Accueil / Technique [Mécanique]

Ya t il des consequences si on vide un catalyseur de scenic

Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme de catalyseur sur mon scenic 1 phase 2, il fait un bruit de casserole.
Je me suis dit que j'allais le changer quand j'ai rencontré un mecano de chez AUDI qui m'a dit de le vider et qu'il n'y aurait aucun soucis, même pas avec l'anti-pollution.
Qu' en pensez vous?
Donnez moi votre avis?
Merci de me repondre.

Morex: merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre de ce topic en régles. Au prochain rappel, ce topic sera fermer. Merci :wink:
Merci de penser à la charte, et accessoirement aux poumons de nos enfants :evil:
Essence ou diesel :?:

Même si je peste contre certains dispositifs de dépollution, c'est bien le catalyseur que je ne toucherai jamais.
Exact, ************************* . :wink:
En *************, fait attention de ne pas respirer la poussière c'est cancerigène

C'est la chaleur frappe fort :shock:
Même si certaines pièces du système anti-pollution ne servent à rien, ce n'est pas le cas du catalyseur.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
loran95sar a écrit:
Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme de catalyseur sur mon scenic 1 phase 2, il fait un bruit de casserole.
Je me suis dit que j'allais le changer quand j'ai rencontré un mecano de chez AUDI qui m'a dit de le vider et qu'il n'y aurait aucun soucis, même pas avec l'anti-pollution.
Qu' en pensez vous?
Donnez moi votre avis?
Merci de me repondre.

Morex: merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre de ce topic en régles. Au prochain rappel, ce topic sera fermer. Merci :wink:

Regarde déjà si la sortie d'échappement entre collecteur et premier tube est bien serré. :) J'ai eu ce coup là sur une Mégane I,1 et Renault diagnosticait Catalyseur cassé. :twisted: alors que j'avais simplement trois vis à resserrer. :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mar 13 Juin, 2006 07:06
Salut loran95sar,

Il faut arrêter de délirer : si on pouvait vider un pot catalytique sans polluer plus qu'avec un pot "rempli", cela se saurait.
Si tu es sûr de ton coup, n'en dit pas plus, vas à l'INPI déposer des brevets, tu vas devenir riche ........

A+
Message Mar 13 Juin, 2006 16:06
bonjour à tous et merci de m'aporter vos précisions.

mais avant de vous liguer contre moi,
je voulais simplement avoir votre avis et je ne demandais pas qu'on s'insurge contre mon post.
j'ai un petit probleme, un mecano m'a dit que c'etait possible de le vider et je prefere demander d'autres conseils et je m'adresse amicalement à vous.
pour renseignement, c'est un scenic 1 phase 2 dci 105cv.


Sauter vers: