Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Que penser d'une 3.0 dCi de juillet 2002

Bonsoir à tous,
Je vois qu'il y a beaucoup de connaisseurs dans ce forum !
Vous allez donc pouvoir me donner votre avis :
Que penser d'une vel satis 3.0 dv6 privilège sortie en juillet 2002 et d'un peu moins de 110 000 km au compteur :?:
Je ne sais pas grand chose d'autre sur la voiture : elle est vendue par un garage indépendant à qui j'ai acheté ma voiture actuelle l'an dernier, et dont je suis très content. A priori, il y a une possibilité de garantie de 2 ans.
Merci de vos avis !
pierre

ps : d'après mes souvenirs, les 1ers modèles étaient à éviter...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 28 Nov, 2004 14:11
La réserve en ce qui concerne les premiers modèles à éviter concernait les Laguna 2
Sur la V.S. à ce jour il n'y a pas de gros défauts compte tenu que cette voiture haut de gamme a bénéficiée de toutes les attentions de Renault avant son lancement. Je pense que des utilisateurs vont te donner leur avis. Pour moi 110000Km c'est déja beaucoup. La garantie Renault Or peut être étendue maintenant à 2 ans. Il est possible aussi avec un crédit basique chez Renault 2300€ d'avoir une prise en compte d' extension de garantie allant jusqu'a 5 ans. C'est INDISPENSABLE d'avoir cette sécurité car avec toute l'informatique embarquée il y a des incidents inévitables et " couteux" si l'on n'a pas de prise en charge . Post a suivre . :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Il me semble que les Vel satis aussi ont eu quelques soucis de jeunesse. Pour la plupart des problèmes de finition. Tous facilement corrigés il me semble. L'extension de garantie est tout de même conseillée.

La vel satis en général est une très bonne auto. Je ne la connais qu'en 2.2 dci et ça marche déja bien. Point de vue confort il n'y a rien à redire : c'est parfait.

Plus d'infos dans ces 2 sujets de Douggy :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3225&highlight=vel+satis
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5288&highlight=vel+satis
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 28 Nov, 2004 18:11
ah oui, supers ces liens... ;-)

Bon, j'en suis content moi. je me bats un peu contre les rossignols (supers legers, mais quand meme. Il m'en reste 3. Je crois avoir trouvé le nid de 2. En approfondissant, je vais trouver les zozios je pense ;-)
Par contre, acheter une voiture au dessus de 100 000, je deconseille maintenant.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Lun 29 Nov, 2004 17:11
:P Merci pour vos réponses...
je vais attendre un peu pour pouvoir m'offrir une occasion avec - de kilomètres, et surtout avec une garantie "or" (et non d'une boîte privée)


Sauter vers: