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[Vel Satis I] Durite d'air admission - boite de résonnance

Bonjour à tous,

Sur ma VS DCI 3L de 2002 il me manque cette durite, l'embranchement sur la durite d'admission principale est bouché au scotch.

La voiture fonctionne correctement (elle fume beaucoup si je mets gaz à fond mais ca n'est peut etre pas lié ?) et donc j'ai 2 questions :

1° A quoi ca sert ce truc ?

2° Je suis allé chez renault et le soufflet en caoutchouc de 10cm de long sur 5cm de diamètre coute 35 euros, le vendeur de chez renault m'a dit texto "c'est un piège à cons" donc je cherchais une pièce de remplacement, j'ai appelé 2-3 vendeurs de piècs auto chez moi (toulouse) et rien de bien concluant pour le moment, des idées ?

Merci beaucoup de votre aide
C'est la manche à air avant la boite à air :?:
a priori ce conduit bouché monté perpendiculairement à l'entrée d'air évite une résonnance, en gros c'est une grosse rustine pour diminuer le bruit refoulé par l'admission d'air.
L'enlever de change rien, si ce n'est l'éventuel bruit généré à certains régimes moteur. à 35 euros il faut vraiment que ce soit perceptible dans l'habitacle pour le remettre je pense ... Par contre il ne faudrait pas que le scotch parte dans l'admission par petits bouts :peur2:
La fumée gaz à fond c'est le DCI qui s'exprime :wink:
Dernière édition par nicov le Jeu 14 Dec, 2006 14:12; édité 2 fois
Quand on roule en VS , on en est à 35 euros? :pense:

Pourquoi prendre :tourni: des risques pour ensuite se plaindre .....
Dernière édition par philtoulouse le Jeu 14 Dec, 2006 14:12; édité 1 fois
Merci pour ton aide :roll: précieuse :pense:

J'ai fait une TRES bonne affaire sur la VS et donc le prix d'achat ne réflète pas ma "fortune", d'autre part je me pose la question sur l'utilité de cette durite "en or" parce que 10cm de tuyau en caoutchouc (c'est de ca qu'on parle) à 35 euros je trouve ca un peu prendre les gens pour des cons, et meme si je peux mettre 35 euros je n'aime pas etre pris pour un con (mais qui aime ca ?)

Sur certains forums on me dit "durite turbo c'est normal que ca fume sans ca", sur d'autres on me dit "meme avec ca elle fumera autant", sur d'autres "c'est inutile" et sur d'autres enfin "c'est indispensable", donc je me pose des questions, et n'étant pas spécialiste (mon truc c'est plutot les courses de camions que de voitures) je me demande ce qu'il faut en penser...

Je vais prendre une photo du la pièce manquante et poster ca comme ca tout le monde saura de quoi il s'agit...
jchuillier, une petite photo de ta boite à air juste pour voir quelle est la partie manquante
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
jchuillier a écrit:
Sur certains forums on me dit "durite turbo c'est normal que ca fume sans ca", sur d'autres on me dit "meme avec ca elle fumera autant", sur d'autres "c'est inutile" et sur d'autres enfin "c'est indispensable", donc je me pose des questions, et n'étant pas spécialiste (mon truc c'est plutot les courses de camions que de voitures) je me demande ce qu'il faut en penser...

Envoie nous une photo si tu le peux et l'ont te dira si c'est imdispensable ou pas.
"durite turbo" :mdr:

j'ai la meme sur mon 2.0l 16s atmo :mrgreen:
Je pense qu'il doit parler de la petite durite qui part de la durite principale(filtre a air , débitmètre , entrée turbo) et qui va sur la petite boite de résonance qui est fixé en dessus le radiateur "dsl je zappé le nom a cette heure :oops: "
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Je ne vois vraiment pas :pense:

Barkito, ramène ta Vel Satis que je regarde :lol: :wink:
Bonjour 8) ,

J'ai regardé sur le dialogys et apparement il 'y aurai 2 montages.

:arrow: 1 montage où le résonnateur d'admission est fixé directement sur le conduit d'entrée d'air ( avant le filtre à air )

:arrow: et un deuxiéme montage ou le résonateur est fixé sur la durite débitmetre/turbo par l'intermédiaire d'un souflet.

si c'est le deuxième montage je crois qu'il serait préférable d'acheter ce manchon :aw2:
J'ai eu un problème qui ressemble à celui que tu as rencontré: j'ai acheté ma voiture à 19.000 km à une sucursale, et lors d'un passage chez mon garagiste, il a constaté qu'un manchon en plastic (15 cm de long) genre accordéon était réparé avec du scotch noir. A la révision des 40.000, il l'a changé. Appelation: soufflet conduit. Prix: 28,31 €/ht et remplacement durite du filtre: 22,75 €/ht
Si ça peut aider...
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Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
Samuel a écrit:
Bonjour 8) ,

J'ai regardé sur le dialogys et apparement il 'y aurai 2 montages.

:arrow: 1 montage où le résonnateur d'admission est fixé directement sur le conduit d'entrée d'air ( avant le filtre à air )

:arrow: et un deuxiéme montage ou le résonateur est fixé sur la durite débitmetre/turbo par l'intermédiaire d'un souflet.

si c'est le deuxième montage je crois qu'il serait préférable d'acheter ce manchon :aw2:


Bonjour à tous,

Désolé pour le retard mais en voyage dans la famille pour noel sans internet, enfin bon bref...

Sur le post cité c'est le 2° montage dont il s'agit, et s'il est sans doute préférable d'acheter le manchon est-ce que quelqu'un pourrait me dire :

1° A quoi il sert ?
2° Quel problème s'il n'est pas la ?

Je suis désolé mais je n'ai pas d'appareil numérique pou prendre de photo et faire une photo avec un jetable puis développer, puis scanner c'est quand meme compliqué non ? :mdr:

Merci de votre aide
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 29 Dec, 2006 10:12
Morex a écrit:
Je ne vois vraiment pas :pense:

Barkito, ramène ta Vel Satis que je regarde :lol: :wink:


A quelle heure :?:
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 29 Dec, 2006 10:12
philtoulouse a écrit:
Quand on roule en VS , on en est à 35 euros? :pense:

Pourquoi prendre :tourni: des risques pour ensuite se plaindre .....


Je suis complètement de ton avis :wink:

C'est comme si tu achète une Porsche même une pas chere et bien va chez Porsche faire une révision tu va comprendre, j'ai déjà fait cette erreur dans ma jeunesse.

Tu achète une voiture et pas un prix enfin c'est mon avis :-/
Morex
Barkito d'Or
Message Ven 29 Dec, 2006 10:12
Barkito a écrit:
A quelle heure :?:

8h00 Mardi :lol2:

Je déconne :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 29 Dec, 2006 10:12
Morex a écrit:
Barkito a écrit:
A quelle heure :?:

8h00 Mardi :lol2:

Je déconne :wink:


Merci :aw2:
Ca me dit tjs pas à quoi il sert ce machin :crazy:
Le manchon sert à raccorder le résonnateur à la durite d'air(débitmétre/turbo)
Si par malheure le morceau de scotch venait à passer dans le turbo :prie:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 30 Dec, 2006 11:12
Samuel a écrit:
Si par malheure le morceau de scotch venait à passer dans le turbo :prie:


Alors 35€ c'est toujours cher :?:
Barkito a écrit:
Alors 35€ c'est toujours cher


On en revient au point de départ : 35 euros peuvent se transformer en bien plus cher !

mais bon, apres tout si la voiture était pas chere.... :tourni:
35 Euros,en valeur absolue, ce n'est pas cher si l'on considère effectivement les dégâts éventuels. Il faut rajouter la main d'oeuvre.
La question ne se pose pas parce qu'il s'agit d'une VS
En gros 70 euros pour remplacer ça, c'est cher, et plus particulièrement lorsque le manchon en question a une durée de vie très très limitée (-20.000 km sur la mienne)
C'est parce que j'ai une VS que j'accepte de payer 70 Euros tous les 20.000 km.
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Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
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Tu peu tres bien la remplacer toi meme , un tourne vis plat et une pince le tour est joué :wink:
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Dernière édition par cicou13 le Sam 30 Dec, 2006 12:12; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 30 Dec, 2006 11:12
philtoulouse a écrit:
Barkito a écrit:
Alors 35€ c'est toujours cher


On en revient au point de départ : 35 euros peuvent se transformer en bien plus cher !

mais bon, apres tout si la voiture était pas chere.... :tourni:


@ jchuillier : Et même :hum2: un peut de respect pour cette voiture, achète les pièces qui vont bien ou alors vends la.

Tu es du comme ces personnes qui quand ils doivent faire le vaccin à leurs animaux ils les laissent dans une forêt :?: Je pense que non, alors fait moi plaisir va changer ta pièce et arrête de chipoter pour 35€ :wink:

Passe de bonne fête.
Dernière édition par Barkito le Sam 30 Dec, 2006 11:12; édité 1 fois
:+1$:
:+1$:
cicou13 a écrit:
maxise a écrit:
35 Euros,en valeur absolue, ce n'est pas cher si l'on considère effectivement les dégâts éventuels. Il faut rajouter la main d'oeuvre.
La question ne se pose pas parce qu'il s'agit d'une VS
En gros 70 euros pour remplacer ça, c'est cher, et plus particulièrement lorsque le manchon en question a une durée de vie très très limitée (-20.000 km sur la mienne)
C'est parce que j'ai une VS que j'accepte de payer 70 Euros tous les 20.000 km.


Bin remplace le toi , un tourne vis plat et une pince le tour est joué :wink:


Pourquoi pas, sauf quand la voiture est encore sous garantie...
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Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 30 Dec, 2006 12:12
maxise a écrit:
Pourquoi pas, sauf quand la voiture est encore sous garantie...


Et ça fait quoi de changer toi même une petite pièce sous garantie ?

Tu ne démonte pas au marteau "bourrin" ? ho j'ai encore de l'humour même après avoir lu tout ça.
Maxise a raison...
si la voiture est encore sous garantie :arrow: chez Renault
Par contre je ne comprend pas tous :aw:
Si elle est sous garantie, il n'y a rien a payé :gni:
Et sinon il faut la revendre avant la fin de la garantie et acheter un Super 5, beaucoup moin chere à l'entretien. . . . . . . :mdr: ::hello_002::
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 30 Dec, 2006 14:12
Dernière édition par Barkito le Sam 30 Dec, 2006 14:12; édité 1 fois
Tu as une Super 5 et tu me conseilles d'en acheter une parce que c'est pas cher à l'entretien?
Enfin une parole intelligente, on sent l'expérience qui parle! 8) :lol:
Humour aussi...
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Dernière édition par maxise le Sam 30 Dec, 2006 16:12; édité 1 fois
Voila une petite image :mrgreen:

Soufflet conduit>>>8200206861>>>>26.96€ht



http://img390.imageshack.us/img390/5453/montevelp9xod7.png
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Très clai, merci.
Ce n'est pas une image copyright?
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maxise a écrit:
Très clai, merci.
Ce n'est pas une image copyright?


Je vois pas ce que tu veux dire par copyright :aw: mais c'est une image de mon pc pris sur mon dialo :mrgreen:
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PassionSportAuto le forum
La question est juste de savoir si ces images sont protégées par Renault?
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maxise a écrit:
La question est juste de savoir si ces images sont protégées par Renault?


Non je pense pas.
:pense:
C'est juste une image prise sur le syteme de documentation des pieces
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PassionSportAuto le forum
Rebonjour à tous.

Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire à QUOI sert cette pièce mystérieuse, parce que mis à part des considérations intéressantes sur le "t'as une VS t'es une vache à lait" et "achètes une Super5" on ne sait tjs pas à quoi elle sert cette pièce ?

Merci d'avance
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 15 Jan, 2007 18:01
Samuel a écrit:
Le manchon sert à raccorder le résonnateur à la durite d'air(débitmétre/turbo)
Si par malheure le morceau de scotch venait à passer dans le turbo :prie:


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