Accueil / Technique [Mécanique]

[Zoé] position P.

Bonjour,
pour ZOE 23 KW de 2015. passée en révision le 15/04/2023.
je viens de m'apercevoir que le véhicule peut rouler en position P alors que si j'ai bien compris une tige de verrouillage doit venir bloquer les roues.
Pas de bruits suspects, la voiture charge normalement.
c'est cassé ? laissant un morceau de métal dans le réducteur... c'est desactivé ? j'ai bien le symbole de la pédale de frein quand je suis sur P.
Je me gare presque tout le temps sur du plat sans frein à main , j'ai la voiture depuis 2 ans cela fonctionnait avant.
c'est un défaut assez majeur, le risque est que la voiture roule une fois parquée. Le frein de parking continue à jouer son rôle donc le risque est minime, mais si celui ci a une défaillance c'est assez grave...

La voiture ne devrait pas rouler en P, c'est certain.
De mémoire le logo pédale de frein quand t'es en P rest là pour indiquer s'il faut appuyer sur cette organe pour changer le levier de position.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
la voiture roule en P si ya de la pente.
Je suis passé chez renault, la valise ne donnera rien car il y a bien le pictograme pédale qui s'affiche.
Deux hypothèses la commande qui actionne le doigt ( ou la pige ) et qui bloque la boite ( ou reducteur ) ne marche plus
ou doigt cassé ( peu probable ça ferait du bruit )
deux solutions démonter pour voir ou vidanger pour voir si ya limaille.

Je vais donc passer sous la zoe. vidange puis remise de l'huile actuelle ; Si pas de limaille je laisse comme ça.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mai, 2023 13:05
Faudra penser à mettre systématiquement le frein à main.

La position P sert à protéger la boite / réducteur. et non à immobiliser durablement le véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: