Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Zoé] Recharge batterie impossible [Réglé]

renault man
Administrateur
Message Jeu 24 Fev, 2022 14:02
Hello,

Je tenais à partager un petit retour d'expérience.

J'ai une zoé 2 de juillet 2020 qui a 30 000 km.
Une semaine après avoir fait la révision des 1 an (avec 6 mois de retard ^^) facturée 65 € (vu que ce qu'ils font, ils ont honte de rien...) la batterie 12V est à plat. Appel de l'assistance (faut profiter, la voiture est sous garantie), utilisation du booster et ça repart, mais avec le message "recharge batterie impossible" sans même tenter de la brancher. Cela ne pouvait donc pas venir de la prise (ce qui arrive si la terre n'est pas nickel)

Comme annoncé, la batterie de traction refuse de charger quand on la branche. Pas pratique sur un véhicule électrique.

Rdv pris chez Renault (avec du mal, car tous les garages autour n'avait aucune dispo avant le 1er mars alors que l'on était vers le 10 février) je trouve un garage qui a une place la semaine suivante. Par contre, pas de voiture de prêt avant mars... Bref...

Au final, le garage m'a changé le calculateur ("calculateur unité ctl habitacle" sur l'attestation qu'ils m'ont remis), et reprogrammation. Problème résolu.

Au passage cela m'a également corrigé un petit soucis assez chiant concernant la planification de la charge qui repassait 2 à 3 fois par semaine en "charge immédiate" au lieu de la charge planifiée.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 24 Fev, 2022 16:02
Ca reste un mysère pour moi les changements de calculateur
Ca fait des années que je vois des résultats de test de boîtiers retournés en garantie, tant chez Renault que Can-Am, ou 999 fois sur 1000 le calculo est bon.

A mon avis plus une question de capacité (ou de compétence) à le mettre à jour, puis solution de facilité (et de marge additionnelle) après un échec.

Mais bon, l,important, c'est que tu puisses recharger.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
renault man
Administrateur
Message Jeu 24 Fev, 2022 17:02
Oui, c'est certainement la solution de facilité lorsqu'il y a une erreur...
Dans mon cas en effet, étant sous garantie, seul le résultat compte :)
Message Jeu 16 Nov, 2023 23:11
Bonjour,
Je partage l'expérience sur ma Zoé Z50 R135 de 2021, 40 000 km environ et message "Batterie recharge impossible" et "Vérifier le circuit électrique"
L'assistance a récupéré le véhicule, après 1 semaine, on récupère le véhicule :
Remplacement batterie 12V
Reprogrammation unité de gestion électrique, calculateur de gestion électrique de puissance, calculateur chargeur, calculateur de batterie de traction et calculateur additionnel de batterie de traction.
Pris en charge par le constructeur au niveau de la garantie. Serait sinon facturée à plus de 300€.


Sauter vers: