Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] TomTom GO 700

Bonjour

Je viend de faire l'aquisition d'un TomTom Go 700.
A cause du parebrise athermique j'ai du acheter une antenne GPS.
Je cherche à la placer dans un endroit discret ou sous le capot avant.

Connaissez vous un moin d'acceder depuis l'abitacle au capot avant ?

Merci de votre aide.

/Ninux
Je ne crois pas que ça marche sous un capot l'antenne...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 14:06
Dans la zone non athermique du pare-brise derriere le rétro (tu fait monter les fils dans les montants de pare-brise, puis jusqu'au rétros) Non ?
Même sans parebrise athermique, je recommande l'achat d'une antenne extérieure pour une récéption de bonne qualité et surtout une acquisition plus rapide des satellites. Dans la Mégane; j'ai ajouté une antenne extérieure à monun TTG 700. Elle est dans le hayon, entre la partie hayon "normal" et lunette arrière ouvrante, sous du plastique. Avant cela, le 700 mettais entre 5 et 10 minutes, ciel dégagé, pour trouver assez de satellites pour être opérationnel et souvent cela ne dépassait pas les 4, voire 5, satellites. Maintenant, avec l'antenne donc, c'est presque immédiat et c'est le plus souvent avec 8 satellites (niveau maxi) que je voyage. J'en ai profité pour acheter un micro externe. Mon téléphone pro (Nokia 6130) étant compatible, j'ai donc un kit main libre de bonne qualité. La Mégane dCi 105 étant, à mon grand étonnement, silencieuse en ville ou sur routes et pas très bruyantes à 130 km/h, je peux converser sans hausser le ton ou tendre l'oreille mais cela n'est pas sans danger et je le réserve donc aux urgences.

Question : est-ce que la vitesse affichée par Tomtom Go est précise ?

A+
Tux
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 18:06
tuxcarnav a écrit:
Question : est-ce que la vitesse affichée par Tomtom Go est précise ?


Normalement, beaucoup plus précise que la vitesse compteur :wink:
Accordiola1 a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Question : est-ce que la vitesse affichée par Tomtom Go est précise ?


Normalement, beaucoup plus précise que la vitesse compteur :wink:


Certes, mais est-ce que l'on peut se fier à Tomtom ou est-ce que l'erreur (par rapport à un radar calibré) est insignifiante ?

Par exemple, à 136 km/h au compteur (et régulateur) de ma Mégane, Tomtom m'indique 130 km/h. Je pense que Tomtom affiche une valeur moyenne et non instantannée car la réactualisation a lieu toutes les secondes environ.

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Sam 03 Juin, 2006 20:06; édité 1 fois
J'ai mis l'antenne de mon tomtom go 300 dans la zone non athermique du pare-brise, à côté du rétro, et ça marche impeccable :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Dim 04 Juin, 2006 18:06
Merci de vos reponses
J'ai placé l'antenne à coté du retro interieur et cela fonctionne très bien.
Pour la vitesse par rapport au compteur je n'ai pas fait attention je ferais des tests.

Merci

A bientot

/Ninux


Sauter vers: