Accueil / Technique [Mécanique]

Votre Diesel est -il bruyant ?

A l'intérieur, s'entend !

Ma nouvelle voiture est d'un silence remarquable, même à l'accélération. (mégane estate 1.9 Dci). :)

Moi qui croyait encore que ma vieille Toyota essence était silencieuse... :oops:

Et vous, que pensez-vous du confort accoustique de votre diesel ?
Difficile d'être objectif, je sais, mais allez-y quand même !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Pour moi, c'est nikel. pas bruyant et bruit grave donc pas stressant (a la différence d'un moteur essence)!

A++
Pour moi je suis super content et étonné du peu de bruit fait par mon Scenic.

J'avais lu sur le forum que certains trouvaient le moteur du Scenic plus bruyant que celui de la Laguna...
Eh bien pour moi c'est tout l'inverse !

Il faut dire que ma Laguna en m'en avait fait voir de toutes les couleurs durant les 25 000 kms où je l'ai gardée. Je pense franchement que j'étais tombé sur une mauvaise série...(pourtant version mars 2002)

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Moi je suis bluffé...
J'ai pris la voiture de ma mère hier soir (sierra TD) et ben c'est le jour et la nuit...
Dans la mégane le silence est de rigueur et les tremblements sont bien contenus excepté sur la pédale d'embrayage dans les bouchons...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Moi personnelement le dCi 120 je le trouve plus bruyant que mon ancien HDI 90 surtout a froid, mais rien de redebitoire.

C est sur qu a cote d une Ford sierra il n y a aucune comparaison possible :wink:
Salut,

Depuis que j'ai essayé le Scénic 1,9 dCi, je trouve que ma Laguna 1,9 dCi 120 fait un bruit de tracteur. Surtout à l'intérieur lors d'accélérations.
Et pourtant, le jour où je suis passé de la Golf IV TDI à la Laguna, je n'en croyais pas mes oreilles, un tel silence...
Comme quoi, tout est relatif.

A+
Tux
Une voiture neuve sera toujours moins bruillante qu'une voiture de 3 ans et 50 000 kms...
Si tu reprends une laguna après un scenic de 2 ans, tu trouveras la Laguna très silencieuse...
Après 850km avec une megane 1.9dt de97, je peux vous assurer que nos poeles à mazout ont très bien progressé. Sur les rares portions de vitesse illimitées tu n'as meme pas envie d'en profiter pour depasser les vitesses limitées dans nos contrées. J'aurai dû prevoir un casque anti-bruit.
Par contre je ferai les memes remarques que ci-dessus en ce qui concerne le bruit moteur des dci sur Laguna. C'est vrai qu'il oublie de se faire discret à l'accéleration, alors que sur scenic il me faisait meilleure impression.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
dans la vs le silence est d'or , encore mieux que la mégane ou le scénic que j'ai essayé tous les deux !!
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Ro ? As tu eux l'occasion de tester le V6 Dci?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
A 130 sur l'autoroute ce qui me gène le plus ce sont... les bruit d'air ! j'entend pas du tout le poele à mazout en 6ème et on peut très bien discutter et écouter de la musique pas trop fort, alors qu'avec ma mégane 1 (phase 2) 1.6 16v à partir de 120 elle était TRES bruyante et fatiguante sur long trajets (je fais souvent Nice-Dunkerque).

Pascal
oui Papo06, c'est le gros defaut des 16v actuels. A grande vitesse le moulin tourne vite et donne de la voix. C'est sympa pour faire le kéké sur les petites departementales , mais usant sur des longs trajets.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est vrai que les bruits d'air (au niveau des rétroviseurs) sont plus présents sur le Scenic que sur la Laguna.

En plus j'ai l'impression que l'étagement de boîte est un peu différent : à 130 km/h le moteur semble tourner un peu plus vite sur le Scenic que sur la Laguna (1,9l dci 120 cv tous les deux)

Bizarre, mais comme Papo06, j'avais une mégane I phase 2 1,6l 16v et c'est le bruit sur autoroute (+ la consommation dès qu'on dépassait 130 km/h) qui m'a décidé à changer.

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2004 21:03
Pour moi.. qui suis passé su picasso hdi 90 cv au scénic dci 120cv j'ai également été surpris du niveau sonore de ce moteur. Le picasso est un vrai petit camion comparé au scénic.. et pourtant il avait moins de 2 ans / 30 000 km.
Par contre j'entends plus le bruit de l'air en effet (quoique la dernière fois que j'étais sur autoroute il y avait un fort vent) et surtout le bruit de l'eau sur les pneus quand la route est mouillée. (pneu dunlop d'origine.. je n'ai hélas pas eu le choix comme j'ai pu voir sur ce forum entre dunlop et michelin).
Mais celà dis je reste très satisfait du scénic II, niveau bruit & tout le reste.

Jérôme
Morex a écrit:
Moi personnelement le dCi 120 je le trouve plus bruyant que mon ancien HDI 90 surtout a froid, mais rien de redebitoire.



Tout à fait d'accord avec toi! Avant ma laguna dci 120 j'ai eu une xsara hdi 90 : le dci 120 vibre et bourdonne (avec des sons graves et désagréables) plus au ralenti et en forte charge (accélération) alors que le hdi 90 se montre plus agréable en sonorité quelle que soit la pression sur l'accélérateur.

Mais ceci-dit, que de progrès faits depuis le dti...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Nono a écrit:

Bizarre, mais comme Papo06, j'avais une mégane I phase 2 1,6l 16v et c'est le bruit sur autoroute (+ la consommation dès qu'on dépassait 130 km/h) qui m'a décidé à changer.

A+
Arnaud


Dis donc t'arrete un peu de me copier :lol: :lol: :lol: :lol:

Elle était pas grise aussi ça mégane ? :wink:

Pascal
J'avais une 307 Hdi90 qui était très silencieuse et c'est vrai que je trouve ma Lag Dci120 un peu bruyante à l'intérieur (bruit rauque).

Mai je ne regrette absolument pas le choix de la Lag !
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
milamber a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi! Avant ma laguna dci 120 j'ai eu une xsara hdi 90 : le dci 120 vibre et bourdonne (avec des sons graves et désagréables) plus au ralenti et en forte charge (accélération) alors que le hdi 90 se montre plus agréable en sonorité quelle que soit la pression sur l'accélérateur.

Mais ceci-dit, que de progrès faits depuis le dti...


C est vrai que le dCi 120 de chez Renault est plus bruyant que le HDI 90 de chez P.S.A part contre il ne l es pas plus que le HDI 110 voir meme moins.
Papo06 a écrit:
Elle était pas grise aussi ta mégane ?


Ben oui, gris boréal....

Mais ma voiture précédente était une Ford Ka...
Là, je suis sûr de me démarquer :)

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Nono a écrit:
j'avais une mégane I phase 2 1,6l 16v et c'est le bruit sur autoroute (+ la consommation dès qu'on dépassait 130 km/h) qui m'a décidé à changer.

J'ai aussi eu une mégane I mais en diesel et en effet sur autoroute elle était très bruyante.
Message Dim 28 Mar, 2004 12:03
Nico, peux tu preciser, 1.9d, 1.9DT , 1.9Dti, ou encore 1.9Dci. Car il y avait a chaque version un niveau sonore et bruit tout a fait différent.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: