Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Problèmes d'éclairage

Bonjour à tous!
Je trouve un peu de temps en ce moment pour remettre en état ma velsatis que j'ai quelque peu délaissé ces 2 dernières années (j'avais une autre voiture).
Il me reste encore qques détails à régler, mais j'ai besoin d'un coup de main ce coup là... je vous donne les symptomes:
Les lampes intérieures dans les panneaux de portes s'allument correctement, de même que les loupiottes rouges des plafonniers, en revanche, les lampes temporisée (lampes de plancher ainsi que les plafonniers) ne veulent rien savoir. D'autre part, le klaxon (qui a été remplacé depuis par un klaxon sans circuit intégré) a arrêté de fonctionner dans la même période. Enfin, dans la même période, les enrouleurs de ceinture de sécurité avant ont commencer à agir comme des roues à cliquet, après vérouillage de la ceinture, elles acceptent de rentrer, mais ne veulent plus ressortir.
A part cela, le reste fonctionne bien (en même temps il ne reste plus grand chose).

J'aurais bien voulu jeter un oeil sur la santé des faisceaux, mais ils grimpent derrière la garniture de pavillon dans laquelle il y a l'airbag (et je ne sais pas comment le désactiver :-? ).
Pour info, lorsque je roulais il y a qques temps, il me semble (mais je ne suis pas certain...) avoir vu une souris montrer son nez de derrière le parebrise, puis redescendre rapidement dans cette zone. Je l'ai cherché partout, mais elle n'était plus là, et je crain qu'elle se soit réfugiée dans un trou au pieds du pavillon gauche.
Quelques semaines après, les problèmes ont commencé à se manifester.

J'y vois pas par contre bien clair dans ces interactions. Auriez vous votre opinion sur le sujet?
MErci d'avance,
Salutations
Julien
Bonsoir vu ce que tu raccontes a la fin de ton post,j'ai bien que cette souris se soit régalé avec certains fils électrique et la pour trouver ça te fait du démontage. A de voir demander a un professionnel les endroits ou passent les cablages abimés :pense: Les souris arrivent a causer par mal de dégats dans une voiture :hum2: Bon courage
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Message Dim 25 Nov, 2012 11:11
Merci pour la réponse,
Pour revenir au démontage de garniture pavillon, et à la problématique d'inactivation de l'airbag sans outil de Diagnostic, sais tu si cela marche si j'enlève le fusible du systeme airbag/pretensionneurs?

C'est juste pour passer en visuel le faisceau à cet endroit précis (l'endroit ou il me semble avoir vu quelque chose. D'ailleurs, si cette souris n'est pas le pur fruit de mon imagination, elle est necessairement passée dans le pavillon quand j'ai ouvert le capot, car un trou permettant à une souris d'y acceder ne le permet plus quand le capot est fermé).

@ +


Sauter vers: