Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Fermeture des portes carte à l'intérieur

Bonjour,

Avez-vous déjà rencontré ce problème:
je coupe le moteur, je sors de la voiture, je laisse la carte à l'intérieur (dans son logment ou sortie), je descends, je ferme la porte et... les fermetures se verrouillent..!

Ca m'est arrivé 2 fois en 1 an, la voiture sort de chez Renault hier (rien vu), et elle vient de me le refaire il y a 1 heure...
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 14:11
Si la carte est dans son logement, les portes ne doivent pas se refermer.

Si hors logemement et pile faiblarde, il se peut qu'elle soit hors champs des antenes qui considèrent alors qu'elle est partie et donc fermeture.
_________________
BMW Serie 3 GT
Je confirme, avec la carte à l'interieur les portes ne se verrouillent pas,
peut-être un problème de piles faiblardes effectivement.
Si tu as une deuxième carte, fait l'essai.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Salut,

Avec ma Laguna (2001), carte dans l'habitacle mais pas dans le lecteur, portes fermées, la voiture se verrouille. Mais dès que l'on passe la main devant un capteur, la voiture se déverrouille. J'ai testé sans le vouloir...

A+
Tux
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 11:11
Effectivement la pile peut influencer fortement dans ce cas.
En tout cas, sur ScénicII et MéganeII, c'est le contraire, il faut que la carte soit détectée à l'extérieur, ET que l'on appuie sur un des boutons pour que les portes se ferment.
SI la carte est à l'intérieur, et que l'on appuie tout de même sur un des boutons de fermetures à l'extérieur, elle se ferme et se ré-ouvre automatiquement ! :wink:
Si la pile devient faiblarde, carte non détectée, impossibilité de fermer de l'extérieur.
Le fonctionnement est vraiment inversé ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Si elle s'est verrouillée avec la carte à l'intérieur, même en passant la main devant le capteur, elle ne se rouvre pas. Heureusement que ça arrive à la maison, la 2ème carte n'est pas loin (en général, à l'extérieur, j'enlève la carte !) et je peux ouvrir de nouveau, mais pas en mains libres bien sûr.
Je vais peut-être essayer de changer la pile ? En tout cas ce qui est agaçant c'est que chez Renault, on ne sait pas
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 25 Nov, 2005 08:11
Virmec a écrit:
Si elle s'est verrouillée avec la carte à l'intérieur, même en passant la main devant le capteur, elle ne se rouvre pas. Heureusement que ça arrive à la maison, la 2ème carte n'est pas loin (en général, à l'extérieur, j'enlève la carte !) et je peux ouvrir de nouveau, mais pas en mains libres bien sûr.
Je vais peut-être essayer de changer la pile ? En tout cas ce qui est agaçant c'est que chez Renault, on ne sait pas


Idem sur une Lag II. carte sur le siege, j'ai claqué la porte, la voiture s'est fermée instantanément ! pas moyen de la réouvrir sans la 2eme carte. Ouf c'était dans le jardin !!

J'ai depuis changé la pile, et l'occasion de laisser a carte à l'intérieur ne s'est plus présentée...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Sam 26 Nov, 2005 17:11
Etrange tout ca, puisque c'est du RFID entre la carte et la voiture.

Sur les etiquettes RFID antivol dans les magasins, il n'y pas de pile, ca se saurait !!! :D

Sur la nouvelle clio (la V3) équipé de l'otpion CARTE ML, il n'y pas de lecteur de carte comme dans le SCENIC, MEGANE etc etc ... C'est la fonction MAIN LIBRE qui sert sans arret ...

Donc en cas de panne pile sur la carte, plus de voiture !!!! Ca me parait un peu fort !!!
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible


Sauter vers: