Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Pb de vibration

Bonjour,

J'ai viens d'acheter ma VelSatis, d'occasion, il y a 8 jours. C'est une 2.0T Privilège + Carminat de mai 2002. J'en suis très content (super confort et bcp d'espace à l'intérieur, etc.). Ca change après une BMW série 3 !!!

Par contre, j'ai fait de l'autoroute pour la première fois avec ce week-end, et là, j'ai eu la désagréable surprise de ressentir (le passager également) des vibrations. Elles ne sont pas continues, et se produisent entre 110 et 140 km/h par intermitence (au delà je n'ai pas encore testé). Avez-vous déjà connu ça ? Est-ce un pb connu chez Renault ? Et si oui, y a-t'il eu un rappel pour ce pb ?

De plus, comment peut-on savoir si elle a bien eu droit à tous les rappels nécessaires, et quels rappels sont nécessaires ?

D'avance merci.
Jef92
---
VelSatis 2.0T Privilège
Option Carminat et stores
05/02 - 12000km
Jef92 a écrit:
...Elles ne sont pas continues, et se produisent entre 110 et 140 km/h...


:idea: problème de shimmy ?
:arrow: faire équilibrer les roues...
Bonjour,
Sur cette page une liste de quelques rappels pour la VS.
Sinon en faisant une recherche sur le site, tu devrais en trouver une plus complète.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet86840.htm
ça ressemble à un problème d'équilibrage tes vibrations , sinon la mienne avril 2002 , ras , y compris à des vitesses inavouables.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 11:06
RO ET ANNE a écrit:
ça ressemble à un problème d'équilibrage tes vibrations , sinon la mienne avril 2002 , ras , y compris à des vitesses inavouables.

Comment ca des vitesses inavouables ? :?
Allez...avoues (moi j'ai testé 180 pour voir ce week end sur autoroute). Rien a dire, c'est frustrant, c'est pareil qu'a 90... :lol: 8)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 11:06
Jef92 a écrit:
Bonjour,

J'ai viens d'acheter ma VelSatis, d'occasion, il y a 8 jours. C'est une 2.0T Privilège + Carminat de mai 2002. J'en suis très content (super confort et bcp d'espace à l'intérieur, etc.). Ca change après une BMW série 3 !!!

Par contre, j'ai fait de l'autoroute pour la première fois avec ce week-end, et là, j'ai eu la désagréable surprise de ressentir (le passager également) des vibrations. Elles ne sont pas continues, et se produisent entre 110 et 140 km/h par intermitence (au delà je n'ai pas encore testé). Avez-vous déjà connu ça ? Est-ce un pb connu chez Renault ? Et si oui, y a-t'il eu un rappel pour ce pb ?

De plus, comment peut-on savoir si elle a bien eu droit à tous les rappels nécessaires, et quels rappels sont nécessaires ?


D'avance merci.
Jef92
---
VelSatis 2.0T Privilège
Option Carminat et stores
05/02 - 12000km



Equilibrage, à 95%... Bon bienvenue parmis les Ronotistes...Mention spéciale pour toi qui vient de chez Beumeu !!! (je sors d'une 530... ;-) )
Je ne reviendrais pas en arriere !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ca fait flipper cette liste de rappels sur forum-auto.... Sur la mienne (occasion OR) j'ai du faire le point 8 récemment si j'ai bien compris... ça veut dire qu'avant de vendre une occase Renault ne corrige pas tout...
Comment savoir ce qui a été réellement fait sur sa propre voiture ?
Avoir un prédécesseur qui tenait à jour le carnet d'entretien.
georges a écrit:
Avoir un prédécesseur qui tenait à jour le carnet d'entretien.

Les rappels et autres opérations de remise à niveau ne sont pas notées sur le carnet d'entretien... du moins pas sur le mien. Et je pense que ce doit pareil pour les autres.

Il y a un sujet sur les rappels des lagunas (et autres modèles) : il y a une étiquette bleue, dans le compartiment moteur, sur laquelle toutes les modifs sont indiquées. Là aussi, expérience perso, cette étiquette n'est pas sytématiquement collée ni renseignée... :(

Le mieux est de demander à son garagiste.
Douggy a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
ça ressemble à un problème d'équilibrage tes vibrations , sinon la mienne avril 2002 , ras , y compris à des vitesses inavouables.

Comment ca des vitesses inavouables ? :?
Allez...avoues (moi j'ai testé 180 pour voir ce week end sur autoroute). Rien a dire, c'est frustrant, c'est pareil qu'a 90... :lol: 8)


Tu as raison Doug , c'est vrai que c'est un peu frustrant , en fait c'est en testant le régulateur que je suis monté à 180 , aprés il clignote ....... :D
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
Douggy a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
ça ressemble à un problème d'équilibrage tes vibrations , sinon la mienne avril 2002 , ras , y compris à des vitesses inavouables.

Comment ca des vitesses inavouables ? :?
Allez...avoues (moi j'ai testé 180 pour voir ce week end sur autoroute). Rien a dire, c'est frustrant, c'est pareil qu'a 90... :lol: 8)


Tu as raison Doug , c'est vrai que c'est un peu frustrant , en fait c'est en testant le régulateur que je suis monté à 180 , aprés il clignote ....... :D


Testé sur ma Lag ce week-end, 198 km/h et il ne clignote pas :P
Véssisse a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
Douggy a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
ça ressemble à un problème d'équilibrage tes vibrations , sinon la mienne avril 2002 , ras , y compris à des vitesses inavouables.

Comment ca des vitesses inavouables ? :?
Allez...avoues (moi j'ai testé 180 pour voir ce week end sur autoroute). Rien a dire, c'est frustrant, c'est pareil qu'a 90... :lol: 8)


Tu as raison Doug , c'est vrai que c'est un peu frustrant , en fait c'est en testant le régulateur que je suis monté à 180 , aprés il clignote ....... :D


Testé sur ma Lag ce week-end, 198 km/h et il ne clignote pas :P


Pas bien tout ça :sm31:

(lorsque j'ai testé ma Lag à 195 kms/h j'avais pas encore mon regul..... :wink: )
nicolas a écrit:
Les rappels et autres opérations de remise à niveau ne sont pas notées sur le carnet d'entretien... du moins pas sur le mien. Et je pense que ce doit pareil pour les autres.


Je quitte à l'instant la concession suite à un OTS concernant le remplacement du faisceau électrique de démarrage.

A ma demande, l'intervention a été notée sur le carnet d'entretien.
C'est ça que j'appelle gérer ses affaires pour le futur... :wink:

Ceci dit, le véhicule étant suivi par Renault qui enregistre informatiquement toutes les opérations le concernant, il suffit, pour savoir, de "dérouler" son histoire en présentant la carte grise.
georges a écrit:
Ceci dit, le véhicule étant suivi par Renault qui enregistre informatiquement toutes les opérations le concernant, il suffit, pour savoir, de "dérouler" son histoire en présentant la carte grise.


ça m'étonnerait fort que Renault prenne le temps de donner ces infos précieuses à n'importe quel client venu avec sa carte grise.... il va les envoyer ballader !
Ah ça... :roll: après c'est de la politique... :wink:
tu as raison , c'est pas bien :oops:
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
OK merci pour vos infos.

Pour la bascule BMW -> Renault, la différence est énorme en terme d'habitabilité bien sur, mais également de confort. En ce qui me concerne, l'équipement est également bien plus riche (j'avais une 325TDS avant => un saut de 2 générations !!!).

Pour les rappels, je vais questionner le concessionnaire... Il me semble avoir lu qque part sur le forum, qu'une mise à jour du l'ODB faisait également parti de la longue liste (ajout entre autre de la pression des pneus dans le défilement en plus de l'affichage au démarage). Dougy, toi qui a une VS toute belle et toute neuve, as-tu ça ?
Sur la mienne je peux effectivement faire afficher la pression des pneus sur l'ODB et pas seulement au démarrage, j'imagine que sur la douggienne il en est de même puisqu'elle est toute neuve.
Et elle date de quand la tienne ? C'est d'originie ou suite à un rappel ?
C'est suite au rappel , au début je n'avais l'affichage de lapression qu'au démarrage , maintenant (aprés le rappel) elles s'affichent à l'odb juste avant de revenir au début.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
joel a écrit:
Sur la mienne je peux effectivement faire afficher la pression des pneus sur l'ODB et pas seulement au démarrage.

Idem pour la VS de mon père. C'est une petite fonction bien sympa parce que l'affichage de la pression au démarrage faut pas la louper.

Modèle 2003.

Aucune idée si c'est d'origine ou suite à un rappel.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juin, 2004 10:06
Bein.. j'ai pas essayé.. Je vais essayer ce soir Mais je crois l'avoir vu en dehors du démarrage...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 03 Juin, 2004 11:06
Sur ma Lag de 2002, ça n'y était pas...même aprés mises à jour (affirmées par mon concessionnaire)...mais aprés changement du tableau de bord (2004) ca y est !!!

Meme constatation pour celle de Véssisse... :D

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Sur l'Espace les pressions s'affichent au démarrage puis "sur demande" uniquement s'il y a défaut
J'ai le même souci, je n'arrive pas à savoir si ma VS est bien passée par la case départ. Ayant une connaissance travaillant à l'usine de Sandouville, je lui ai transmis le n° de série, il a bien retrouvé le code de l'autoradio, le n° de code de l'anti-démarrage, mais l'usine ne suit pas les rappels par véhicule.
J'attend une réponse par un autre bord. Pour le concessionnaire Renault, comme le véhicule acheté d'occase ne vient pas de chez lui et que je n'ai pas encore ma carte grise définitif, pour l'instant c'est niet.

Pour l'ODB, je lis les infos de pression quand je le souhaite, mais j'ai des doutes sur les rappels ( j'ai eu les soucis de baguettes latérales).
_________________
VEL SATIS 2.2 DCI 150 ch EXPRESSION
42000 km
Et elle date de quand ?
Message Ven 04 Juin, 2004 16:06
Anonymous a écrit:
Et elle date de quand ?


Elle est d'avril 2002.
_________________
VEL SATIS 2.2 DCI 150 ch EXPRESSION
42000 km


Sauter vers: