Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] System d’injection défaillant (3.0 dCi)

Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 29 Aoû, 2006 18:08
Bonjour à vous les caïds de la mécanique. :lol:

Depuis un petit voyage en Espagne cet été, ce message s’affiche (System d’injection défaillant) un coup sur deux et pas tout le temps je coupe le moteur, redémarre et plus rien. :evil:

Mon frère qui à fait ce voyage me dit qu’il a fait le plein de gasoil en supermarché, comme je sais que le carburant en Espagne n’est pas de bonne qualité sauf chez les grands pétroliers, est-il possible que ce soit ça ?

Ou bien avez-vous des idées ? :wink:

Vel Satis 3.0 DCI
Dernière édition par Morex le Mar 29 Aoû, 2006 20:08; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 18:08
Dans ce cas, essaye de purger ton filtre à gazoil immediatement :-/
Bonjour,
J'ai eu aussi ce message en 2004: vanne EGR encrassée après contrôle chez Renault, nettoyé et tout est rentré dans l'ordre.
Ce défaut n'est plus réapparu bien que de temps en temps, j'ai fait aussi des pleins en Espagne et à Andorre. :wink:
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 29 Aoû, 2006 19:08
Morex si tu passes par là que penses-tu de ce que dit FanFan, toi qui connais la vie de ma vanne ? :mrgreen:
Morex
Barkito d'Or
Message Mar 29 Aoû, 2006 20:08
Oui c'est possible, sauf que fanfan parle pour le 2.2 dCi. Les vanne E.G.R du 2.2 dCi s'encrasse à vitesse grand V.

Un problème sur la pression de suralimentation peut aussi provoquer les même symptômes. Un passage à la valise s'impose pour en savoir un peu plus.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 29 Aoû, 2006 20:08
chez toi ou chez Rono ?
Morex
Barkito d'Or
Message Mar 29 Aoû, 2006 21:08
Peu m'importe.

Tu fait comme cela t'arrange :wink:
Morex
Barkito d'Or
Message Mar 29 Aoû, 2006 21:08
Peu m'importe.

Tu fait comme cela t'arrange :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 29 Aoû, 2006 21:08
Ok je t'appelle chez MD dans la semaine merci et à plus :D
Morex
Barkito d'Or
Message Mar 29 Aoû, 2006 21:08
Pas de problèmes.
bonjour,
je viens d'avoir le meme style de message intermittant... (la vanne EGR hors de cause et le potentiometre d'accelerateur aussi) la raison : la batterie qui fuyait sur le boitier d'injection juste en dessous... donc a verifier !
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 08 Oct, 2006 00:10
Deux sujets identiques :!: :!:
Morex a écrit:
Oui c'est possible, sauf que fanfan parle pour le 2.2 dCi. Les vanne E.G.R du 2.2 dCi s'encrasse à vitesse grand V.

Un problème sur la pression de suralimentation peut aussi provoquer les même symptômes. Un passage à la valise s'impose pour en savoir un peu plus.


Bonjour, j'ai des sympthomes du même genre sur une dCi 2.2. Elle broute à faible charge vers 2000 tr/mn, mais rien su j'ouvre un peu.
Je l'ai déposée 3 ou 4 fois chez RONO pour cette raison (en autres) et rien à la valise... :cry:
Je cherche qq qui pourrait me traiter le problème. Sachant que mon concessionnaire semble bon qu'à changer les plaquettes et lire sa valise.
_________________
Je ne vole pas, je n'attaque pas les vielles dans la rue, ni dans le train, je ne drogue pas, mais je risque ma liberté tout de même.
Message Dim 04 Mar, 2007 22:03
Philsatis a écrit:
Je cherche qq qui pourrait me traiter le problème.

Change de garage :wink:

Il y a un topic en Généralité avec plein de bonne adresses.


Sauter vers: