batterie de traction refuse de charger quand on la branche. Pas pratique sur un véhicule électrique.
Rdv pris chez Renault (avec du mal, car tous les garages autour n'avait aucune dispo avant le 1er mars alors que l'on était vers le 10 février) je trouve un garage qui a une place la semaine suivante. Par contre, pas de voiture de prêt avant mars... Bref...
Au final, le garage m'a changé le calculateur ("calculateur unité ctl habitacle" sur l'attestation qu'ils m'ont remis), et reprogrammation. Problème résolu.
Au passage cela m'a également corrigé un petit soucis assez chiant concernant la planification de la charge qui repassait 2 à 3 fois par semaine en "charge immédiate" au lieu de la charge planifiée.