Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] V6 3.0 dCi - Fiabilité ?

bonjour, pourriez vous me dire si loe vel satis 3.0 dci bva initiale est fiable , sinon les probleme qu'il existe sur ce vehicule.
ps: j'ai chercher sur le forum mais pas trouver se qui j'espere est bon signe.
Ba faut dire que les Vel satis 3.0 dCi bva sont pas si courante que sa!
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 10 Avr, 2004 12:04
par contre, je peux dire que le logo qu'on tourne pour ouvrir le coffre est fiable. Je bosse chez l'équimentier qui les font et font très attention.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
le logo c'est deja bien, mais je preferais avoir des renseignement sur l'electronique, le moteur et la boite automatique :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 10 Avr, 2004 12:04
c'est mieux que rien :lol:

je sais pas du tout après.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
par contre, je peux dire que le logo qu'on tourne pour ouvrir le coffre est fiable. Je bosse chez l'équimentier qui les font et font très attention.

Merci pour ce renseignement de toute première importance :lol:
je sais pas si le moteur équivalent sur les opel et les izuzu est fiable ?

mais c d'origine japonaise, donc à priori çà devrait être plutôt robuste ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Par contre une grande partie de l'éléctronique provient des laguna II. Aïe !!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 10 Avr, 2004 16:04
si t'as le Service Pack 4 ça devrait être bon. :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 10 Avr, 2004 17:04
fiftie a écrit:
si t'as le Service Pack 4 ça devrait être bon. :lol: :lol:


C est quoi le service Pack 4?
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 10 Avr, 2004 17:04
je sais pas mais y a eu tellement de MAJ... :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 10 Avr, 2004 21:04
SP4 --> C'est une allusion aux multiples mises à jour des système microsoft (windows Xp, 2000, office, ...)
Ici, c'est employé pour dire que l'electronique des laguna II a subit de nombreuses mises à jour pour corriger les différents bugs ....

POur cette voiture, velsatis V6 3.0 je n'ai pas eu d'info à son sujet, ... donc surement peu de problème ! Par contre, ce même moteur dans les saab est une vrai calamité.... l'intsllation dans le chassis de la suédoise a posé pas mal de problème. Pour la Renault, on n'a pas entendu de problème !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
fiftie a écrit:
par contre, je peux dire que le logo qu'on tourne pour ouvrir le coffre est fiable. Je bosse chez l'équimentier qui les font et font très attention.


Par contre, c'est dangereux pour les doigts des enfants, lorsque le coffre est baissé, il se vérouille tout seul, et il faut pas laisser trainer ses doigts, entre le coffre et le haut du pare choc.
C'est arrivé à ma fille ses doigts sont restés coincés. sans gravité heureusement mis à part quelques pleurs. Faire attention donc, ou revoir la conception.

Pour ce qui est de la fiabilité du V6 DCI, le moteur est trés agréable, souple et répond aux sollicitations de l'accélérateur quand on le titille, 13000kms, pas de problèmes moteur mais plutôt des désagréments annexes comme un ventilo de tableau de bord hors service, une alerte pneus crevés erronée, et un bruit parasite aérodynamique sur le haut de la portière conducteur que je suis en train de faire traiter par la concession. Dernièrement le voyant airbag qui s'est allumé pendant quelques kms puis s'est éteind, mystère. ?
Voila , mais je prends toujours autant de plaisir à la conduire, c'est une voiture qui invite au voyage.
moulinsart a écrit:
Par contre, c'est dangereux pour les doigts des enfants, lorsque le coffre est baissé, il se vérouille tout seul, et il faut pas laisser trainer ses doigts, entre le coffre et le haut du pare choc.

Je n'y avais pas pensé. Il n'y a pas de sécurité, comme pour les vitres par exemple avec un système anti-pincement ?

Sinon je ne vois pas trop l'utilité de la fermeture éléctrique du coffre.
Salut,

nicolas a écrit:
moulinsart a écrit:
Par contre, c'est dangereux pour les doigts des enfants, lorsque le coffre est baissé, il se vérouille tout seul, et il faut pas laisser trainer ses doigts, entre le coffre et le haut du pare choc.

Je n'y avais pas pensé. Il n'y a pas de sécurité, comme pour les vitres par exemple avec un système anti-pincement ?

Sinon je ne vois pas trop l'utilité de la fermeture éléctrique du coffre.


Une fermeture assistée protège la mécanique.
Il y a des gens qui ont l'habitude de tout claquer, en pensant que ça se ferme mieux. A force le mécanisme prend du jeu et devient inopérant, voire facilement déverrouillable par un voleur.
Ca permet aussi d'améliorer la fermeture (étanchéïté, etc.).

A+
Tux
mon probleme c'est que j'envisage d'acheter un vehicule, j'hesite entre un vel satis d'occasion d' 1 an et demi , 40000km et 6 mois de garantie ou bien une grand scenic neuf tout ca pour le meme prix donc je ne sais pas trop quoi faire. le vel satis a une boite auto, est mieux equiper , en revanche le scenic a 2 ans de garantie minimum. c'est pour ca que je voudrais connaitre la fiabiliter du vel satis.
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 11 Avr, 2004 20:04
c'est pas vraiment la même utilisation...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ben non c'est pour ca que je voudrais des avis
bno a écrit:
mon probleme c'est que j'envisage d'acheter un vehicule, j'hesite entre un vel satis d'occasion d' 1 an et demi , 40000km et 6 mois de garantie ou bien une grand scenic neuf tout ca pour le meme prix donc je ne sais pas trop quoi faire. le vel satis a une boite auto, est mieux equiper , en revanche le scenic a 2 ans de garantie minimum. c'est pour ca que je voudrais connaitre la fiabiliter du vel satis.


Salut,
:D
Pour résoudre ton pb, il faudrait déjà connaitre l'utilisation que tu comptes faire de ton auto (Kms/an, utilis prof, ...etc.).
Ensuite, 6 mois de garantie seulement, je suis surpris, dans le réseau Rono, elles ont en principe mini 1 an voire 2 en négociant....
As tu des renseignements sur le précédent proprio?
A quel prix est-elle proposée par rapport à la cote?
La VS perd beaucoup en occas, alors..... :cry:

Pour ce qui est du Scénic, tu joues la sécurité... :wink:
Donnes nous en un peu plus si tu veux être conseillé, ceci dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... :sm31:

@+
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
Bonjour,

à fuir de toute urgence, car pas fiable !!
Y a cas lire toute les rubrique pour en avoir froid dans le dos !!
salut, je fait environ km/an, c'est une utilisation familliale pas travail, j'ai 6 mois de garantie car c'est par un particulier en 2ieme main et qu'il reste 6 mois de garantie constructeur et a 40000 km, elle est environ 5000 euros sous la cote ce qui la met 2200€ moins chere qu'un scenic long par un mandataire
"La raison", t'as pas d'arguments plus fiables que ils ont dis. Ca fait très FUBU ton conseil
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
moi je connais un proprio de Vel satisq initiale 3.0 DCI qui est ravi. Elle approche les 30 000 kms sans pb particuliers. il est enchanté de l'auto (du confort, de la conso.... bref y a pas c une superbe auto)
_________________
vive le 3.5 !
voilà du concret ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je n'ai pas une Vel Satis, mais une Espace 3.0 DCI Initiale.

35000 km sans aucun problème.
pyrosbrother a écrit:
moi je connais un proprio de Vel satisq initiale 3.0 DCI qui est ravi. Elle approche les 30 000 kms sans pb particuliers. il est enchanté de l'auto (du confort, de la conso.... bref y a pas c une superbe auto)


ITOU,
Si il est fiable (jusquà maintenant) il faut savoir que c'est un moteur très onéreux en entretien et la moindre casse peut coûter très cher.
en entretiens apres renseignement aupres de renault, vu l'espacement des grosses operations, il ne reviens pas plus chere qu'un 1.9 dci ( courroie de distrib a 200000 pour 600€, une de 1.9 dci vaut 431€ tout les 120000, en revanche en cas de probleme la effectivement je pense que c'est autre chose, d'un autre cote, un v6 ca doit etre plus costeau
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Je parlais aussi des "accessoires" du moteur, injectuer, bougies de préchauffage et autres.
J'avais lu quelque part que les pièces n'étaient pas données :?
desoler je n'etait pas remonter assez loing pour retrouver mon ancien post
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Message Lun 13 Fev, 2006 12:02
donc je repose ma question sur cette auto maintenant qu'il y a un peu de recule
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007


Sauter vers: