Accueil / Généralités / News

Votre avis sur Megane II 1.9Dci 120, Confort / Expression

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je viens y chercher qq conseils
Je vais bientot changer de voiture et j'hesite entre la 307 et la megane II.
j'ai noté que la Confort/Expression en 1.9DCi 120 semble la plus adapter à mes besoins.

mais j'aurais souhaité avoir qq avis. j'ai notamment un doute au sujet des pneus . d'apres le site Renault, cette auto semble être montée en 15". n'est-ce pas un peu "short" pour la tenue de route de 120ch ?

merci

edit: est-ce que renault prete des voitures lorsque notre vehicule est immobilisé au garage en cas de revision ou de reparation ?
lenouch a écrit:
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je viens y chercher qq conseils
Je vais bientot changer de voiture et j'hesite entre la 307 et la megane II.
j'ai noté que la Confort/Expression en 1.9DCi 120 semble la plus adapter à mes besoins.

mais j'aurais souhaité avoir qq avis. j'ai notamment un doute au sujet des pneus . d'apres le site Renault, cette auto semble être montée en 15". n'est-ce pas un peu "short" pour la tenue de route de 120ch ?

merci

edit: est-ce que renault prete des voitures lorsque notre vehicule est immobilisé au garage en cas de revision ou de reparation ?


Bonjour,

Je suis possesseur d'un Megane II 1.9 dCi confort expression depuis le 23/07 (deja 8000 kms).

Je n'ai hesite avec aucune autre car des que j'ai vu la voiture je suis tombe raide dingue de sa ligne et ce n'est certainement pas une 307 ou une Golf qui aurait pu me faire changer d'avis.

Je n'ai que des louanges pour cette voiture, tout fonctionne a merveille. La puissance du moteur est parfaite. Les options regulateur / limiteur et Carminat sont formidables.

Pour les pneux je n'aime pas le look des pneux en 15 ou 17 " (bonjour le prix des jantes) donc j'ai pris les roues en toles standard qui sont largement assez dimensionnes pour les possibilites de la voiture.

Non, vraiment je ne regrette pas mon achat.
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
lilas a écrit:
lenouch a écrit:
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je viens y chercher qq conseils
Je vais bientot changer de voiture et j'hesite entre la 307 et la megane II.
j'ai noté que la Confort/Expression en 1.9DCi 120 semble la plus adapter à mes besoins.

mais j'aurais souhaité avoir qq avis. j'ai notamment un doute au sujet des pneus . d'apres le site Renault, cette auto semble être montée en 15". n'est-ce pas un peu "short" pour la tenue de route de 120ch ?

merci

edit: est-ce que renault prete des voitures lorsque notre vehicule est immobilisé au garage en cas de revision ou de reparation ?


Bonjour,

Je suis possesseur d'un Megane II 1.9 dCi confort expression depuis le 23/07 (deja 8000 kms).

Je n'ai hesite avec aucune autre car des que j'ai vu la voiture je suis tombe raide dingue de sa ligne et ce n'est certainement pas une 307 ou une Golf qui aurait pu me faire changer d'avis.

Je n'ai que des louanges pour cette voiture, tout fonctionne a merveille. La puissance du moteur est parfaite. Les options regulateur / limiteur et Carminat sont formidables.

Pour les pneux je n'aime pas le look des pneux en 15 ou 17 " (bonjour le prix des jantes) donc j'ai pris les roues en toles standard qui sont largement assez dimensionnes pour les possibilites de la voiture.

Non, vraiment je ne regrette pas mon achat.



merci pour cet avis

pour les jantes, vu qu'elle dormira dehors, ce sera jantes toles obligatoires. pas envie de la retrouver sur cales.

saurais-tu me dire quelle est la largeur des pneus d'origine ?

et sinon, quelle reduction puis-je espérer au max dans un achat en concession ? j'hesite ente un achat neuf et une voiture de collaborateur (vu que j'habite guyancourt, ça ne devrait pas être trop dur :lol: )
lenouch a écrit:

merci pour cet avis

pour les jantes, vu qu'elle dormira dehors, ce sera jantes toles obligatoires. pas envie de la retrouver sur cales.

saurais-tu me dire quelle est la largeur des pneus d'origine ?

et sinon, quelle reduction puis-je espérer au max dans un achat en concession ?


Pour les pneux c'est du 195/65 R15. C'est peut-etre effectivement du 15" comme tu le disait (je n'y connais rien, tout ce que je sais c'est que ce sont les roues standards)
Mais ca me parait suffisant.

Personnellement Renault m'a repris une vieille bagnole 1800 euros.
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
comment est la conduite sur de longs trajet ? je m'explique :

je possède une 206 (hdi, ça roule bien), et je suis amené à faire de long trajet. le pb avec la 206, c'est que lorsqu'on a fait 400 kms, on a le dos en compote et mal partout (si si !).
je cherche donc une auto qui a de bonnes qualités de routieres : no stress, no fatigue, mais qui a une bonne patate . d'où le Dci120.

penses-tu qu'elle soit adaptée à ce besoin ?
lenouch a écrit:

penses-tu qu'elle soit adaptée à ce besoin ?


Il me semble. Ce n'est pas la suspension hydraulique Citroen, mais mon recent trajet de 950 kms ne me laisse aucun mauvais souvenir.

Je rentre a peine de week-end avec 700 bornes a la cle et au moment ou je te parle je n'ai pas mal au dos. (et je n'ai plus 20 ans).
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
yep, c'est ça que je recherche

par contre, combien puis-je espérer de remise chez un concessionnaire ?
Alors concernant le choix entre concession, mandataire et collaborateur :

Je vote pour collaborateur.
C'est la rentrée ... tous les collaborateur ont pris un voiture pour l'été, il veulent donc s'en débarasser rapidement ... les prix sont bas et encore négociables !

Sur www.toprenault.com, tu trouveras tout ce que tu veux ... y'en a des centaines dans le 78, et avec les économies tu peux prendre des options (TO, régulateur = génial, etc...)

Moi, c'est ce que je viens de faire et j'ai demandé au collabo de payer l'extension de garantie (5 ans) en plus d'une remise de 21% (sur un véhicule de 5 mois / 4000 km). A toi de voir !

Autre avantage : disponibilité immédiate !
ricoto78 a écrit:
Alors concernant le choix entre concession, mandataire et collaborateur :

Je vote pour collaborateur.
C'est la rentrée ... tous les collaborateur ont pris un voiture pour l'été, il veulent donc s'en débarasser rapidement ... les prix sont bas et encore négociables !

Sur www.toprenault.com, tu trouveras tout ce que tu veux ... y'en a des centaines dans le 78, et avec les économies tu peux prendre des options (TO, régulateur = génial, etc...)

Moi, c'est ce que je viens de faire et j'ai demandé au collabo de payer l'extension de garantie (5 ans) en plus d'une remise de 21% (sur un véhicule de 5 mois / 4000 km). A toi de voir !

Autre avantage : disponibilité immédiate !


je ne recherche pas trop la dispo immédiate du fait que je dois d'abord vendre ma 206

par contre, j'ai cru comprendre que les constructeurs peinnent vachement au niveau des ventes en ce moment. je me disais donc qu'ils sont p-e plus enclin à concéder des remises "significatives" :)
A toi de voir mais tu n'aura jamais 20% en concession !

Si c'est super important pour toi que la voiture soit NEUVE (0km), tu peux aussi regardé chez les mandataires (20% aussi sur les haut de gammes).

Moi j'ai choisi le collaborateur car j'ai vu ce que j'acheté et je vais l'avoir dans la semaine (trop dur d'attendre).

Si tu veux une reprise de ta 206, je n'en sais rien mais je pense qu'il vaut mieux la revendre par soit meme et négocier un remise car on peut pas tout avoir chez les concessionnaires.
je vais deja passer chez rino voir ce qu'ils proposent pour le modele de base avec PM . ya qq mois, j'etais passé chez eux (pour une clio , les besoins évoluent). il m'avait proposé direct 10% de geste commercial.

je ne sais pas si c'est dû à de faibles ventes de renault en général, ou de la clio en particulier
Message Lun 22 Sep, 2003 18:09
ricoto78 a écrit:
A toi de voir mais tu n'aura jamais 20% en concession !

Si c'est super important pour toi que la voiture soit NEUVE (0km), tu peux aussi regardé chez les mandataires (20% aussi sur les haut de gammes).
.......


http://www.elite-auto.fr pour info tarifs

perso j'ai acheté ma Mégane II LUXE PRIVILEGE en août 2003 mandataire Manosque 04 en import allemagne 20200 neuros économie réalisé sur modèle français 4000 neuros ~
pour le prix d'un Mégane II basic chez concessionnaire Renault tu peux monter en gamme en import et faire des économies !

:D Très satisfait du délai livraison - véhicule moins de 10 kms au compteur neuf de chez neuf !

le mandataire peut te proposer des véhicules rapidement (dans le mois même - le mien te rachete ta voiture au dessus de l'argus) ça dépend des options choisies (genre toit ouvrant etc plus délicat à obtenir rapidement)

Mais la version LUXE PRIVILEGE allemande est déja bien fournie 2 ou 3 petits trucs changent par rapport à la version française mais c'est bénin !

Réfléchis pas trop : à prix équivalent en import tu peux avoir un modele bien au dessus voir le modèle supérieur ! les mandataire reconnus sont bien rodés et pis c'est l'europe alors pourquoi se priver !
Question garantie tu vas dans n'importe quel garage Renault français ton véhicule est garanti ! :lol:

#DJé_MEGANE II LUXE PRIVILEGE

Ma toto :arrow: http://jt3.free.fr/megane.html :roll:


Sauter vers: