Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Xénon : pb à l'initialisation

Bonjour,
j'vous explique mon ptit pb que Rino est incapable de diagnostiquer :
Environ 1 fois sur 3 ou 4, lors de la phase d'initialisation des Xénons à la mise du contact (mouvement des phares vers le bas puis vers le haut), 1 de mes phares reste en bas. Souvent le droit, mais aussi quelques fois le gauche, voire les 2. Les 2 s'abaissent toujours mais pour la remontée... c'est aléatoire...
Je coupe le contact, je le remets, et hop, tout rentre dans l'ordre. Et si c'est pas le cas, une tentative de plus remettra les 2 phares au bon endroit.
En fonctionnement, ils se comportent normalement et réagissent au capteurs d'assiette (du moins, je c'est le cas quand je vérifie, mais est-ce toujours le cas ?)
Renault ne sait que faire et me conseille d'attendre une panne franche pour changer soit un moteur, soit les 2, soit le calculateur, soit les 3, car pour le moment, aucune erreur n'apparait au clip. :crazy:
Le pb, c'est que de nos jours, la nuit tombe vite et que j'en ai marre de jouer à la loterie où je perds une fois sur 3 et dois redémarrer le moteur...
Des idées ? :pense:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Dernière édition par allroadusa le Ven 02 Nov, 2007 19:11; édité 2 fois
Bonjour,
Pour faire court, j'ai le même problème, sur le même type de voiture (INITIALE V6 3,5 de 2002). Je trouve l'analyse de ton garage plutôt curieuse (attendre une panne franche pour réparer). On est quand même sur des fonctions basiques qui doivent fonctionner et ce n'est même pas discutable.
C'est le genre de panne qui agace sérieusement. Quoiqu'il en soit et en attendant "une vraie panne", quel est l'avis de nos experts?? Merci d'avance.
Bonsoir,

Même souci pour moi. Renault est incapable de diagnostiquer la panne, tout comme mon problème de rétroviseur que j'ai réglé moi-même. (voir le post réglage rétroviseur) J'éblouis et j'éclaire le ciel la nuit !

Comme allroadusa le dis précedemment :

"Je coupe le contact, je le remets, et hop, tout rentre dans l'ordre. Et si c'est pas le cas, une tentative de plus remettra les 2 phares au bon endroit. "

Je dois réaliser la même action, puis tout rentre dans l'ordre. Il s'agit également d'une Initiale de 2002.

Avez-vous avancez dans la cause de cette panne? Merci d'avance pour vos réponses.
Message Sam 05 Avr, 2008 10:04
Plante Verte a écrit:
Bonsoir,

Même souci pour moi. Renault est incapable de diagnostiquer la panne, tout comme mon problème de rétroviseur que j'ai réglé moi-même. (voir le post réglage rétroviseur) J'éblouis et j'éclaire le ciel la nuit !

Comme allroadusa le dis précedemment :

"Je coupe le contact, je le remets, et hop, tout rentre dans l'ordre. Et si c'est pas le cas, une tentative de plus remettra les 2 phares au bon endroit. "

Je dois réaliser la même action, puis tout rentre dans l'ordre. Il s'agit également d'une Initiale de 2002.

Avez-vous avancez dans la cause de cette panne? Merci d'avance pour vos réponses.

vos histoires de phares sentent le faux contact à plein nez. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: