Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Le coffre ne s'ouvre plus !

ça fait plusieurs fois que ça arrive, alors je vais dans la malle par les sièges arrières et avec un tournevis fin je bascule un loquet qui libère l'attache du coffre. (c'est une procédure de dépannage indiquée dans le manuel d'utilisation).

Mais hier, niet, pas moyen le coffre ne s'ouvre plus du tout !!!
Faut changer la serrure d'après Renault.

Heureusement que c'est pas arrivé en vacances, déballer et remballer les bagages par les fauteuils arrières ça aurait fait tâche en arrivant à l'hotel, déjà qu'ils en voient pas beaucoup des Vel Satis, ils auraient pris ça pour une option Renault... :lol:
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
ou alors avec ton tournevis pour un voleur de voiture :mrgreen:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Bonjour,
une serrure HS à 27000km, c'est vraiment pas de chance.
La mienne fonctionne parfaitement, il y juste un petit défaut : j'appuie sur le logo (1) , la serrure s'ouvre, et j'utilise le logo pour soulever le coffre (2). Mais si malencontreusement entre ces 2 étapes je rabaisse ne serait-ce que de 2 mm le logo, je suis obligé de le rabattre complètement pour de nouveau tirer dessus (sans le petit bruit électrique) pour ouvrir le coffre.
En tout cas, cette serrure électrique est très pratique lorsque le coffre est plein !
pierre
_________________
Espace dci 160
D'ailleurs il ne faut pas laisser les doigts entre le coffre et le parechoc lorsque ça se referme automatiquement, parceque la ça coince !!!
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Voila, serrure changée, ça remarche.........
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/moulinsart.Copie_de_07.09.05_(1).JPG
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
J'ai ue le même pbs sur un V6 dci de 2003 (126 KKM)
j'ai juste redresser la serrure :) et hop c'est reparti pour 100 KKm ;)

Personnelment, je ne vois pas l'interet d'une serrure comme ca, les anciennes fonctionnait aussi bien ...
_________________
Vel Satis Initial Gris Sidéral DCI V6 3L 2003 126KKM
Message Mer 21 Sep, 2005 23:09
Moi j'aime bien "quand ça marche"...ça évite de claquer le coffre pour le fermer, une commande d'ouverture intérieur comme sur la 607 aurait été bien aussi.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km


Sauter vers: