Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Emplacement système EGR dans DCI 3.0

Bonjour à tous,

Ma VS fume tellement que ca en devient rigolo et donc je voudrais avoir l'emplacement de la vanne EGR et de la commande qui y est associée pour la débrancher afin de vérifier que c'est bien ca qui cause mon problème.

Une fois que je saurais ca je pourrais envisager un démontage, nettoyage voire remplacement chez mon garagiste mais vu les génies que c'est la bas je ne préfère pas leur laisser "trouver" la panne, changer les injecteurs, le lève vitre et le volant pour que ca fume toujours autant ensuite...

Merci d'avance de votre aide
Fait une photo (si possible) et je te dirais ou elle ce situe.
voilà où elle est sur une saab (même moteur)

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2748/DSC00163.JPG
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 1/2003
fais gaffe à la complexité du démontage de cette vanne, chez Renault ils comptent plus de 3heures, et quand on voit la doc., je me dis qu'il n'y a rien de trop. C'est franchement pas facile.
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 1/2003
Ok, merci des infos, mais pour le moment je voudrais pas la démonter, juste la débrancher pour etre sur que mon problème vienne de la.

Vu comme sur la photo ca à l'air bizarrement accessible, mais je soupconne le truc vissé par en dessous qui fait chier son monde....

Dans l'hypothèse ou je la démonte est-ce que je peux/dois la laisser tremper dans de l'essence, de l'acétone ou un autre truc pour la nettoyer ?

Si c'est du gras qui se met dedans l'essence ca doit bien nettoyer mais ca risque de bouffer les joints non ?

Merci d'avance des conseils
Sur ce moteur pour les Renault, les durits de sural ne sont pas les même et ils faut les démonter pour avoir acces à la vanne E.G.R.

Si tu la débranche, il y a un risque que le moteur ce mette en stratégie (trop sensible le système d'injection :| )
Ah, donc je joue pas trop avec ca si j'ai bien compris :lol2:

Je suis plus fort avec les ordis...

Par contre est-ce que je peux débrancher le controle de la vanne pour faire ce fameux test, comme je suppose que c'est une commande électrique y'a un fil, il se débranche du coté de la vanne ou du coté de la centrale de commande ?

Merci d'avance
Coté calculateur ont ne peut faire aucuns teste moteur tournant si ont débranche le connacteur. Donc c'est coté vanne quil faut le débrancher.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il y a des risque que le système ce mette en stratégie sur cette motorisation.
Bon, je vais débrancher coté vanne et rouler tout doucement pour voir ce que ca dit, si le moteru se met en sécurité je rebranche la vanne...

Le contacteur il est au dessus ou au dessous de la vanne (qui à l'air verticale sur le moteur de saab), pour savoir si j'attaque par en haut ou par en bas ?
Message Mer 28 Nov, 2007 10:11
Par le dessus.


Sauter vers: