Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Infos sur moteur V6 3,5 d'origine Nissan

bonjour je suis a la recherche de doc technique pour le moteur V6 3,5l nissan Monter sur les Velsatis

merci


[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif[/img] Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la [url=https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5935]charte[/url] pour la mise en forme... :wink:
Salut,

J'ai trouvé ça sur le site renault.com :

Citation:

Le moteur essence 3.5 V6 24 soupapes (V4Y), au timbre feutré, allie puissance à haut régime (245 ch ou 177 kW) et couple à bas régime (330 Nm à 3 600 tr/mn, avec 85 % du couple disponible dès 1 200 tr/mn) pour un fonctionnement onctueux. Les caractéristiques de ce moteur V6 à 60° reposent sur une technologie visant à optimiser en permanence le rendement. Les carter, bloc et culasses sont en aluminium. Deux déphaseurs d’arbres à cames continus à commande hydraulique, pilotée par deux électrovannes, agissent continuellement sur l’admission en fonction de la charge et du régime. L’admission à acoustique variable se caractérise par un volet piloté permettant de faire varier le volume du plénum et d’améliorer le remplissage des cylindres à tous les régimes. Ces deux dispositifs ont pour effet d’optimiser la courbe de couple. L’emploi de bougies d’allumage en platine et d’une distribution par chaîne constitue une garantie de durabilité. Deux catalyseurs d’amorçage en sortie de collecteur et deux catalyseurs principaux sous plancher assurent une dépollution optimale des gaz d’échappement dès les premiers kilomètres. Cette motorisation permet d’emblée un respect des normes de dépollution à incitations fiscales IF 05, appliquées notamment en Allemagne (D4).


Et il y en a d'autres...

A+
Tux
Merci, mais je recherche de la doc tres détaillée,syle, revus technique,

merci quand meme
Message Sam 15 Oct, 2005 12:10
Je ne crois pas qu'il y ait de revue technique (RTa, etc.) sur ce moteur car trop peu répandu en France...

A+
Tux


Sauter vers: