Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] ma vel satis ne demarre pas

j'ai roulé à peu près 20 kms sur la reserve avant de mettre du gaz oil et ensuite j'ai eu du mal à redemarrer,mais c'est repartis et maintenant aprés 10 kms impossibilité de redemarrer,ce n'est pas un probleme de batterie puisqu'elle s'enclenche mais le moteur ne tourne pas et elle s'eteint toute seule;cela fais 8jours que je l'ai et elle n'a que 70000kms;avez-vous déjà connu ce probleme
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Aoû, 2006 16:08
Bonjour eet bienvenue

Je pense pas qu'il y ais un rapporte avec le plein.
Tes symptomes me font penser au capteur PMH ;)
c'est quoi le capteur PMH ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Aoû, 2006 16:08
C'est le capteur qui permet au calculateur de savoir dans quelle cycle ce trouve le moteur, donc de savoir quand injecter du carburant, quand allumer pour un essence ;)
et alors comment on repare?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Aoû, 2006 17:08
En general c'est la connectique qui fait défault. Le fait de le faire bouger résoud en général le probléme (si probléme il y as sur le capteur ;) )


Il ce situe sur le volant moteur, c'est entre la boite de vitesse et le moteur. :hum2:
j'ai regarder,ça n'a pas marché,demain je fais venir le mecano,merci quand même pour les explications :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Aoû, 2006 20:08
Tiens nous au courant :)
Ca peut être aussi un problème de filtre... Vu que tu n'avais plus du tout de carburant peut être avais tu des cochonneries dans ton réservoir.
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Citation:
C'est le capteur qui permet au calculateur de savoir dans quelle cycle ce trouve le moteur, donc de savoir quand injecter du carburant, quand allumer pour un essence ;)



C'est un diesel, est ce qu'il y a aussi ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Aoû, 2006 22:08
aussi, ;) pour savoir quand injecter le gaz oil :wink:
Oui il y a le carburant est différent mais le système est le même.
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 14 Aoû, 2006 10:08
RichardGTX a écrit:
mais le système est le même.


Pas complétement, car il y as pas besoin d'allumage dans les cycles (en bref de bougie d'allumage) ;)
Accordiola1 a écrit:
RichardGTX a écrit:
mais le système est le même.


Pas complétement, car il y as pas besoin d'allumage dans les cycles (en bref de bougie d'allumage) ;)


Oui tout juste! :)
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 14 Aoû, 2006 20:08
robinaud a écrit:
le moteur ne tourne pas et elle s'eteint toute seule;


Tu peux préciser, je comprends pas , c'est contradictoire . :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 08 Oct, 2006 01:10
robinaud cela fait presque 3 mois que tu a posté ton problème sur le FORUM et toujours pas de solution :nonnon: je te plain, avoir une belle voiture comme ça et ne pas pouvoir démarrer :!: à moins que tu es trouvé la solution :wink:


Sauter vers: