Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Emballement Moteur 2.2 Dci

Bonjour , voila je vous explique donc mon probleme

le mois dernier le turbo de ma velsatis (2.2Dci 150) a laché ( grosse fummé blanche + manque de puissance)
suite a cela j'ai changé Turbo + Echangeur Air + Pré Cata +Vanne Egr

Le Véhicule fume deja beaucoup moins , mais toujours de trop

je l'ai laissé tourné pendant un moment , pensent qui restait des résidus d'huile dans l'échappement
en effet elle fume encore
Puis apres un certain temps , le véhicule accélere tout seul , je suis donc obligé de caller le moteur :s

J'aurai voulu donc savoir de quoi d'autre cela pouvait venir ?

En Attendant Vos aides :cry:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Oct, 2008 21:10
C'est quoi cette manie de mettre ce fichu tag [TOPIK UNIK] :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
C'est quoi cette manie de mettre ce fichu tag [TOPIK UNIK] :hum2:


Désolé je suis nouveau :-?
es ce que tout tes tuyaux d'admission on bien été egouté et nettoyes , car quand les moteurs s'emballent y mets de l'huile partout dans les conduits
bonjour
ben moi quand le turbo a laché sur un camion renault meme chose que les voitures il y avait de l'huile plein les conduits et de plus il a fallut démonter aussi le radiateur du turbo qui s'était aussi rempli d'huile et le dépanneur m'a bien dit si on ne nettoie pas tout ca le moteur va s'emballer
de plus a la vidange suivante on a retrouvé des petits morceaux de métal qui venaient du turbo collés aprés l'aimant du bouchon de vidange
faut dire j'avais peut etre fait 30 km avec le turbo cassé mais je croyais a une autre panne vu que le turbo avait déja été changé 3 semaines avant
renault a pris sans probleme tous les frais a leur charges
voilou
_________________
patricketalexe espace 4 année 07/2003 3.0 dci v6 privilege audio connexion box 6 sieges et citroen c1 diesel pour mme
Message Sam 04 Oct, 2008 12:10
R26R a écrit:
es ce que tout tes tuyaux d'admission on bien été egouté et nettoyes , car quand les moteurs s'emballent y mets de l'huile partout dans les conduits


Tout le conduit d'admission a été nettoyé :(


Sauter vers: