Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Panne totale après màj Carminat [Réglé]

Bonjour! J'ai fait une mise à jour du CN1. Ma version du CSB est 3.00, version logiciel 0350, j'ai donc téléchargé et gravé la version 0376 sur CDROm qui une fois mis dans le lecteur de CDROM Carminat m'as permis d'accepter la mise à jour....sauf que ça s'est manifestement trés mal passé, la voiture est en panne totale.
A part faire venir RENAULT (puisqu'elle ne déùarre même plus) une idée? Je suis quand même atterré de voir qu'une voiture refuse de démarrer pour un problème de logiciel...Merci. :tourni:
Dernière édition par davidisa le Dim 25 Nov, 2007 21:11; édité 2 fois
Tu as fait tout cela moteur éteint en tirant sur la batterie ?
OUI. C'est grave? La batterie est ok. Elle devrait normalement supporter ça...
Pas forcément.
Le démarrage nécessite un fort ampérage.
Un GPS consomme pas mal d'énergie (quasiment autant qu'un petit ordinateur portable). Si la batterie est un peu vielle...
tu dis que la batterie est OK... tu as vérifié comment ?
Pas de vérification à proprement parler, disons que je n'avais pas de soucis de démarrage malgré le temps de ces derniers jours. Mais je viens de la mettre en charge pour la nuit. On verra demain. Renault assistance doit passer demain matin car même le verrouillage des portes avec la carte ne fonctionne plus. Je crains fort que ça soit malheureusement plus sérieux qu'une batterie déchargée ou faible...
Le pb est qu'il n'y a pas de lien entre les pannes que tu annonces et la mise à jour du module GPS (autre que la consommation et le besoin d'électricité)
En tout cas merci pour ton avis. J'aurai peut être une bonne surprise au réveil. Ma crainte est que la maj ait pu être interrompue en cours de réalisation, pour une raison ou pour une autre, y compris la batterie faible, j'ai lu un post, d'ailleurs sur ce forum, qui prédit le pire dans ce cas de figure, à savoir reprogrammation complète du système... :cry: pas glop.
Bon,j'étais impatient, alors après seulement trois heures de charge batterie, j'ai fait un test, et ça MARCHE (le démarreur est un peu poussif, mais ça démarre quand même). Donc merci à TOM59 pour son avis éclairé, j'étais un peu pessimiste sur ce coup là...Toujours est il que la maj n'a pas été faite et que je suis toujours en 0350, mais là, je vais peut être bien ou faire ça moteur tournant, ou alors voir avec mon garage RENAULT directement!!
Bonne soirée à ce super-forum :D
:D
Content pour toi !
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Nov, 2007 21:11
cool.. bonne nouvelle.. essayes déjà avec le moteur en route..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 26 Nov, 2007 15:11
Bonjour ,Chat échaudé craint l'eau froide...Mon cdrom est propre (il est lu par le lecteur du carminat et propose la mise à jour 0350 vers 0356) mais n' y t il pas quand même un risque, même moteur tournant, de faire la mise à jour myself? Y a t il vraiment utilité à mettre jour le soft? :-/


Sauter vers: