Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Pas de restylage prévu?

D'après AutoJournal (je crois), le restylage de la Vel Satis en 2005 a été abandonné.

Info ou intox? Quelqu'un a-t-il plus d'informations? :idea:

Petit rappel: en mai, la VS est passée derrière la 607.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 16 Juin, 2003 20:06
Ah bon. Ils voulaient faire un avant horizontale pour plaire à tous.

Sinon j'aime bien ta phrase : la VS est passé derrière la 607

mais elle n'a jamais vraiment été devant.
DoC_jule78 a écrit:
Ah bon. Ils voulaient faire un avant horizontale pour plaire à tous.

Sinon j'aime bien ta phrase : la VS est passé derrière la 607

mais elle n'a jamais vraiment été devant.

Justement, le projet aurait été abandonné. Mais j'aimerais en avoir le coeur net...

Si j'ai bonne mémoire, la Vel Satis et la 607 sont au coude-à-coude, et l'une passe devant l'autre, et ainsi de suite. Il me semble que la Vel Satis était devant de quelques centaines en Janvier 2003.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
renault man
Administrateur
Message Lun 16 Juin, 2003 21:06
exact, c un coup l'une, un coup l'autre; cela dépend des promotions en fait :P
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2003 12:06
C un vrai échec j'ai l'impression... ils devraient attendre avant de la restylée en tout cas. UN peu d'habitude à avoir.
renault man
Administrateur
Message Mar 17 Juin, 2003 17:06
wé, c un éched. mais la 607 aussi et le gros cube de VAG aussi donc.... échec partagé! :wink:
renault man
Administrateur
Message Mar 17 Juin, 2003 17:06
ce qu'il faut, pr vendre de telles caisses, c le faire sous une autre marque !!
(infinity > Nissan, Lexus > Toyota,....) Les japs, ils l'ont compris eux !

Le blème c que construire l'image d'une nouvelle marque, c dur !

On aurait pu utiliser Alpine.... mais c plutot pr le coté sport çà... pis de tte manière, alpine est mort.... même si cette marque pourra toujours revivre !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2003 18:06
Il me semble quand mêem que 607 c'était vendu à plus de 40 000 exemplaires la première année !!!
C un très bon score comparé au 12 000 de la vel satis :?
ça décolera surement un jour
Pour vendre du haut de gamme il faut se comporter come dans le haut de gamme.
Quand je vois comment je suis traité chez RONO après avoir acheté une caisse à 180 000 F (sorry j'sais pas compter en €), je suis pas pret de leur faire un cheque de 270 000.
Quand on rechigne sur le moindre sous, et qu'on est pas fichu d'ecouter un client, on continue à vendre se que l'on sait faire des clio, twingo et megane en pagaille.
Pour ma part c'est la dernier fois que leur file autant de pognon. Dommage elle me plaise bien les caisse chez RONO, mais bon c'est pas tout, faut que ça serve aussi!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 18 Juin, 2003 11:06
Tu as acheté une laguna ou une vel satis ?

Sinon c vrai que les vendeurs ne sont pas franchement formé pour le haut de gamme. En fait je verrai bien des concessions spécialement haut de gamme seulement dans les plus grandes villes de france !!!
J'ai acheté une laguna, mais il faut dire qu'ils n'y pigent rien ( vendeur+mecanos).Ils sont juste bons à vendre et entretenir une clio (Rl 1.1 de 1992). Je leurs confieraient meme pas le 16s de ma clio actuelle, il seraient foutu de paumer 8 soupapes.:sm25

Ah si ils magouillent tres bien !!
DoC_jule78 a écrit:
Tu as acheté une laguna ou une vel satis ?

Sinon c vrai que les vendeurs ne sont pas franchement formé pour le haut de gamme. En fait je verrai bien des concessions spécialement haut de gamme seulement dans les plus grandes villes de france !!!

C'est plutôt con, car en Angleterre où la Vel Satis ne se vend pas du tout, Renault a ouvert des boutiques réservées haut de gamme... Ils ont une politique commerciale un peu bizarre :shock:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Dernière édition par XtremeDanger le Ven 20 Juin, 2003 13:06; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juin, 2003 12:06
C vrai ? Ils devraient faire pareil dans le reste de l'europe avec des vel satis des espaces, des 4x4 (koleos) :roll:
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juin, 2003 13:06
la velsatis est encore en vent emais le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une réussite terrible d'un point de vue commercial ... pourtant, sur le simple plan technique, c'est surement la Renault la plus fiable .

Je pense que son esthétique (ingrat :o ) y est pour beaucoup . Remarquez la Peugeot ne se vend pas bien non plus et pourtant elle n'a pas une esthétique comme la renault...

Et que dire des volkswagen et autre Opel ... elles ne se vendent pas du tout !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juin, 2003 17:06
Humm la peugeot 607 s'est vendue à 40 000 exemplaires la première année si je ne m'abuse (à vérifier au près des peugeoistes)..
la vel satis s'est pour l'instant vendue à 15 000 exemplaires en 2002 (surement encore moins en 2003)
velsatis en 2002: 19.324
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juin, 2003 19:06
Merci pour les chiffres !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 22 Juin, 2003 11:06
Ouais enfin c moins bien que la 607 je pense.
Un peu de précision.

- En 2001, la Peugeot 607 s'est vendue à 37.790 exemplaires.
- En 2002, voici les pourcentages:
>Vel Satis : 15,33%
>607 : 14,76%
(Désolé, rien de plus précis)
- En 2003, la Vel Satis était devant jusqu'en avril, ou la 607 lui repasse devant.

Conclusion: le style "décalé" de la Renault ne fonctionne pas si mal: à mon avis, c'est plutôt l'image de Renault - constructeur généraliste à la finition & qualité merdique - qui freine la vente de la voiture, et non la forme.

Preuve s'il en est, les BMW Série 7 se vendent très bien.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 23 Juin, 2003 10:06
La vel satis devant 607 en 2002 :shock: j'en doute...

sinon il parait que la série 7 se vend super bien aux USA mais largement moins en Europe...


Sauter vers: