Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Où acheter des essuie-glace ? - Résolu !

12>
Bonjour,
Je ne trouve pas d'essuie glace ailleurs que chez Renault : j'ai suis allé chez leclerc auto, norauto, eldorauto... :arrow: "on ne fait pas !"
Quelqu'un sait-il si Renault a le monopole de la vente :? ??
Pierre
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Sam 08 Oct, 2005 11:10; édité 1 fois
barn
Membre d'honneur
Message Mer 21 Sep, 2005 15:09
J'en ai vu chez leclerc (pas auto) Bois d'Arcy (78). Balais Bosch.
Merci Barn pour ta réponse.
Je viens de me renseigner dans un gros leclerc : les balais bosch sont bien référencés, mais dans une couleur particulière, qui signifie selon le chef de rayon qu'il est imposible d'en recevoir chez eux :cry: . La référence est de la même couleur pour les balais bosch d'espace 4.
Je ferai d'autres leclerc...!
_________________
Espace dci 160
Bonjour,
Barn, la prochaine fois que tu vas au leclerc dont tu as parlé, pourrais-tu vérifier s'ils ont vraiment ces essuie-glace (et pas seulement la référence) ? Car ils sont vraiment introuvables.
Chez Renault, l'ensemble des 2 essuie glace avant coûte ....110 € !!!
_________________
Espace dci 160
J'en ai vu à norauto pour scenic II. Si je passe dans le coin, je regarderai pour la vel satis.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
salut a tous,
même probleme sur espace IV, mais j'en ai trouvé chez Norauto, 75e quand même :shock: :x
snap1 a écrit:
J'en ai vu à norauto pour scenic II. Si je passe dans le coin, je regarderai pour la vel satis.

Merci snap1 !
_________________
Espace dci 160
J'en ai vue à Norauto ;)
barn
Membre d'honneur
Message Ven 30 Sep, 2005 10:09
pierrec a écrit:
Bonjour,
Barn, la prochaine fois que tu vas au leclerc dont tu as parlé, pourrais-tu vérifier s'ils ont vraiment ces essuie-glace (et pas seulement la référence) ? Car ils sont vraiment introuvables.
Chez Renault, l'ensemble des 2 essuie glace avant coûte ....110 € !!!


J'y vais ce soir... t'en veux combien ? :D :D
Bonsoir,
En insistant un peu chez Norauto, le vendeur s'est aperçu que leur centrale nationale disposait à une époque des essuie glace de VS, mais qu'elle ne les fournit plus (79.80€). Donc aucun Norauto peut en commander aujourd'hui, seuls leurs propres stocks peuvent en avoir.
Le vendeur m'a fait essayer une paire d'essuie glace d'espace (75€), mais en fonctionnement ils sont à la limite de se toucher (<1cm) sur la VS.

Pour info, dimension des essuie-glace :
Espace 4 = 750mm + 680mm
Vel Satis = 746mm + 646mm

Par contre, via un site internet :wink: je peux me procurer les mêmes que ceux qu'avait Norauto (BOSCH ref 763S), pour une ... :P cinquantaine d'euros !
Je vais les commander, et vous tiendrai au courant !
Pierre
_________________
Espace dci 160
pierrec a écrit:

Par contre, via un site internet :wink: je peux me procurer les mêmes que ceux qu'avait Norauto (BOSCH ref 763S), pour une ... :P cinquantaine d'euros !
Je vais les commander, et vous tiendrai au courant !
Pierre


Lequel ?
Ca peut être toujours intéressant. :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
barn
Membre d'honneur
Message Ven 30 Sep, 2005 20:09
Je confirme donc ce que je disais plus haut :
Leclerc Bois-d'Arcy (78), balais bosch Velsatis 37 euros la paire.
Y'en a pour espaceIV au même prix aussi.
barn a écrit:
Je confirme donc ce que je disais plus haut :
Leclerc Bois-d'Arcy (78), balais bosch Velsatis 37 euros la paire.
Y'en a pour espaceIV au même prix aussi.

:wink: Merci Barn ! Dommage que ce soit trop loin pour moi ! C'est tout simplement 3 fois moins cher que chez Renault !
Et pourquoi mon leclerc ne peut-il pas m'en vendre ?!! C'est que les VS à Nantes ça ne court pas les rues :? .
Le site internet par lequel je vais commander mes balais est www.equipauto.net[/url]
_________________
Espace dci 160
Je peut avoir des balais Bosch.

Je suis agent Bosch :wink:
c'est à dire ? ::amour_000::
_________________
Espace dci 160
Je peut avoir pratiquement tout les produit ayant une reference Bosch, sauf ceux qui sont encore exclut constructeurs et ceux qui ne ce fabrique plus (10 ans :evil:).
Pourrais-je donc t'en commander une paire pour VS ?
_________________
Espace dci 160
Je me renseigne des references et des prix demain, si j oublie pas :|
Merci Morex :wink:
J'attendrai de tes nouvelles !
Merci encore ...tu risques d'avoir des clients sur le forum !
_________________
Espace dci 160
Kit balais avant "AeroTwin" reference Bosch 3 397 118 963 au prix catalogue de 83€78 TTC.
Merci Morex pour ta réponse rapide !
La référence que tu donnes est exactement la même que celle de ma commande sur internet.
Vu le prix, je pense qu'on va demander à Barn d'être le fournisseur officiel de planète renault en essuie-glace :D !
_________________
Espace dci 160
Morex je sais trés bien que c'est pas l'endroit ni le topic pour et je m'en excuse au pres de Pierrec :(

J'ai acheter il y a un mois a peu pres un jeu de balais Aero Twin pour ma LAG II. Or des le début j'ai remarqué une légere trace a l'esuyage coté conducteur, j'ai bien sur verifier la propreté du pare brise, qui est neuf depuis le mois de Mai de cette année. J'ai regarder coté passager aucune trace. De quoi cela peux t'il venir ? Merci ;) et pardon pour le HS :oops:
RiX, tu as renettoyer le pare-brise apres le montage des balais neuf?

Avec des Balais neuf et un pare-brise bien nettoyer il ne devrai pas avoir de trace et encore moins avec les "AeroTwin" a moins que le balai est un probleme :wink:
quand j'ai monter tout ça j'ai nettoyer le pare brise et la voiture avec, j'ai toujours eu la trace et je suis pas du genre a mettre les essuies glace pour 4 gouttes de pluie. Je ne sais pas quoi faire car je sais pas si j'ai encore le Ticket de caisse. Je vais envoyer un mail a Bosch. Me porte le poisse cette bagnole, j'avais monter les même sur mon ancienne Clio II c'était nickel j'ai rouler 25.000kms avec sans problème.
C est tout a fait possible que le balai est un probleme dans son armature et quil n appuie pas sur la totalite de la raclette.
Donc je suis bon a racheter un essuie glace :roll:
A moins de retrouver le ticket.
Bonjour,
Ca y est, je viens de recevoir ma paire d'essuie glace BOSCH.
50,32€ tout compris contre 110€ chez Renault.
Site : www.equipauto.net
Rapide et efficace
_________________
Espace dci 160
Encore un accessoiriste qui casse le marcher :twisted: :twisted: :twisted:
:? c'est quand même pas mal d'avoir ses essuie glaces à 50€ chez cet accessoiriste ou à 37€ chez Leclerc.... Comment expliquer cette différence de prix entre les 2 enseignes citées, et BOSCH & Renault ???
Si Leclerc le vend à prix coûtant, Renault se fait 300% de marge, et Bosch 200% !!!
Morex, comme tu es chez Bosch, je ne comprend pas pourquoi lorsqu'on change de tels essuie-glace, on ne change pas que la raclette ? (c'est ce que fait Bosch par exemple pour l'essuie glace arrière de twingo). Economiquement ce serait quand même mieux, non ? Egalement du point de vue environnemental ! Merci de ta réponse,
Bonne journée,
Pierre ....un client de Bosch heureux !
_________________
Espace dci 160
Citation:

je ne comprend pas pourquoi lorsqu'on change de tels essuie-glace, on ne change pas que la raclette ?

Justement c est juste la raclette que l on change.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morex.pcWipe5.jpg
:wink: oui, excuse moi, je me suis mal exprimé : pourquoi ne change-t'on pas juste le 'balai', enfin je veux dire juste la petite lame en caoutchouc ??
_________________
Espace dci 160
Bizness is bizness :D
Bonjour,
Pour les utilisateurs de VS une petite info : l'essuie-glace arrière n'est pas référencé dans les grandes surfaces ni les centres auto, mais celui des kangoo (le même que certains scenic et espace) est compatible pour la VS. Le balai est vendu seul (sans son armature) sous la référence 233 chez BOSCH :D (entre 20 et 30 francs). Il mesure 410mm contre 407mm pour le balai d'origine de VS.
Pierre
_________________
Espace dci 160
La référence Bosch pour le balai dont il est fait allusion est: 3 397 033 233.

La référence Bosch pour le balai arrière des Vel Satis est: 3 397 004 632.
pierrec a écrit:
Bonjour,
Ca y est, je viens de recevoir ma paire d'essuie glace BOSCH.
50,32€ tout compris contre 110€ chez Renault.
Site : www.equipauto.net
Rapide et efficace

Pierre,
Je viens de recevoir leur devis et il me parle de :
paire essuie glace BOSCH AERO TWIN ref 963S (3397118963)prix net ttc 42.48 euros

S'agit-il de la même référence que les tiens?
Chez Renault, il y a un gauche et un droit; là aussi ?
Merci
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Dernière édition par FanFan le Ven 18 Nov, 2005 18:11; édité 1 fois
pierrec a écrit:
Bonjour,
Pour les utilisateurs de VS une petite info : l'essuie-glace arrière n'est pas référencé dans les grandes surfaces ni les centres auto, mais celui des kangoo (le même que certains scenic et espace) est compatible pour la VS. Le balai est vendu seul (sans son armature) sous la référence 233 chez BOSCH :D (entre 20 et 30 francs). Il mesure 410mm contre 407mm pour le balai d'origine de VS.


Tu parles bien de 20 ou 30 francs ?
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
FanFan, c'est bien la référence pour le kit avant.

Saute dessus parceque le prix est inférieur de pratiquement 30€ au catalogue Bosch :?
Merci Morex,
Je ne vais, donc, pas hésiter
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
j'ai utiliser 1 fois des boch sur ma meganeII, j'ai ete dessu il on durer meme pas 4mois avec l'hiver que les balai valeo de chez renault il on tenu 1 ans et je les est changer car je les change 1 fois par ans sinon il etai encore bon et aucune trainer en plus


Sauter vers: