Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Probleme Pot Catalityque + Divers [Réglé]

12>
Bonjour tout le monde, voila on souci, jai un velsatis de Septembre 2002 qui totalise 93 000 km. Cest le 2.2 Dci 115 Privilege.

Je l'ai emmené pour un moteur de vitre electrique coté conducteur hs , ainsi qu'un bruit anomal a l'echapement.
Conclusion du garage :
- 320 € le moteur + bouton poussoir hs

- Pot catalityque plus de 800 €

- Jeu dans les rotules de direction des deux coté 532 € ttc

Pour le pot je n'ai pas demandé de devis mais vu les tarif a l'ecran avec le responsbale. Sachant qu'a 89500 km le vehicule sort de revision des 90000 km avec distribution/Vidange etc.. Pour plus de 900 € chez renault il y a 3 mois.
Je viens de contacté le service SIGN pour le pot catalityque, pensez vous qu'il y aura une prise en charge ? Puis je le demande pour le moteur de la vitre electrique ou pour les rotules ?

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2008 18:01
Nico78 a écrit:
- 320 € le moteur + bouton poussoir hs


Ils ont besoin de changer Les 2 ? :shock: :shock:
Le bouton poussoir coté conducteur s'est cassé en position basse. ( 30 € )

Le Moteur du leve vitre fais un bruit a la descente et il ny a plus l'impulsion ( 280 € le moteur ).

Le garage me garde l'ancien moteur pour que je constate n'anomalie.

Jespere surtout qu'il y aura une prise en charge pour le pot catalityque.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Fais faire les travaux dans une concess Renault, et demande une prise en charge via la relation clientele, ce sont tous des problemes connu avec nouvelles ref de pieces, conformes cette fois-ci ;) .

@+
Fliavioul a écrit:
Fais faire les travaux dans une concess Renault, et demande une prise en charge via la relation clientele, ce sont tous des problemes connu avec nouvelles ref de pieces, conformes cette fois-ci ;) .

@+


Le probleme cest quil faut payé plus de 1500 € de reparations sans etre assuré que SIGN va prendre en charge quoi que ce soit ....
Le Pot catalityque et les rotules sont prises en charge ?? Cest sur ??
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Déja pour info ... SIGN , ca n'existe plus , enfin, ca ne veux plus rien dire... ensuite, ton véhicule est de 2002 , mais moins de 100000kms, tu peux juste esperer une prise en charge d'environ 70% voir plus, mais en montant un dossier PGCS avec ton receptionnaire, + demande écrite a la relation clientele et demande ecrite du chef d'atelier .
Cela est valable uniquement si le véhicule possede tous ses justificatifs d'entretien dans le réseau .
Bon courage, cela prend un peu de temps, mais c'est efficace pour ce genre de désagréments .

( tu n'auras jamais 100% avec renault pour un véhicule de 2002 )

Apres, tu as peut etre un contrat spécifique, a voir avec ton affaire, ils t'expliquerons tout ca , si ils sont compétents...
Dernière édition par Fliavioul le Mar 22 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Merci pour ces infos, en fait j'ai appelé un numero qui ma renvoyé sur un autre pour les vehicules " haut de gamme " renault.

Je leur ai expliqué pour le probleme de pot catalytique, il m'ont donné un numero de dossier et m'ont dit qu'il allait me contacté sous 8 jours ainsi que le garage. Il mon demandé si les travaux avaient ou allaient etre effectué je leur ai dis que j'attendais une reponse de leur pars avant.
J'en parlerais demain avec mon garagiste pour voir les modalités exact.
Meme 70 % ca serais pas mal du tout si on prend en compte les rotules de directions et le pot catalytique.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Alors GROSSE SURPRISE ...

En allant chercher le vehicule au garage cet apres midi , je me suis arreter chez Midas pour qu'il regarde l'echappement et la SURPRISE , cest un collier d'echappement que le bruit provient. Cout Total de l'operation : 28 € TTC Comparé au 800 € du catalyseur.

Pour les rotules de direction 242 € TTC chez MIDAS contre 550 € chez ce garage renault !!!

Jappel demain le service renault apres vente pour leur informer d'annulé la demande de prise en charge ...
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Woav ils ont l'air bien dans ton garage Renault :euh: :euh:

Tu as bien fait de passer chez Bidas.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu metonnes , je vais pas manquer de les signales au service litige de renault..
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nico78 a écrit:
Alors GROSSE SURPRISE ...

En allant chercher le vehicule au garage cet apres midi , je me suis arreter chez Midas pour qu'il regarde l'echappement et la SURPRISE , cest un collier d'echappement que le bruit provient. Cout Total de l'operation : 28 € TTC Comparé au 800 € du catalyseur.

Pour les rotules de direction 242 € TTC chez MIDAS contre 550 € chez ce garage renault !!!

Jappel demain le service renault apres vente pour leur informer d'annulé la demande de prise en charge ...


Ok, pour les rotules, rien a dire, si ca reste de la monte d'origine, c'est avantageux, par contre, pour le cata ... réfléchis bien, il y a un risque de récidive, et dans le cas ou le symptome recommence, là, renault ne prendra plus rien en charge si midas bidouille la fixation de celui ci, pour info, a long terme, le défaut engendre une rupture nette de la ligne ... c'est juste un conseil .
Bah en fait la fixation na rien a voir avec le catalyseur. Cest la fixation qui se trouve derriere sur lintermediaire pas loin du silencieux....qui est defectueuse...
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Justement, enfin bref, tu fais comme tu le sents . . .
Sur la velsatis comme pour l'espace 4 (2.2 dci), il y a un probleme de soutient de la ligne d'echappement qui peut engendrer la casse de la soudure situer sur la partie arriere du catalyseur.

Dans le cas du remplacement du catalyseur, il y a une serie de modification qui est faite, notammant par le rajout d'un support.

Je ne m'etonne donc pas que ton garage Renault est d'office conclu que le probleme venait de là. maintenant Midas, comme les autres, sont obligés au résultat, dans ce cas pour 28e, n'hesite pas, quit a te faire rembourser si le probleme est plus grave (ce que moi aussi je crois :mrgreen: ).

dans mon cas c'etait le "contenu" du pot catalytique qui était cassé et Renault m'a pris en charge 50% (58 000 km et 3 ans).
fab51 a écrit:
Sur la velsatis comme pour l'espace 4 (2.2 dci), il y a un probleme de soutient de la ligne d'echappement qui peut engendrer la casse de la soudure situer sur la partie arriere du catalyseur.


je pense plutot que cest ca. La je lai bien vu et entendu, des que le mecano relevait l'intermediaire sur la partie proche du pot d'echappement plus de bruit , des qu'il relachait ca tremblais. Et le collier de maintient a ce niveau la etait vraiment fatigué. Il m'a dit que le cata est bon que cetais le collier.

Le pire cest que lorsque jai rappelé le garage, il m'ont dit quil avais bien vu que le collier etait a remplacé et on fais le meme essai que midas mais en on conclu que cetais le cata.... Bizard...
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Fliavioul a écrit:
Justement, enfin bref, tu fais comme tu le sents . . .


Mais Le changement du collier cest pas une bidouille ???
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Midas, Speedy et compagnie n'ont pas les infos techniques du réseau...je ne t'en dirai pas plus, ils cassent meme des moteurs en faisant des vidanges sur des 1.9tdi de chez VW ( injecteurs pompes ) , ou encore font emballer les P9x ( 3.0V6 dci renault ) en oubliant d'enlever les joints de filtre à huile... personellement, et connaissant le milieu, je ne laissera pas mon vel-satis là bas, mais bon... A part de la bidouille pour ta ligne d'échappement, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire pour 28€ . . .
bonjour, j'ai eu le meme probleme sur mon velsatis,je suis passé chez speedy,ils m ont dis qu'ils connaissaient le probleme.Donc je leur laisse mon vehicule pour la monte d'un silentbloc d'occasion.Apres une dizaine de kms sur l autoroute un gros bruit sous le vehicule, et une gerbe d'etincelle sous ma voiture!!! L' echappement planté dans le bitume :hum2:
suite a cette incident, pris de panique j'ai fait appelle a renault assistance.Une fois le vehicule chez renault, g eu une estimation des degats :peur2: ,une estimation de 4000euros .un peu en colere,je suis retourné chez speedy pour savoir qui allé payer!!! et là surprise, ils se degagent de toutes responsabilité.J'ai fais venir un expert et renault ne ve rien prendre en charge :nonnon: .ET le remorquage en plus, il faut compter 350euros en plus
4000€ ? la ligne s'est détachée ok, ca a tout flingué ? quel genre de réparation tu as eu ? berceau ? carrosserie ?
Pour info, si tu es passé par un centre auto, pas étonnant que renault ne veuille rien entendre . . . ni speedy d'ailleurs . . .
le berceau, la cremaillere............ je suis degouté, car renault prené 70% de la facture, comme pour mes rotules.Je suis degouté :shock:
Arfff, désolé ... question, ca fait du bruit sur autoroute une ligne qui tombe ? :mdr:
(Désolé Bamboul pour mon humour a la con) .

euh, les rotules sur velsatis, c'est une Ots jaune, plutot 100% tu voulais dire ? :ouioui:
Dernière édition par Fliavioul le Mer 23 Jan, 2008 22:01; édité 2 fois
est ce qu il ya un moyen de faire quelque chose pour avoir une participation de renault?
Ah, tu n'as pas encore fait réparer ?
ne compte pas trop dessus a mon avis ... a moins de trouver un garage qui ne verra pas l'historique de speedy, genre, petit agent du coin, mais a mon avis, l'affaire Renault qui a expertisé ton véhicule n'a pas tardé a faire remonter l'info a la garantie france... pour moi, t'es cuit, porte plainte contre ton centre auto preferé non ?

Question : , pourquoi des gens qui roulent en Vel-satis , donc qui sont censé avoir les moyens, font entretenir leur caisse dans des centres auto de super marché ?

Je suis vexant, peut etre... mais bon
j'ai eu la peur de ma vie, je suis partis en sucette!!! et sur une autoroute, c'est pas simple.la DDE est obligé est obligé de reboucher.J espere que je devrais pas payer l enrobé :hum2:
a ce point là ? :mdr: , toi , t'es dans la merde ! lol
bamboul a écrit:
j'ai eu la peur de ma vie, je suis partis en sucette!!! et sur une autoroute, c'est pas simple.la DDE est obligé est obligé de reboucher.J espere que je devrais pas payer l enrobé :hum2:



Ba normalement si,j'espere que tu l'as signalé si ils te retrouvent,tu vas deguster!!!
pas signalé,ce qui me pose probleme, c'est la piste cyclable qui passe juste a coté.Il ya pas beaucoup de velocipedistes,surtout la "matkorpe"qui s entrainent sur cette route. :peur2:
en plus des frais pour l enrobé,je voudrais pas priver une personne de son travail, si par exemple un collègue de son boulot (pure hypothese)lui avait infusé une pompe HP de pmx :blase:
Dernière édition par bamboul le Mer 23 Jan, 2008 23:01; édité 1 fois
Faut relativiser,t'as pas non plus fais une tranchée dans l'autoroute quand meme?

Des velocipediste,j'en ai jamais vu sur autoroute :pense:
je suis partie en sucette!!! lors de cette mesaventure .J'ai fini ma course sur une piste une piste cyclable
Tu roulais a combien quand cela est arrivé ? , vous étiez plusieurs dans le véhicule ? c'est que ca a l'air d'etre méchant comme accident ...
pour revenir a mon litige,si je fé bruler ma velsatis chez renault,je pourrais faire marcher mon assurance?
J'aurais voulu voir ça:une velsatis qui finit en panache de fumée sur l'autoroute....


Un grand moment sans doute
bamboul a écrit:
pour revenir a mon litige,si je fé bruler ma velsatis chez renault,je pourrais faire marcher mon assurance?




Roules avec,ça devrait arriver naturellement :crazy:
merci pour tes conseille sourisverte!!!
Personnellement, ca me ferai plaisir de voir ca, mais je n'ai pas le droit de jouer a ca au boulot, tu aurais des photos ? pour mon plaisir personnel. . . il est encore possible de voir la carcasse de la bagnole ? juste pour mettre des grands coups de savatte dedans apres quelques bieres, j'ai des pultions qui sont apparuent apres une Espaceophagie aigue . . .

Pour l'assurance, on peut s'arranger, contacte moi par MP, je connais pas mal d'expert alcooliques corrompus ;)
je suis obligé de boire de la biere, pour oublier. :prie:
J'arrive a comprendre... si tu peux répondre a ma question précedente, ca serait bien :) , je collectionne les photos de ces charrettes quand elles sont mortent
pour l'assurance j'ai trouvé une personne de confiance, c'est un mecano qui me propose de faire le boulot contre un saladier de crevette


Sauter vers: