Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Indicateur de porte ouverte

Bonjour,
Comment peut-on avec l'indicateur de portes ouvertes situé sur l'écran carminat savoir quelle est la porte (ou coffre) incriminée :?:
En effet, l'indicateur est le même quel que soit l'ouvrant, et il faut attendre pas mal de temps pour que l'ordinateur vocal le précise.
Concernant ce point, le mode d'emploi de la voiture renvoie à celui du carminat, et vice et versa...
Merci de vos réponses !
Pierre
:cry: aucun conducteur de VS n'a le même 'problème' que le mien :?:
A priori c'est normal.

Sur les VS sans carminat c'est pareil il n'y a qu'une tout petit afficheur signalant l'ouverture d'une portière mais sans autre précision.
Merci Nicolas :wink: !
C'est dommage, c'est un petit détail qui avait son importance :x , bien pratique.
Sur ma première xm de janvier 91, la matrice précisait quelle portière était ouverte, ainsi que "coffre ouvert" et "capot moteur ouvert".
Ca signalait aussi l'ampoule qui était grillée s'il y en avait une, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun de ces signalements :| même pas pour les feux de stop sur la Vel Satis !
_________________
Espace dci 160
Just1
Graphiste
Message Jeu 07 Avr, 2005 16:04
sur l'espace 4 il y a il me semble mais à vérifier
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Sur lag II aussi il y a et sur toutes les versions.

Concernant les ampoules grillées ce doit être signalé mais exclusivement par synthèse vocale.
Sur la VS l'affichage des informations sur l'écran de Carmen est moins évolué que sur la Laguna. C'est un comble mais c'est comme cela.

Affichage des ouvrants :
Velsatis : un seul voyant (qui ne permet pas de savoir de quel ouvrant il s'agit?).
Laguna : maquette de la voiture avec l'ouvrant mal fermé en rouge

Pression des Pneumatiques :
VS : un voyant
Laguma : Maquette de la voiture avec le pneu incriminé en rouge

Heure :
Velsatis : Que dalle donc pas de calcul de l'heure d'arrivée par Carmen
Laguna : Heure dans Carmen (synchronisée avec l'heure des satellites GPS) permet de choisir le temps de parcours ou l'heure d'arrivée dans Carmen.

La VelSatis est le haut de gamme 33% plus chère que la Laguna.
Trouvez l'erreur!!!
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Bonjour,

je confirme : les ampoules grillées sont signalées par synthèse vocale + indication "SERVICE" au tableau de bord. J'ai eu le cas pour une ampoule de feu de plaque d'immatriculation sur ma VS.
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
Message Ven 08 Avr, 2005 13:04
Bonjour,
:D Merci pour toutes ces info !
...dommage qu'il n'y ait que l'information vocale, mais c'est déjà pas mal !
Pierre
_________________
Espace dci 160


Sauter vers: