Accueil / Le monde auto

Vos attentes vis à vis de cette section !

Quel est votre intérêt pour la section "monde auto" ?
Ca m'intéresse énormément 21% [ 7 votes ]
Ca m'intéresse assez bien 54% [ 18 votes ]
Ca ne m'intéresse que moyennement 18% [ 6 votes ]
Ca ne m'intéresse pas tellement 3% [ 1 votes ]
Ca ne m'intéresse absolument pas 3% [ 1 votes ]
Total des votes : 33
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 21:11
Devant l'intérêt relatif porté à certains topics de cette section du forum, je souhaiterais recenser vos attentes, vos souhaits, vos propositions de collaboration, vos critiques, bref tout ce que vous pourriez avoir à dire par rapport à cette section et à son contenu.
_________________
David
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Nov, 2013 11:11; édité 3 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 04 Nov, 2006 21:11
N° 2

Ca m'intéresse assez bien 50% [ 1 ]

A voté :wink:
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 21:11
A voté comme barki :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 22:11
Comme les copains.
moi ça m'intéresse beaucoup, je ne réponds pas, ou rarement, mais je lis un peu comme dans le reste du forum....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 22:11
J'ai voté 2 "assez bien" aussi ;)

Pas le premier parce que je ne participe pas forcement à tout (toutes les marques ne m'interessent pas), mais comme yam', je lis presque tous les topics. Pas forcement dans le détail si ça m'interesse qu'à moitié comme voiture, mais tout de même ;)

Mes attentes ? Pas grand chose, que ça continue à être bien :)

J'aimerai pouvoir t'aider, mais là, j'ai pu le temps. Même sur BF je vais devoir ralentir. Mais ça m'empèche pas de pas de passer le soir ;)

Merci David ::amour_000::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 22:11
Voté moyennement parce qu'on est sur un forum renault avant tout mais bon c bien de pouvoir voir l'actualité auto en un clain d'oeil. Continues en tt cas !
a voté 2 aussi et je trouve ca bien de s'informer sur toute l'auto en général cela evite l'enfermement dans une marque et cela permet de comparer les autres constructeurs :ouioui:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
A voté 2 aussi, tout comme mes camarades ! :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
A voté. Pas de surprises, n°2 comme mes collègues ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 18:11
Dans la foulée, ça m'intéresserait de savoir qui est disposé à collaborer à la section
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2006 06:11
up :hum2:

Au delà des réponses du sondage, le peu de participation à ce topic confirme hélàs ce que je pensais.

ce superbe topic avec photos, vidéos et tout et tout en est un autre exemple décevant. :cry:
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2006 08:11
J'aimerai pouvoir t'aider à l'animer, mais je ne peux faire plus que ce que je fais maintenant (c'est à dire pas grand chose, un topic tout les... :-? ) :(

Comme je disais, je passe sur pas mal de topic, j'en zappe certains, parce qu'ils ne m'interesse que très peu, ou alors j'oublie (c'est le cas du Cherokee).

Si tu as besoin d'aide pour trouver certaines photos, ou faire une image de présentation ou je ne sais quoi, un petit MP, c'est avec plaisir que je t'aiderai dès que c'est possible ;)

Bon courage ;)
Desolé David pour le peu de "succes"

mais à mon avis c'est un forum Renault avant tout et je ne pense pas qu'il soit tres utile de parler des nouveautés des autres marques :pense:

enfin , juste une photo ce serait peut etre suffisant ? :pense:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2006 10:11
Ca dépend des modèles.

Les véhicules qui concurrencent directement une Renault méritent un topic (C4 Picasso par exemple).

Et puis même si nous sommes sur un forum Renault, tous ne sont pas passionnés par Renault mais par l'automobile en général. Il est donc sympa de pouvoir échanger sur les autres marques.

Ca fait 2 en 1 disons ! Ca évite d'aller sur plusieurs forums (même si on le fait, mais on a déjà quelques infos ici ;))
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2006 10:11
A voté 3 : Ca ne m'intéresse que moyennement.

Cette section a sa place : ce forum est dédié à Renault, mais il faut aussi savoir ce qui existe ou ce qui va exister chez les concurrents.

J'avoue que je viens très souvent sur le forum depuis longtemps (bien que mon inscription soit très récente) et que cette section fait partie des dernières que je regarde.
En regardant les chiffres, on remarque que les forumeurs portent beaucoup plus d'intérêt aux topics qui concernent les modèles de série (futurs ou éxistants).
Les Renaultistes que nous sommes s'intéressent visiblement moins aux concept-cars et autres modèles tunés qu'ils ne risquent pas de rencontrer sur nos routes.

Même si j'ai voté 3, je viens de temps en temps (la preuve :!: ), mais je ne lis pas tous les sujets.
_________________
2.0 dCi inside.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2006 10:11
Cette section regroupe aussi des modèles de série, et pas uniquement les "concept-cars et autres modèles tunés" ;)

De plus, cette section est une preuve de l'ouverture dont fait preuve PR ;)
Moi j'ai voté comme les copains N°2.
J'aime bien cette section car même si nous sommes sur un forum Renault il n'y a pas que Renault au monde. Je pense que c'est bien de voir ce que les autres constructeurs proposent.
Même si je lis pas mal de magazines automobile, j'aime également pouvoir lire vos avis sur les prochains modèles.
Ce topic est utile David :ouioui: , par contre c'est vrai que les réponses peuvent varier en fonction de l'intêret du modèle présenté
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 10 Nov, 2006 10:11
davidisa a écrit:
up :hum2:

Au delà des réponses du sondage, le peu de participation à ce topic confirme hélàs ce que je pensais.

ce superbe topic avec photos, vidéos et tout et tout en est un autre exemple décevant. :cry:


Désolé David mais pour ma part je pense être un utilisateur et pas un créateur.
C'est vrai que je suis souvent présent sur le forum mais c'est dans le but de me détendre de toute cette pression que j'ai avec ma création, comme tout le monde pourrait le faire en allant voir des potes. Moi, sur le forum, je me détends avec mes poto's virtuel. (Espérant qu’il deviennent réel)
Il y a beaucoup de recherche pour faire un topic comme celui la c'est vrai et je te comprend que tu aies les boules, sachant que le seul qui t'ai fait un coucou c'est le petit nouveau du six zéro.
La plupart des personnes viennent ici pour prendre des infos et c'est bien comme ça, le forum est un forum libre, pas comme certain sans citer de nom car mon global position system est ma passion ou il faut que tu donnes pour pouvoir utiliser toute leurs infrastructures, je trouve ça déplorable.
C'est exactement l'inverse que j'apprends à mes enfants
Ne te prends pas la tête David :kiss:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2006 11:11
Chriss51 : oui, c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut :wink: :

ProV1 a écrit:
En regardant les chiffres, on remarque que les forumeurs portent beaucoup plus d'intérêt aux topics qui concernent les modèles de série (futurs ou éxistants).


Je remarquais juste que les sujets qui semblaient intéresser le moins les forumeurs (nombre de fois ou le sujet a été vu) étaient ceux consacrés aux concept-cars qui ne sortirons jamais, au tuning et autres salons.

Et puis ce n'est pas parce qu'il y a peu de réponses dans un sujet qu'il est forcément inintéressant. On n'est pas obligé d'avoir un avis sur tout.

Continues David :!:
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Ven 10 Nov, 2006 11:11; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2006 11:11
Ah ok ProV1 !

Quand tu parlais de "modèles de série (futurs ou éxistants)" je pensais que c'était les sections "Généralités" et "Futures", consacrées à Renault !

Au temps pour moi ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2006 13:11
Moi je trouve que cette section est quand même assez animée comparée à d'autres où il n'y a jamais de messages.
Et puis bon fais ton boulot et même si il y a peu de monde tu peux te dire que tu ne l'as quand même pas fait pour rien.
C'est ce que je me dis pour ma section chiffre. :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2006 16:11
No problem Chriss51 :!:
C'est vrai que ça n'était pas très explicite.
_________________
2.0 dCi inside.
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2006 17:11
OK merci pour vos encouragements, je continue :D
_________________
David
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2006 18:11
Ba heureusement que tu n'abandonnes pas au bout d'un mois ! :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 10 Nov, 2006 18:11
Je ne parlais pas d'abandonner quoi que ce soit :wink:
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 10 Nov, 2006 18:11
DoC_jule78 a écrit:
Ba heureusement que tu n'abandonnes pas au bout d'un mois ! :wink:


Un banquier ne lâche pas comme ça l'affaire :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Nov, 2006 08:11
alors j'ai voté 1!

évidemment je vais à l'encontre un peu des autres en disant, mise à part le boulot tonitruant de David que je remercie et quelques autres aussi d'ailleurs, que bien que ce soit un forum Renault c'est pour moi un forum automobile, et ceux qui veulent que du Renault pour moi c'est des "gaufres"! soit on aime la mécanique et les voitures et donc, bien qu'on apprécie pour certaines raisons Renault plus, on ne dénigre ou se désintéresse des autres marques, sinon c'est qu'on y connait rien, un peu à l'instar des hooligans au foot ou des supporters un peu débiles pour qui seul leur équipe existe, les autres sont des nazes : c'est lamentable!
et puis c'est dans la diversité que l'on apprend et apprécie mieux les choses.

donc merci david de faire vivre cette section, et de nous montrer ce qui se passe ailleurs sans aller trop loin dedans, mais juste pour info et afin de parler "auto" en connaissance de cause.

par contre, n'étant pas un féru de tuning haute dose, j'accroche pas trop mais je conçois ceux qui aiment et ça fait partie aussi du monde auto que l'on doit connaitre pour une fois encore pouvoir "apprécier" (dans le sens aimer mais aussi dan sle sens expertiser ou estimer) celui-ci.
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 16 Nov, 2006 09:11
Je n'ai qu'un mot à dire Bravo Mr Cougar :ouioui:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 22 Nov, 2006 20:11
up :|
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 02 Avr, 2007 06:04
petit up :mrgreen:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 02 Avr, 2007 09:04
c'est l'âge ça david, t'inquiètes c'est arrivé à chacun de nous d'avoir un "petit up" dans nos vies de mâles, la passion et le désir s'émousse, la fatigue de nos boulots stressants, alors un conseil un weekend avec madame seuls, et tu verras ça repartira comme au bon vieux temps :lol2: :lol2: :lol2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok ok poussez pas :arrow: :arrow: :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: