Accueil / Généralités / News

Voitures collaborateurs , ca vaut le coup ?

sur toprenault.com n y'a des annonces en ligne pour les voitures collaborateurs , vous en pensez quoi ??

ex >> clio 1.616v dyn. 3p , , 8.000km > 11500€

une bonne alternative au mandataires non ?

est ce qq'un en a deja acheté ?
Yes, bonne alternative aux mandataires.
J'ai acheté une 205 D Turbo chez un collaborateur Peugeot à Belfort il y a qqs années, voiture impeccable, 2500 Km.
Il vaut mieux faire affaire avec une personne d'un certain âge (retraité dans mon cas), car en général ils prennent grand soin de la voiture (pas de parking supermarché, housses sur les sièges..).
Alors que tu peux tomber sur un jeune peut-être plus tenté de tirer sur la mécanique...c'est comme tout, fo tomber sur le bon cheval...

Il y a à mon avis autant de risques de se faire arnaquer...
Si tu tombes sur une voiture qui a fait ses 5000 premiers Km pied à la planche sans respecter la mécanique...mauvaise affaire...
Si le gars est sérieux et achète la voiture en pensant au 2eme propriétaire, tu gagnes 17% sur le prix normal.
Bonjour,

C'est ma deuxième Renault que j'achète par un collaborateur du Mans (www.cer72.com). Pour ma Mégane II, je l'ai eu elle avait 4 mois et 1600km. A chaque fois, je suis tombé sur des retraités franchement sympathiques et passionés par leurs voitures.

Concernant le tarif, j'ai payé 20000 euros ma Mégane 1.9dci 120cv Luxe Privilège 5p + ESP + PM + Xenon + Radar de recul.

Si ma prochaine voiture est une Renault, c'est par là que je passerai!!!

A+

Cyril
Merci !! :D

je change de voiture cet été si tout va bien .............. je voulais une clio RS1 , mais plus ca va et plus je me dit que c'est pas raisonnable au vu de mes finances et puis je pourrais me payer qu'une "vieille "rs , .... en ce moment je regarde donc les clio2 1.616v , faute de mieux .................. je veux un essence !!! marre du mazout .

aussi les saxo16v VTS , mais ca fait un peu kéké :wink: , et pis saxo :?
rono12 a écrit:
est ce qq'un en a deja acheté ?


Yes. Mon père à acheter ses deux dernières voitures comme ça. Pas mal, on a un modèle très récent pratiquement neuf, généralement bien équipé et >20% moins cher. En concession aussi on trouve des voitures du personnel. A peu près pareil pour moi

Il y a aussi les modèles de démonstration des garages qui théoriquement ne peuvent être vendues avant d'avoir au minimum 3/4 mois (si le vendeur est sympa on peut l'avoir avant, s'arranger avec les options...).

A mon avis c'est plus rapide et plus sûr qu'un achat via mandataire et tout aussi économique.
Et ben, avec mes 20%, je suis quand même bon alors !!! Mais je comprends pas pourquoi certains s'évertuent à aller voir ailleurs pour leur auto !!! Y a de tout en Renault là-dedans !!!
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Leodium a écrit:
Mais je comprends pas pourquoi certains s'évertuent à aller voir ailleurs pour leur auto !!!


Le gout du risque... c'est peut être un peu moins vrai maintenant mais dans le temps beaucoup de mandataires étaient des escrocs et sont partis avec la caisse.
Il y a de tout, il y a de tout... Quand même, pas vraiment du tout :oops:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Leodium a écrit:
Et ben, avec mes 20%, je suis quand même bon alors !!! Mais je comprends pas pourquoi certains s'évertuent à aller voir ailleurs pour leur auto !!! Y a de tout en Renault là-dedans !!!



Pour les collaborateurs la megane1 break a fini a -28% et meme -30 pour certaines versions... :wink:
en occasion !! Moi, c'est du neuf ! :)

Et je viens de faire un tour sur toprenault.com

Les Megane Break sont au mieux 500€ - cher. Et rares sont celles avec option...

Ma Megane était la meilleure affaire de l'année :) :) :twisted:
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Message Lun 02 Juin, 2003 11:06
C'est clair que t'as fait une bonne affaire :wink: mais... :wink:
Leodium a écrit:
en occasion !! Moi, c'est du neuf ! :)

Et je viens de faire un tour sur toprenault.com

Les Megane Break sont au mieux 500€ - cher. Et rares sont celles avec option...

Ma Megane était la meilleure affaire de l'année :) :) :twisted:


Le toprenault sont des voitures de 4 mois.
Donc dans 4 mois, il y aura les prix avec les 30% d'aujourd'hui.
et puis 2 ou 3000 kms sur une voiture qui est "has been" c'est pas grand chose. Meme ici chez renault, a -30%, personne n'en a voulu... :(
en plus la fabrication turque.... :?
Nounours a écrit:
Le toprenault sont des voitures de 4 mois.
Donc dans 4 mois, il y aura les prix avec les 30% d'aujourd'hui.
et puis 2 ou 3000 kms sur une voiture qui est "has been" c'est pas grand chose. Meme ici chez renault, a -30%, personne n'en a voulu... :(
en plus la fabrication turque.... :?


Jaloux !!! :) :roll:
Bref, on ne va pas recommencer à parler... Les topics précédents sont assez complets à ce sujet ! :)
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
nan on va pas refaire le debat ...
et puis tu vas ko meme la kiffer ta meg1 par rapport a ta ford fiesta ...,

d'ailleurs il m'est arrivée un truc ce dimanche , j'ai vu de pres la clio rs1 d'un ancien pote a un pote ... je l'ai pas conduit mais je me suis assis dedans pour voir ...putain la deception !!!! c clair que ca reste un clio :? , t'as beau foutre un fond de compteur blanc , une boule en alu sur le levier de vitesse et des siege en velour , ça fait un peu "cheap" : .... bref carrement decu par rapport a ma meg1 rxt !!!

en fait la clio rs est tres proche interieurement des clio de base qu'on a au boulot (rxt 1.6) , mis a part la clim automatique au lieu de manuelle .............. et encore je suis meme pas sur dans les RSphase1 !!!!!!!!!!

j'ai pris une bonne claque !
je ne veux plus acheter une rs1 , c clair !
je m'apercois que je veux une voiture qui envoi mais aussi qui reste agreable et rassurante a l'interieure , je suis pas un pilote de rallye moi !!!!!!!

j'suis quand meme décidé a changer de caisse cet été ... mais la faut que je revoi les modeles selectionnés alors que mon budget reste identique :?


en plus ce WE le type n'a pas voulu m'emmener faire un tour de rs, il etait pas en etat de conduire :wink: ... j'ai meme pas pu me rendre compte des possibilité du 2.016vRS .......
Je peux te faire faire un essai de la Megane Break 1 dès le 5 juillet ! :)
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
pas un scoop :wink:

j'ai deja une meg 1 ....... a l'interieur c pas mal , ça vieillit mais c pas mal ....

quelle couleur ton break ?
rono12 a écrit:
quelle couleur ton break ?


Gris Hologramme. J'aurais préféré une autre couleur mais la tradition veut que ce soit Madame qui la choisisse :)

Sinon, pour recadrer le débat.

Les employés de Renault achètent des autos tous les 6 mois et les revendent ou seuls certains spéculent comme ça ???
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Leodium a écrit:
rono12 a écrit:
quelle couleur ton break ?


Gris Hologramme. J'aurais préféré une autre couleur mais la tradition veut que ce soit Madame qui la choisisse :)

Sinon, pour recadrer le débat.

Les employés de Renault achètent des autos tous les 6 mois et les revendent ou seuls certains spéculent comme ça ???



La plupart, dont moi, achètent et revendent tous les 4 mois (avantage sur PSA chez qui c'est 6 mois, a moins que ça ait changé).
De plus il n'y a pas ou tres peu de spéculation puisque les voitures sont généralement revendues au prix d'achat.
Moi c'est comme ça que je fais, je met exactement le prix de la facture en prix de vente, c'est honnete et ça évite les discussions sans fins de marchands de tapis, c'est X euros point.
Tu peux voir ceux qui essayent de gagner de l'argent (c'est pas interdit d'ailleurs, si ils y arrive, tant mieux pour eux) en comparant les prix sur le toprenault.
Pour moi, rentrer dans mes frais et rouler gratuitement avec une voiture neuve ts les 4 mois me suffit... :wink:
Rono12>

Et tu fais gaffe au rôdage ? Tu en connais qui tire dans leur auto avant de la revendre ? Renault accepte que vous spéculiez comme ça ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Leodium a écrit:
Rono12>

Et tu fais gaffe au rôdage ? Tu en connais qui tire dans leur auto avant de la revendre ? Renault accepte que vous spéculiez comme ça ?


Mais je viens d'expliquer qu'il n'y avait pas spéculation, ou tres peu!!
Et puis Renault s'en fou, c'est ta voiture.
Du moment que tu la garde 4 mois, c'est ok.
Les concessionnaires par contre ne peuvent pas nous sentir...normal, on empiete sur leur territoire.

Pour le rodage, je suis personnellement tres calme et les autres collègues que je connais on tous en commun d'aimer et de respecter la mecanique, maintenant je connais pas les 8000 personnes du technocentre...
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 13:06
Alut !!
Je suis tout à fait d'accord avec Nounours (je suis collaborateur Renault aussi), il n'y a que peu de personnes qui spéculent lors de la revente.
Les prix de reventes sont quasiment tous les mêmes (prix d'achat du collaborateur), et la différence se joue au niveau des options (souvent le prix des versions haut de gamme est plus avantageux, car le prix n'est pas gonflé, pour ne pas être plus cher, contrairement aux versions de base ou milieu de gamme...)
En général les voitures sont bien respectées. Pour ma part, j'ai gardé de très bon contact avec mes anciens acheteurs, et certains reprennent contact lors de renouvellement.
Nous n'avons aucun intérêt à ne pas les bichonner !!!
A+ 8)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Et ben merci pour nous alors :)

Sinon, vous avez accès à des infos sympas comme les prix coûtants des véhicules ?
Des adresses où les réclamations (au cas où) risquent de parvenir à la bonne personne qui ne nous donnera pas un refus car il/elle ne voit pas que le profit ? Etc...
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 15:06
Pour les prix coûtants, aucune info, et pour le reste on est logé à la même enseigne qu'un acheteur Lambda !! Je n'ai aucune adresse spécifique ...
Et si on se plaint en faisant trop de bruit, on se fait à moitié rappeler à l'ordre par la direction. :cry:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Tu/Vous faites quoi chez Renault ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 15:06
Agent Commercial Renault Agriculture :D
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Tu vends des moissonneuses batteuses ??? :)
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 16:06
Leodium a écrit:
Tu vends des moissonneuses batteuses ??? :)


Yes !! Des tracteurs Renault, des moissonneuses CLAAS (qui possède 51% de Renault Agric.), et plein d'autres trucs encore ... pour agriculteurs, entrepreneurs, collectivités.
Pourquoi, tu cherches un tracteur 4 roues motrices 230ch pour tondre la pelouse ?? :D
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Pourquoi, tu cherches un tracteur 4 roues motrices 230ch pour tondre la pelouse ?? :D


Pourquoi pas, C'est cher ? dans les 30 000 €, non ?
Message Mer 04 Juin, 2003 05:06
Euh !!! Non, mais vous vendez pas des petites tondeuses où c-qu'on-peut-poser-son-pet-dessus ! :)
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe


Sauter vers: