Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] problème de ventilation

Bjr,
cet apres midi au demarrage, je me suis rendu compte que la ventilation (soufflerie) ne fonctionne plus dans ma vel satis modele initiale 3.5 V6 bva 2003.
le panneau de commande fonctionne parfaitement mais le chauffage ne sort pas, pas de bruit de ventilo meme les commandes poussées à fond..
connaissez vous deja ce probleme ?
il y a 2 semaines cela me l'avait deja fait et apres un certain temps attendu (du style 1à ou 12H) la ventillation s'etait remise en marche jusqu'à cet apres midi
PS: par contre à l'arriere qui a une commande séparée la ventilation et le chauffage fonctionne.
merci pour votre aide....
rcv
Dernière édition par ProV1 le Lun 11 Mai, 2009 17:05; édité 1 fois
salut a toi....je viens de voir ton blem....je l'ai eu il y a 1 semaine , de l'eau a refoulée, est passée a travers le filtre d'habitacle , est tombée dans le ventilo et a finis par gripper le moteur.....donc dessous la boite a gant demontage de l'ensemble , nettoyé , dégrippé et remonté le tout est c'est repartit..... :D .....voila....
Salut, comment se fait il que de l'eau s infiltre dans le vehicule, j ai une velsatis diesel 3 l V6, et j ai ce probléme.

A chaque fois qu il y a une forte averse, je me retrouve avec le tapis avant droit tout mouillé.

Cette semaine, j ai remarqué que la ventilation ne marchait plus, sans doute du à l explication qui a été donné juste avant.

J'aimerais savoir comment faire pour demonter l'ensemble? est ce que ça doit etre fait par un professionnel?
Bonjour à toutes et tous.

Même souci d'inondation, même endroit et même suite au lavage, de l'eau se ballade quelque part devant... Résultat: ESP à contrôler, airbag à contrôler, injection à contrôler, antipollution à contrôler, voyant FAP constament allumé... Passage à la valise tout est réinitialisé mais ça recommence :boude:
C'est plutôt em... bêtant ces messages constants vous vous doutez :-?
En plus j'ai une fuite récente de liquide de refroidissement :arrow: radiateur de chauffage? Mais elle ne suffit pas à inonder autant .

Là ma VS va être immobilisée quelques temps au garage :prie:
Je vous en donnerai le bilan.
Bonjour,

J'ai également eu ce pb. A l'extérieur de la voiture au niveau des essuie-glaces, il y a de chaque côté une évacuation d'eau à droite et à gauche. Il faut démonter l'essuie glace, retirer la "baguette" en plastique qui va d'un côté à l'autre de la voiture (sous l'essuie glace), et ainsi on accède à la partie évacuation de l'eau de chaque côté qui est bouché, et donc qui retient l'eau occasionnant des entrées d'eau dans l'habitacle pendant le lavage de la voiture ou sous une forte pluie. Ca a été mon cas, ce qui a grippé mon ventilateur pulseur d'air (par ailleurs malgré un bon graissage j'ai toujours du bruit donc si quelqu'un a une solution ou un bon produit....), et je me retrouvais côté passagé avec une infiltration d'eau.
Côté garage renault la solution était: il faut changer le pare-brise qui doit fuir au niveau des joints. (.....) .
Par contre, j'ai un pb depuis une semaine, je n'ai plus de chauffage. Je vais mettre un post, mais si quelqu'un a la solution, merci de me l'envoyer!
Même pb pour vel satis 2007 175fap 2.0
Tapis passager trempé après forte pluie. Puis moteur Ventilo HS.
Garage Renault : me Diagnostic une brillante occlusion du tuyau d'évacuation de la clim "qui fonctionne tout le temps sur ces voitures" alors qu'on est en hiver... --> 500€ de réparation pour avoir le même pb à la première pluie...
Rebelote pour aller tester la solution de vinceG, merci à lui j'espère que ça fonctionnera.

Vivement la prochaine caisse ;)
_________________
Vel Satis dci 175
Bonjour à tous,

En cherchant sur le net je tombe sur le fameux pb de la ventilation velsatis qui ne fonctionne plus après lavage de la voiture. J'ai exactement les mêmes symptômes, (tableau qui fonctionne, ventilation arrière qui fonctionne, pas de sortie d'air à l'avant, pas de bruit de ventilation, et tapis passager avant trempé) et comme pas envie de me faire entuber par le garagiste, qq peut-il me dire si il a réussi a réparer seul ? Éventuellement une explication technique serait vraiment la bienvenue.
Merci a vous si vous avez une réponse
Bonjour,
La solution que j'évoque un peu plus haut, à savoir déboucher les évacuations latérales du pare brise, m'a permise de régler le pb (pour ce qui est de l'infiltration d'eau). Pour le ventilateur, il m'a fallu le changer car il était grippé à cause des infiltrations justement.
cdt
Donc je viens de regarder, si j'ai bien compris c'est juste cette espèce de languette plate qui fait toute la longueur du pare brise qu'il faut démonter ? Retenue avec deux vis plastique aux extrémités ?
Pour le moteur ventilo, je l'ai démonté facilement je vais essayer de le dégriper, sinon je devrais pouvoir trouver ça en pièce occase dans une casse. Sinon c'est 500 € chez Renault.
Je tiendrais au courant pour donner infos aux intéressés.
Message Jeu 02 Sep, 2010 13:09
Bonjour à tous,

Bon encore un conseil. Comment demonte t-on les essuies glaces ? Je ne vois aucune vis, ni clip rien. J'ose pas trop tirer dessus en force. Je parle bien des essuie glace entier me permettant d'avoir acces aux évacuations latérales du pare brise. Ya un truc tout con a faire ou bien ???


Sauter vers: