Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Rappel de Renault pour conduit de recyclage gaz

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir, ce jour, une convocation de Renault .
Je cite "Comme vous le savez, nous sommes très attentifs à la qualité de nos produits et en suivant leur évolution, nous avons constaté la possibilité d'un manque de puissance de votre véhicule pouvant entraîner, dans certains cas, l'allumage du voyant d'injection"

Renault doit effectuer sur mon véhicule, gratuitement bien sûr, le remplacement d'un conduit de recyclage des gaz d'échappement.
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Oui, moi je viens de le faire et en même temps ils reprogramment le système d'injection.
Depuis, mon espace à un trou à l'accélération, puis au passage des vitesses garde un effet mémoire sur l'accélérateur. Il va faloir que j'y retourne car c'est très désagréable !
_________________
ESPACE IV 2.2L DCI 150 PRIVILEGE 07/2003
Zapy46 a écrit:
Oui, moi je viens de le faire et en même temps ils reprogramment le système d'injection.
Depuis, mon espace à un trou à l'accélération, puis au passage des vitesses garde un effet mémoire sur l'accélérateur. Il va faloir que j'y retourne car c'est très désagréable !


Qu'appelles tu un effet mémoire ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Réponse pour chouet-zer :

Quand je dis qu'il garde un effet mémoire sur l'accelerateur, je veux dire que lorsque je débraye pour changer de vitesse, bien que je lache l'accelerateur, le moteur prend des tours (comme si je continuais à accélérer un peu) et quand je rembraye,ça donne un a-coup car il y a un décalage entre le momment ou je raccélère sur la pédale et celui ou le moteur reprend des tours. Avant ça ne faisait pas ça !
_________________
ESPACE IV 2.2L DCI 150 PRIVILEGE 07/2003
J'ai pris rendez-vous pour ce vendredi.
Renault m'a signalé que le conduit était de forme identique et que seule la matière était différente :!:

Zapy46 a écrit:
Oui, moi je viens de le faire et en même temps ils reprogramment le système d'injection.

Renault m'a aussi parlé d'une reprogrammation de l'injection :cry:

A suivre
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Zapy46 a écrit:
Réponse pour chouet-zer :

Quand je dis qu'il garde un effet mémoire sur l'accelerateur, je veux dire que lorsque je débraye pour changer de vitesse, bien que je lache l'accelerateur, le moteur prend des tours (comme si je continuais à accélérer un peu) et quand je rembraye,ça donne un a-coup car il y a un décalage entre le momment ou je raccélère sur la pédale et celui ou le moteur reprend des tours. Avant ça ne faisait pas ça !


ca le fait sur ma laguna...
ils m'ont dis ( renault) que c t normal... :roll:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ba moi je vais pas en rester là car j'ai pas 150cv pour etre emm.... comme ça !
_________________
ESPACE IV 2.2L DCI 150 PRIVILEGE 07/2003
C'est un des 2 capteurs situé sur la pédale d'embrayage qui est déréglé (il faut se glisser à plat ventre prés de la pédale pour les visualiser, sinon tu ne les verras pas), il faut refaire son apprentissage ; j'ai eu le cas lorsqu'il m'ont changé la pédale, j'étais fou...j'ai lancé un SOS sur le forum, plus ma doc perso et j'ai résolu moi-même le pb. Il faut tirer sur le capteur (pédale non enfoncée) , c'est à dire la partie en contact avec la pédale. Tu vas sentir des crans (un peu comme un collier rilsan que tu serres. Ensuite en enfonçant ta pédale (défense de rire), le capteur va s'auto-réglé. Il y a 2 capteurs sur la pédale d'embrayage. Si le phénomne persiste après ce réglage, c'est que l'un deux est HS.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
J'ai repris ma voiture aujourd'hui après le changement du conduit de la vanne EGR et reprogrammation de l'injection.
Apparemment le fonctionnement de la VS n'a pas changé :D
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Chouet-Zer a écrit:
C'est un des 2 capteurs situé sur la pédale d'embrayage qui est déréglé (il faut se glisser à plat ventre prés de la pédale pour les visualiser, sinon tu ne les verras pas), il faut refaire son apprentissage ; j'ai eu le cas lorsqu'il m'ont changé la pédale, j'étais fou...j'ai lancé un SOS sur le forum, plus ma doc perso et j'ai résolu moi-même le pb. Il faut tirer sur le capteur (pédale non enfoncée) , c'est à dire la partie en contact avec la pédale. Tu vas sentir des crans (un peu comme un collier rilsan que tu serres. Ensuite en enfonçant ta pédale (défense de rire), le capteur va s'auto-réglé. Il y a 2 capteurs sur la pédale d'embrayage. Si le phénomne persiste après ce réglage, c'est que l'un deux est HS.


Alors là je dis MERCI à chouet-Zer car en effet, après ce message, j'ai effectivement réglé les 2 capteurs de la pédale d'embrayage (en effet couché sous les pédales car il faut les voir !). et le lendemain matin oh miracle je retourve mon Espace comme au premier jour :D
Je n'arrive pas a comprendre que le responsable mécanique de ma concession n'ai pas pensé à ce réglage. Je n'ose pas immaginer si tous les clients qui réalise cet OTS repartent avec le même problème !

En attendant encore un grand merci à Chouet-zer et à ce forum Planet-Renault qui nous permet de résoudre les problèmes sans passer obligatoirement en concession. :wink:
_________________
ESPACE IV 2.2L DCI 150 PRIVILEGE 07/2003
Bonjour Zapy46,

Bravo pour ton intervention sur ton Espace IV ::hello_010:: , c'est pas évident à faire, car il faut avoir de bons yeux et des petits doigts.

Profite pleinement de ce merveilleux véhicule. Si tu veux une doc complète de ton véhicule, passe moi un mél en MP.

Trés bonne journée à toi (ainsi qu'à tous ceux qui nous lisent) ::hello_001::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Bonjour Zapy46,

Bravo pour ton intervention sur ton Espace IV ::hello_010:: , c'est pas évident à faire, car il faut avoir de bons yeux et des petits doigts.

Profite pleinement de ce merveilleux véhicule. Si tu veux une doc complète de ton véhicule, passe moi un mél en MP.

Trés bonne journée à toi (ainsi qu'à tous ceux qui nous lisent) ::hello_001::


Merci pour ta proposition de doc qui m'interresse grandement mais je n'ai pas reussi a t'envoyer un mail en MP. Peut-etre y a t il un probleme de messagerie ? Essaye de ton cote de m'envoyer cette doc ma mail en MP. Merci par avance ! Et bonne soirée à tous ! ::yeah_001:: ::yeah_009::
_________________
ESPACE IV 2.2L DCI 150 PRIVILEGE 07/2003
Zapy46 a écrit:
je n'ai pas reussi a t'envoyer un mail en MP

Il faut se signaler ici. :wink:
Merci nicolas ! Depuis un momment je cherchais comment le signaler à l'administrateur, maintenant c'est fait !
Bonne journée à tous.
_________________
ESPACE IV 2.2L DCI 150 PRIVILEGE 07/2003
Message Dim 30 Oct, 2005 09:10
Zapy46 a écrit:

Merci pour ta proposition de doc qui m'interresse grandement mais je n'ai pas reussi a t'envoyer un mail en MP. Peut-etre y a t il un probleme de messagerie ? Essaye de ton cote de m'envoyer cette doc ma mail en MP. Merci par avance ! Et bonne soirée à tous ! ::yeah_001:: ::yeah_009::


Tu peux m'envoyer ton adresse mél à : censure
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: