Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Régulateur de distance

Je viens de voir ça dans le mode d'emploi : un régulateur de distance qui maintient une distance constante avec la voiture qui précède. Génial. C'est de série couplé au régulateur-limiteur de vitesse ou en option ?
Slt, pas encore dispo pour l'instant.
:(
C'est dommage car d'après ce qu'en disait le manuel d'utilisation je trouvais cette fonction interressante. Je viens de tester et en effet y'a pas.
Salut,

Il faut un radar placé à l'avant du véhicule, pas les petites pastilles pour l'aide au parking.
Je ne sais pas si c'est déjà autorisé en France...

A+
Tux
Sur les pages bleues du moniteur automobile, on peut voir l'option régulateur à capteur de distance pour une vel satis, option à 1500 Euros...

Ont ils anticipé ?
Renault a-il anticipé ?
ou est ce du fantasme ?

Mais bon le coût de l'option est dissuasif quand même !!!!
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Il faut un radar placé à l'avant du véhicule, pas les petites pastilles pour l'aide au parking.
Je ne sais pas si c'est déjà autorisé en France...

A+
Tux


Je pense que oui car Mercedes et Bmw propose ce genre de dispositif sur leur très haut de gamme.
Mais ca doit être génant quand les gens viennent s'intercaller entre nous et la voiture d'avant (non respect distance de sécurité). La voiture doit accelerer et freiner en permanence :shock: :shock:
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
A mon avis ça doit ralentir de manière progressive...
Un bon conducteur n'a pas besoin de cela pour jauger ce qu'est une distance de sécurité. Mais tous loin de là ne sont pas bons. Enfin, tant que ça reste une option et qu'on ne nous l'impose pas, pourquoi pas pour les plus nuls.
Il semblerait que le système ne soit pas assez fiable pour le moment mais il est prévu de sortir très bientôt.
JiPé63 a écrit:
Mais ca doit être génant quand les gens viennent s'intercaller entre nous et la voiture d'avant (non respect distance de sécurité). La voiture doit accelerer et freiner en permanence :shock: :shock:

Dans le mode d'emploi il est dit textuellement que dans ce cas le freinage peut être brutal...
Kiko a écrit:
Un bon conducteur n'a pas besoin de cela pour jauger ce qu'est une distance de sécurité. Mais tous loin de là ne sont pas bons. Enfin, tant que ça reste une option et qu'on ne nous l'impose pas, pourquoi pas pour les plus nuls.


Faut pas rêver, cela arrivera.
La politique actuelle étant le nivellage par le bas :?

Plutôt que de responsabiliser les conducteurs et leur donner des notions de conduite défensive, on limite tout le monde à des vitesses dignent des voitures des années 60 :x
Kiko a écrit:
Un bon conducteur n'a pas besoin de cela pour jauger ce qu'est une distance de sécurité.

Je suis tout à fait d'accord mais ce système fonctionne avec le régulateur de vitesse enclenché. A condition qu'il soit fiable je trouve ce système utile mais c'est comme pour l'ABS, l'ESP, etc... ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre plus de risques...
Sur les modèles 2.2 DCI pourquoi un régulateur ? Le bruit du pot catalytique est suffisament fort pour avertir les voitures qui vous entourent que vous êtes là ?!.....
D'ailleurs je ne savais pas que cette fonction (bruit du pot) ne faisant pas partie des options !........
JPV a écrit:
Sur les modèles 2.2 DCI pourquoi un régulateur ? Le bruit du pot catalytique est suffisament fort pour avertir les voitures qui vous entourent que vous êtes là ?!.....
D'ailleurs je ne savais pas que cette fonction (bruit du pot) ne faisant pas partie des options !........


Salut,

Parce que le régulateur ne sert pas à avertir les autres !!!

Le bruit de quincaillerie à toujours fait partie de la dotation de série des Renault, je ne vois pas ce qui t'étonne...

:wink:

A+
Tux
Message Lun 22 Mar, 2004 10:03
tuxcarnav a écrit:
Le bruit de quincaillerie à toujours fait partie de la dotation de série des Renault, je ne vois pas ce qui t'étonne...

Exact, ce week-end j'ai vu une laguna I 1.9dci et elle faisait un super bruit de casserole :lol:


Sauter vers: