Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Elle Broute

Bonjour
J'ai un 2.2 dCi (2003) qui broute à 2200tr/mn, lorque qu'il monte en régime, sur un filet de gaz. En la gavant ne phénomène ne se produit pas.
C'est fatiguant car 2200, cela correspond à ~110/130 km/h, vitesse ou Sarko veille... :twisted: :nonnon:
J'ai ramené 3x ma voiture chez Renault, ils sont incapable d'y remédier.
Quelqu'un à t'il une idée, une astuce?
merci par avance
Bonjour Philsatis,

As tu un message de defaut sur le tableau de bord au moment de cette defaillance.
Mon vehicule souffrait de "Defaillance injection", panne qui a duree 1 an avant reparation.
J'ai dut telephone au service relation client de chez Renault pour que le probleme soit pris au serieux. Depuis 1 mois, je n'ai plus le probleme mais je ne sais toujours pas quelle piece ils ont change sauf le prix 32€ pris en charge
_________________
Vel Satis Privilege 2.2DCI (vendu)
Laguna Estate Privilege 2.0 BVA + GPS
Salut
regarde en section mécanique le prix de la pièce est similaire à ce que dit pp59.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ok merci, a priori, il s'agit du clapet de suralimentation du turbo.
Je vais aller le ''dire'' au consessionnaire, ....
Bonjour,

Des nouvelles ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour, trop peut d'info pour pouvoir vous aider, cela peut en effet provenir de l'electrovanne de surral, mais aussi, d'un simple capteur position, d'un grippage éventuel de la géometrie variable, d'un défaut d'étancheité EGR, d'une anomalie de lecture de pression de surral, d'un échangeur defectueux ... etc... :-? .
Pourriez vous nous communiquer le numéro, l'intitulé, et le type de défaut relevé en concession, ainsi que le contexte d'apparition , simplement en le demandant a votre concessionnaire... il est en mesure de le faire je vous le garanti :)

En échange des ces informations, je pourrais peut etre vous aider .
Cordialement .
Message Mer 20 Sep, 2006 21:09
Justement le blème c'est que le défaut n'est pas signalé sur la valise.
Ils ont recherché par 2 ou 3 fois lorsque je l'ai ramené pour traiter d'autre défauts.
Ils était à chauqe fois persuadés de trouver le défaut à la valise, donc ils ne cherchaient pas à ''comprendre'' mes explications sur les symptomes.
Bon c'est pas la cata, je ne l'ai pas encore ramenée.
A chaque fois ils la gardent une journée, comme ils l'ont vu 6 fois en 1 an à cause d'auter pannes :ko: :(
Mais bon, j'vais sans doute la ramener, avant que le phenomène s'empire et me laisse sur le bord de la route :eek2:
_________________
Je ne vole pas, je n'attaque pas les vielles dans la rue, ni dans le train, je ne drogue pas, mais je risque ma liberté tout de même.


Sauter vers: