Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Pré-équipement GSM

Bonjour,
Je viens d'acheter un kit bluetooth parrot Ck3000 et je voudrais le connecter au prequipement gsm de ma vel satis avec carminat.
J'ai lu le tuto concernant la laguna mais je ne trouve pas l'emplacement du connecteur sur ma voiture.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance
bonjour,le connecteur d'origine se trouve sous la console centrale,il faut degarnir en partie puis tu le trouve.
Merci pour ta reponse, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Est ce que c'est le connecteur a gauche du gros marque cinch sous le cendrier?
c'est un connecteur noire avec du jaune a l'interieur,de forme carré, a ne pas confondre avec la prise diag cinch qui est noire et rectangulaire.
de souvenir il se trouve plus vers le centre de la console la ou le frein a main serais.
alors, trouvé ce connecteur ?
Merci !
_________________
Espace dci 160
Bonjour,
je galère, je galère, mais petit à petit j'y arrive. C'est pourquoi je remonte ce post pour les intéressés...
Sur la [Vel Satis I.1] :
-le connecteur de l'antenne se trouve derrière le lecteur carminat situé dans la boîte à gants. Pour l'enlever, procéder de la même manière que pour un autoradio (4 concessions pour avoir l'info)
-le connecteur du prééquipement est jaune, et est juxtaposé au cendrier de la console centrale (sur sa gauche) (ça, c'était facile : on le voit en enlevant le cendrier)

Mon kit -provenant d'une laguna II- fonctionne, hormis le son (c'est important le son :? ). Après appels dans des concessions et déplacements, un seul monteur a réussi à me trouver un semblant de réponse. J'ai finalement eu une autre réponse venant confirmer la première auprès d'un professionnel des kit renault.
Les VS privilège et initiale sont équipées du fameux cabasse auditorium, en plus du prééquipement téléphone de série. Cet autoradio étant du très haut de gamme ( :roll: ) -donc la voiture :wink:-, on ne pouvait pas faire passer le son du téléphone par un vulgaire petit HP de synthèse vocale. Il faut donc être muni d'un kit spécial VS cabasse auditorium, et couper des fils de celui-ci (j'ai bien dit couper les fils du ô noble auditorium), pour faire passer le son du gsm dans les 4 HP de l'auto. Bien sûr, ce kit n'est pas disponible au détail, et n'existe que pour la VS.
La solution la plus simple est donc, à partir du kit mains libres, de se connecter sur la prise jack de celui-ci et de tirer un câble jusqu'au HP de synthèse vocale (et de gps). Et le tour est joué (enfin, j'espère !).

Voilà, j'espère que ces précisions permettront à des proprio de VS de ne pas passer des heures à rechercher ce connecteur de HP qui n'existe pas :wink: !
Pierre
_________________
Espace dci 160
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 19 Oct, 2005 06:10
Merci de ce retour d'info Pierrec !!

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pierrec a écrit:
[...]
La solution la plus simple est donc, à partir du kit mains libres, de se connecter sur la prise jack de celui-ci et de tirer un câble jusqu'au HP de synthèse vocale (et de gps). Et le tour est joué (enfin, j'espère !).[...]


Salut,

Sur les Laguna II, ce HP est à double bobine, une pour la synthèse vocale, l'autre pour le navigateur. Est-ce la même chose sur la Vel Satis. À mon avis, il est important de ne pas mélanger sans précaution deux signaux (je pense aux amplis de sortie).

A+
Tux
Bonjour,
Le HP sur les VS est également à "double bobine"; d'ailleurs, il se présente exactement comme celui de la laguna de @Vessisse. J'ai été conseillé :) par l'une des personnes qui conçoivent les prééquipements renault. A priori, le fonctionnement devrait être strictement identique à celui de la laguna.
Je tenterai de m'en occuper ce week-end, et vous donnerai le résultat :wink:
@ +,
Pierre
_________________
Espace dci 160
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 10:10
C'est clair que le truc de couper le faisceaux des HP c'est pas malin malin, et l'entrée AUX c'est pour les chiens ???? quelle bande de nazes!!

Sinon, dans le même genre j'avait dans ma Clio monté mon kit GSM sans HP dédié (donc par l'autoradio d'origine) grace à un boitier spécial et universel. Il est constitué de deux fiches ISO une male et une femelle qui s'intercallent entre l'autoradio et le faisceau des HP. Entre les deux fiches, il y a un boitier sur lequel on branche le +APC, la sortie hp du KML et le fil mute du KML...
C'était plutot pas mal comme principe, l'inconvéniant c'est que la puissance admissible du truc était plus faible que celle de l'autoradio donc gaffe à pas pousser le son.
_________________
BMW Serie 3 GT
hé hé hé...
ça FONCTIONNE ::yeah_008:: !!!!! tirer un fil du boîtier de gestion GSM au HP de synthèse vocale était la bonne solution !
Ceux qui ont le kit ML THB et la synthèse vocale peuvent-ils me confirmer :
1) qu'en communication, le téléphone ne se met pas en mute en cas de message vocal
2) que le son du HP est moins "clair" lorsqu'il vient du gsm que lorsqu'il vient de la synthèse vocale ?


Enfin, avoir rajouté encore des fils avec ce kit ML me laisse perplexe concernant la CEM...(après l'affaire de la VS). Il ne me reste plus qu'à confectionner, par prudence, une petite butée -qui restera dans un vide poche- permettant de passer en force de la position D à la position N sans aller jusqu'à R ou P :? !
_________________
Espace dci 160
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 10:10
pierrec a écrit:
1) qu'en communication, le téléphone ne se met pas en mute en cas de message vocal


non, les deux marchent ensemble (pour que tes correspondants sachent où tu dois tourner)

pierrec a écrit:
2) que le son du HP est moins "clair" lorsqu'il vient du gsm que lorsqu'il vient de la synthèse vocale ?


Normal, la qualité du kit est pas au top, ni la qualité GSM d'ailleurs.
_________________
BMW Serie 3 GT


Sauter vers: