Je reviens sur la pertinence du post de Jamais Maigre, je ne vois vraiment pas l'interet d'une version 125 ou 130cv du 1.9l, pour ceder quelques mois plus tard la place au 2.0Dci. RONO joue à fond la carte de l'intox en tenant 2 propos inchoérents.
Citation:
Le HDI 136 développe 136ch avec FAP. La version 126 est une version défiscalisée. Un 2.2l dci 140 qui donne autant qu'un 2.0l 140, je vois pas l'avance. Surtout qu'il consomme plus. La version 140 est-elle aussi bridée sur tous les rapports sauf 6e comme la version 150ch? Pour moi Renault a deux ans de retard en moteur diesel quant aux boites... No comment.
C'est du n'importe quoi ton argumentaire Jusqu'à il y a 1an env les 136cv PSA etaient obtenus sur un bloc 2.2 quand rono en offraient une version allant de 143 à 150 selon certains paramètres (aussi ridicules que l'overboost et Co). Il a fallu des années à POJOT pour oser sortir une boite 6 rapports dont la fiabilité si elle ne semble pas pouvoir etre aujourd'hui etre mise en cause, n'a non plus pas fait ses preuves.
Nous observons les memes faits mais avec une vision différente des choses. Je ne vois donc pas en quoi RONO fait figure d'attardé en terme de GMP mazout. Mais il est vrai que RONO a fortement investi durant a fin des années 90 sur les blocs essences ( 1.4 et 1.6 principalement) et de ce côté ses "vieux" moteurs tirent très bien leurs epingles du jeu( surtout comparés aux blocs PSA que tu cites en ref). Cet investissement c'est très probablement fait au détriment d'un investissement massif en mazout, expliquant la lenteur à mettre sur le marché un nouveau bloc.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée