Comme Audi avec sa série S-line, le constructeur allemand Volkswagen présente une version de sa Passat franchement moins discrète, parée du kit V-line.
Un kit sobre et sportif
Les modifications s'opèrent exclusivement au niveau de la carrosserie puisque le moteur est l'inchangé 2.0T, mais côté esthétique nous sommes servis. On commence par les optiques qui subissent un léger remodelage qui les rend plus modernes. De larges prises d'airs viennent se loger de part et d'autres de la calendre très similaire à celle de la Golf 5 GTI, donnant une du caractère à la bête. Les bas de caisses, également modifiés, sont bien intégrés et constituent des liens esthétiques entre les pars-chocs avant et arrière. Ce dernier est d'ailleurs joliment revu avec un diffuseur d'air assez discret et deux sorties d'échappements parfaitement intégrées. Les jantes à rayons, quant à elles, sont du plus bel effet et leurs « sobriété » permet de faire la différence entre ce kit constructeur, très propre, et une Passat « customisée ».
Pas de changement sous le capot !
On pourra en revanche regretter un moteur un peu juste, qui ne correspond pas vraiment au look de cette Passat. En effet, le 4 cylindres 200 ch aura un peu de mal a donner la pêche que la gueule de l'engin laisse supposer. Réussi esthétiquement, ce kit V-line donne un côté vraiment sportif à cette berline de taille, qui n'a pas forcement cette vocation. Il devrait être disponible à partir du mois de septembre, au prix de 3 215 euros.
source : msn auto
perso j'aime beaucoup, sportif mais pas jacky, enfin je trouve