Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Velsatis HS suite OTS

Bonjour à tous

Ayant recut un courrier de Renault m'invitant à les contacter pour un rappel (reprogrammation injection car possibiilité problem de clim à bas régime ....) (OTS)

Après l'intervention : reprogrammation injection, changement d'une piece a l'échappement, changement du bol du circuit de refroidissement et reprogrammation UCH) (debut juillet 2006) sur mon véhicule (velsatis 3l V6 DCI 2003 130KKM) ma femme la récupere et la clim ne fonctionne plus ! (alors quelle fonctionnait parfaitement avant l'intervention qui devait visiblement corriger ce problème inexistant sur mon véhicule)

Nous appelons le garagiste renault (choisit par Renault pour effectuer l'intervention) qui nous demande de ramener notre véhicule (sans doute un bug durant la programmation...)
Pour ramener le vehicule le lendemain : IMPOSSIBLE d'ouvrir les protières : batterie completement déchargée.

Le garagiste refuse de venir chercher le véhicule car il n'a pas la materiel pour...

Heureusement que nous avons l'assistance à 0 km.
Un dépanneur de Citroen arrive (choisit par notre assurance), connect sa batterie de dépannage (plein de message de défaillance se font enetendre: frein de parking, injection etc ....) la voiture démarre, il note que les ventilateurs du moteur tournent a fond.

Nous déposons notre velsatis chez le garagiste renault qui a effecuté l'intervention, il constate qu'il y effectivement une fuite éléctrique importante quelque part
1 semaine plus tard il nous rappel : Diagnostic UCH HS, 900 euro + main d'oeuvre ....


J'hallucine....

Le SAV de renault ne veux rien savoir (véhicule trop vieux 3 ans 130 000 km)

Notre voiture fonctionnais (démarrais, et roulais) avant cette intervention

L'uch a été reprogrammé ou changé car l'afficheur du tableu de bord est différent, le rapport de vitesse est indiqué à un autre endroit etc...

Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas payer 900 euro + main d'oeuvre pour récupérer mon véhicule dans l'etat ou il était !

Ma femme doit accoucher dans 3 semaines et le garagiste ferme dans 2 semaines durant 1 mois.....
J'ai besoin de ma voiture !!!!

Que faire (déja je ne racheterais plus jamais une renault) mais encore ?

:hum2:
_________________
Vel Satis Initial Gris Sidéral DCI V6 3L 2003 126KKM
Dernière édition par Xetra le Mar 18 Juil, 2006 16:07; édité 2 fois
Malheureusement si tu es passé par la case SRC Renault et qu'ils ne sont pas enclin à prendre en charge cette réparation il va falloir faire des couriers... mais vu l'urgence 2 semaines avant fermeture ça va être chaud.

Vu que la voiture n'est plus sous garantie essaye de voir avec ton assurance auto et son service juridique... ils peuvent te mandater un expert qui ira sur place constater que le calculateur est HS suite aux interventions. En général ça met la pression, j'ai déjà testé. Passe un coup de téléphone à ton assureur, il sera te conseiller et t'aider.

Et peut-être dans un second temps (ou en accord avec ton assurance) essayer de faire rapatrier le véhicule à une Succursale (généralement ouvert l'été).

Je compatie, ma femme accouche vers le 12 Août et c'est pour cela que je ne suis pas allé apporté le véhicule pour l'OTS sur l'embrayage... pour l'instant elle marche et elle marchera sûrement vers le 12/08, alors qu'un passage chez Renault pour un OTS n'est pas forcément le cas... tu en es malheureusement un exemple supplémentaire.

Tiens nous au courant.


J'ai l'impression que
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Merci pour cette réponse

C'est compliqué...
J'ai lu a droite et a gauche qu'un démarrage avec une batterie auxilliaire pouvais provoquer une surtension dans le reseau éléctrique et pouvais griller l'uch.
Du coup le dépanneur (citroen) de mon assurance est peut etre reponsable de la panne de l'uch .....

Mais ce qui est etrange c'est que la clim ne marchait plus après l'intervention (c'est le monde a l'envers puisque cette intervention devait eviter ce problème... que je n'avais jamais eu sur mon vehicule)

Dites moi si je me trompes mais j'ai l'impression comme beaucoup de monde que la qualité de Renault est vraiment aléatoire ....

J'ai mis l'affaire dans les mains d'un expert indépendant ce jour (sans accuser qui que ce soit, mais pour savoir vraiment ce qu'il s'est passé)

Je vous tiendrais au courant
_________________
Vel Satis Initial Gris Sidéral DCI V6 3L 2003 126KKM
Dernière édition par Xetra le Mer 19 Juil, 2006 07:07; édité 1 fois
Avais tu ta carte dans le lecteur lorsqu'il branché ses câbles pour te dépanner (le dépanneur Citroën)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Moi j'ai un problème similaire avec mon VS 2LT de 2002.
La clim fonctionne mal à l'arrêt, l'air est chaud et repart quand on roule mais je n'ai pas eu de rappel de Renault !!??
Et pour la batterie j'ai déjà eu ce probleme mais comme je n'avais pas l'assistance 0 km je me suis débrouillé seul et en remplaçant la batterie j'ai crâmer le GPS. Résultat de l'opération 1500 € de GPS que je n'ai jamais voulu payer et je suis encore en procédure avec renault pour une prise en charge mais je crois que je vais abandonner car bientôt j'aurai plus payer en timbres que si j'avais acheté le GPS :roll:
_________________
Scenic 3 PEPITE 1,5 DCI 2000 KM
Fiat PANDA 100 HP 48000 KM
Dernière édition par Versatil le Mer 19 Juil, 2006 09:07; édité 1 fois
lololapin a écrit:
Avais tu ta carte dans le lecteur lorsqu'il branché ses câbles pour te dépanner (le dépanneur Citroën)


Je ne sais pas s'il a insérer la carte puis conneter la batterie, ou l'ordre inverse.
en tout cas c'est lui qui a tout gérer.
_________________
Vel Satis Initial Gris Sidéral DCI V6 3L 2003 126KKM
Dernière édition par Xetra le Mer 19 Juil, 2006 17:07; édité 1 fois
Versatil a écrit:
Moi j'ai un problème similaire avec mon VS 2LT de 2002.
La clim fonctionne mal à l'arrêt, l'air est chaud et repart quand on roule mais je n'ai pas eu de rappel de Renault !!??
Et pour la batterie j'ai déjà eu ce probleme mais comme je n'avais pas l'assistance 0 km je me suis débrouillé seul et en remplaçant la batterie j'ai crâmer le GPS. Résultat de l'opération 1500 € de GPS que je n'ai jamais voulu payer et je suis encore en procédure avec renault pour une prise en charge mais je crois que je vais abandonner car bientôt j'aurai plus payer en timbres que si j'avais acheté le GPS :roll:


J'attend le rapport d'expertise pour voir qui aurait grillé l'uch (moi ? le dépanneur ? le garagiste?)

en attendant le devis est de 1300 euro et la velsatis ne peut plus rouler....
_________________
Vel Satis Initial Gris Sidéral DCI V6 3L 2003 126KKM
A croire que le mini de facturation chez renault c'est 1300 car tous ceux qui ont eu des problèmes on leur a annoncé ça :roll:
_________________
Scenic 3 PEPITE 1,5 DCI 2000 KM
Fiat PANDA 100 HP 48000 KM
Par hazard il n'aurait pas démarer ta voitures via un POWERBOOSTER(le garagiste citroën)
Car renault ma niquer un UCH comme ça......
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Les mecs doivent y aller comme des p**** avec les booster pour griller des calculateurs :-?
Chipo a écrit:
Par hazard il n'aurait pas démarer ta voitures via un POWERBOOSTER(le garagiste citroën)
Car renault ma niquer un UCH comme ça......


Aucune idée, il est arrivé avec sa dépaneuse (plate car parking souterain)
puis a connecté les cosses.

Mais de toute facon la voiture a démarrer et plus d'alerte ni de voyant anormaux d'allumer.
Donc je dirais que mon véhicule fonctionnais lorsqu'il a été déposé au garage pour la derniere fois.

Comment savoir que l'uch est grillé ??
=> est ce que le véhicule pourrais fonctionner sans uch ?
_________________
Vel Satis Initial Gris Sidéral DCI V6 3L 2003 126KKM
Si la carte était insérée, le booster est sûrement en cause...
C'est très pratique mais terrible si il est mal manipulé.

Je pense que l'idéal serait d'envoyer une lettre recommandée à tous les protagonistes (citroen et renault) afin de les mettre en demeure et conserver une preuve.
Ensuite, une expertise de la voiture sera nécessaire mais une uch ne grille pas toute seule. Bizarement c'est à 99 %, après une panne de batterie que les modules crâment. Branchement inversé ou puissance mal adapté, ou carte insérée...)

Ensuite, il faut contacter "renault signes" et monter un dossier...ce n'est pas gagné mais la lettre de rappel, l'intervention de renault puis le dépannage de citroen sont prouvés. Votre assurance doit pouvoir vous soutenir si vous avez de bonnes relations avec eux

BON COURAGE
Merci pour vos conseil.
Voici l'etat des choses.
J'ai récupérer mon véhicule hier (suite a de nombreux probleme de reprogrammation de la nouvel UCH)
La facture s'eleve quand même à 1080 euro ... pour récuperer mon véhicule dans "l'etat" ou il etais avant le rappel.
Je dis dans l'etat ... car en fait le téléphone portable installé semble d'après renault la cause du probleme (etrange caraprès 1 an / 10 000 km que j'ai mon véhicule, il n'a jamais montré de problème)
Cependant, il est actuellement hors service puisque déconnecté par renault (impossible même de voir si celui ci n'a pas subit de dommage durant leur intervention) ...

Un dossier a été ouvert chez renault avec copie de la lettre de rappel (indiquant la gratuité de l'intervention) + copie du rapport d'intervention du dépanneur indiquant que les ventilateur du moteur trounaient lors du démarrage (a froid).

Pour l'anecdote : puisque la succursale ou j'ai déposé mon vahicule ferme durant aout, il a été transférer dans une autre et lors du transfert : choc sur le parchoc avant + plaque d'imm. cassé en deux, mais ils se sont bien caché de m'en informé, heureusement que j'ai eu l'oeuil (y'a même des pseudo traces de réparation).... J'ai fait noter sur la facture ce problème afin d'avoir un recours avec la 1ere succursale Renault (les 2 etant gérée par un même responsable).

Chez Renault : Fiabilité = SAV = 0
_________________
Vel Satis Initial Gris Sidéral DCI V6 3L 2003 126KKM
Petite remarque en passant, La clim semble etre bien moin performante qu'avant le rappel (cela devait justement evtier ce problème de perf)
En gros à l'arret je n'ai pas de clim ...

Je pense que cela est lié au rappel ?
_________________
Vel Satis Initial Gris Sidéral DCI V6 3L 2003 126KKM
Désolé pour toi... encore une gestion du SAV qui mécontente le client :x .

Xetra a écrit:
La facture s'eleve quand même à 1080 euro ... pour récuperer mon véhicule dans "l'etat" ou il etais avant le rappel.
Je dis dans l'etat ... car en fait le téléphone portable installé semble d'après renault la cause du probleme (etrange caraprès 1 an / 10 000 km que j'ai mon véhicule, il n'a jamais montré de problème)
Cependant, il est actuellement hors service puisque déconnecté par renault (impossible même de voir si celui ci n'a pas subit de dommage durant leur intervention) ...

tu n'avais pas parlé de ce téléphone avant. Quelle est cette installation ? (ça m'intéresse car j'ai monté moi-même un kit THB Renault sans passer par la concession).
Bonne chance pour la suite :| ,
_________________
Espace dci 160
Message Lun 20 Nov, 2006 14:11
C'est un téléphone motorola connecté sur le connecteur dont est pré-équipé ma vel satis.


SUITE: il y a 4 jours, même problème : impossible de démarrer, la batterie etait HS (EDIT : le téléphone est encore débrancher).
J'ai fait appel à renault assistance, et je le menace d'exercer une obligation de résultat, car le problème persite ...

Ayant chercher sur divers forum, je m'apercoit que ce problème est fréqent, j'envisage donc de mettre en place un forum dédié aux problème sur les renaults (y'a de quoi faire) dont l'objectif est de mettre en relation les clients renault ayant des litiges pour les même raisons car c'est plus facile de mener une "grosse" action en groupe que plusieurs petite action contre l'armée d'avocat de Renault.
_________________
Vel Satis Initial Gris Sidéral DCI V6 3L 2003 126KKM
Dernière édition par Xetra le Lun 20 Nov, 2006 14:11; édité 1 fois


Sauter vers: