Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Petits soucis électroniques

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Vel Satis 3L DCI Initiale de 12/2002 et j'ai quelques petits soucis avec.

1 Quand la voiture est arretée pendant un certain temps (1h et plus) le rétro extérieur conducteur se met en position complètement vers l'extérieur et il faut le rerégler à chaque fois.

2 Si je passe la boite du mode auto au mode manuel lorsque je repasse en mode auto les lumières rouges sur la boite indiquant la vitesse ne fonctionnent plus et l'affichage sur le tableau électronique de bord reste vide sur la page de boite de vitesse.

3 Je vois dans les paramètres de l'autoradio (Cabasse auditorium) une entrée "Aux", elle est ou ? elle se branche comment ?

4 Apparement il devrait y avoir un chargeur 6 cd mais dans la boite à gants je n'ai que l'emplacement pour le CD du GPS et en facade du cabasse je ne peux mettre qu'un cd, le chargeur serait caché ou ?

5 On ne peut pas mémoriser plus de 6 stations fm ?

6 Dans le GPS peut-on changer facilement le mode de guidage (plus rapide, plus court) sans passer par les menus de configuration ?

Merci d'avance et à bientot pour les questions suivantes :lol:
Dernière édition par jchuillier le Mer 29 Nov, 2006 09:11; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 29 Nov, 2006 10:11
jchuillier a écrit:
4 Apparement il devrait y avoir un chargeur 6 cd mais dans la boite à gants je n'ai que l'emplacement pour le CD du GPS et en facade du cabasse je ne peux mettre qu'un cd, le chargeur serait caché ou ?


La réponse doit se trouver .
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour.

Je trouve ton titre un peu aguicheur...

Tes 2 premiers points semblent effectivement être des soucis électroniques.

Les 4 autres sont plutot des questions sur le fonctionnement...

1 - Je ne vois pas d'où ca vient. Il me semble que sur la VS Initiale la carte-clé peut avoir une mémoire sur la position du siège et des rétroviseurs. Est ce que ca peut venir de là ? (je ne suis même pas sûr que la mémoire soit dispo en fait)

2- En mode auto elle doit afficher le rapport engagé normalement ? Il me semblait que ca indiquait 'N' :eh:

3- ll faut lire le mode d'emploi ! :D L'entrée 'aux' pour auxilière est une entrée dispo derrière l'autoradio. Elle permet de brancher une source supplémentaire, comme un Ipod ou un lecteur MP3 par exemple, moyennant un dispositif d'interface, qui se trouve en concession.

4- Il faut lire le mode d'emploi ! :D Tout à été dit sur le post cité ci dessus. Il faut dire au chargeur que tu veux lui faire manger un CD.

5- Non je ne crois pas, c'est dommage, mais c'est comme ca ;-) Si tu passes en mode de listage des stations dispo, tu as accès en permanence à celle que tu peux capter. Ce n'est pas aussi bien certes, mais c'est déjà pas mal.

6- Je ne sais pas... Je ne crois pas en fait, mais il y a peut être une combin' cachée.
Je t'accorde que mon titre est un peu "aguicheur" :lol2: mais quand on fait du stop et qu'on est une jolie fille (ce qui n'est pas mon cas) il est de bon ton de porter une jupe...

Ce que j'ai oublié de mettre dans mon post c'est que je n'ai PAS le mode d'emploi de la voiture ou de la radio...

Merci pour les tuyaux, est-ce que tu en sais un peu plus sur l'équipement nécessaire à l'entrée aux du cabasse ?

J'ai vu sur un autre post qu'il fallait relier les broches 27 à 30 du connecteur rouge mais comme apparement il y a plusieurs version de poste cabasse je voulais savoir si celui de la vel satis était concerné par cette modif.

Je préfère démonter le poste et souder un cable avec un jack 3.5 qui arriverait dans la boite à gants par exemple que d'aller acheter un truc qui va faire pareil et m'etre vendu 350 euros (au hasard...)

Merci d'avance
le kit est vendu 25 euros chez Renault, fourni avec un cable jack 3.5 mm male male, un cable RCA, la platine de montage pour aller se fixer dans la boite à gant, le cirflex pour poser le tout correctement, et un mode d'emploi bien foutu

Ca évite de griller l'autoradio en ne connectant pas les bons fils :wink:
Je confirme que la vitesse engagée n'est pas indiquée en mode auto et pas de possibilité (à ma connaissance) de mémoriser un lieu avec le GPS...
La position des rétros, comme les réglages du siège conducteur, est effectivement mémorisée avec la carte main-libre
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
Combien de carte de demarrage as tu ?
Tu devrais avoir une 3 boutons et une 2 boutons....
Ca pourrait avoir une consequence sur le fonctionnement de la memoire...
_________________
Espace IV 2006
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 06 Dec, 2006 09:12
PIERRROT a écrit:
Tu devrais avoir une 3 boutons et une 2 boutons....
Ca pourrait avoir une consequence sur le fonctionnement de la memoire...


Pas du tout, la carte deux boutons fonctionne idem que la trois boutons pour la mémoire, ma petite femme utilise celle de deux boutons et tout ces réglages s'installent à l'ouverture de la portière. :wink:
J'ai deux cartes 3 boutons sur ma vel satis, et la memo ne fonctionne pas.
Mais avec les deux cartes differentes, effectivement, pas de probleme.
_________________
Espace IV 2006
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 06 Dec, 2006 11:12
PIERRROT a écrit:
J'ai deux cartes 3 boutons sur ma vel satis, et la memo ne fonctionne pas.
Mais avec les deux cartes differentes, effectivement, pas de probleme.


:?: :?: :?: :?:
Pour le GPS, tu es obligé de passer par le menu "configuration" pour selectionner les options....Désolé !
Mais bon, si tu n'as que ces petits problemes, estime toi heureux....
_________________
Espace IV 2006
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 06 Dec, 2006 11:12
Barkito a écrit:
PIERRROT a écrit:
J'ai deux cartes 3 boutons sur ma vel satis, et la memo ne fonctionne pas.
Mais avec les deux cartes differentes, effectivement, pas de probleme.


:?: :?: :?: :?:


Comment ça je ne comprend pas bien, je vais passé pour un bourricot mais pour mettre en mémoire il faut faire un appui long jusqu'à un bip c'est ok ou pas :?:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 06 Dec, 2006 11:12
maxise a écrit:
pas de possibilité (à ma connaissance) de mémoriser un lieu avec le GPS...


Tu veux dire un POI différent de ceux enregistrés sur le CD (genre radars fixes) ?
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mer 06 Dec, 2006 11:12
Si tu parles de la memo des sieges, retro etc....Oui il faut appuyer sur le bouton "memo" du siege conducteur. Tu dois entendre un bip.
_________________
Espace IV 2006


Sauter vers: