Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Demande témoignage coussinet de bielle moteur 2.2 dci

Bonjour à tous :D
Ancien possesseur d'une Laguna II 2.2 Dci Initiale que j'aimais bcp, j'ai eu la désagréable surprise de trouer le carter du fait des trop fameux coussinets de bielle qui ont grippé...
Le moteur (et la voiture) avaient 7 ans et ... 230000kms : j'ai appelé Renautl mais bien entendu ils n'ont rien voulu savoir entre autre du fait de l'âge... je n'ai pas insisté car je n'avais pas bcp d'atouts et surtout un entretien qui n'avait pas été scrupuleusement fait chez Renault (quoique cela change ?)...
Bref, j'ai racheté .. une VEL SATIS avec le même moteur !!! (je ne connaissais pas ce problème avant !) et il semble qu'il m'arrive le même problème que sur la Laguna :bluecry: à savoir que la semaine dernière, un bruit pas "catholique" s'est fait entendre du moteur et le verdict est tombé officiellement hier : il s'agit bien des coussinet de bielle (bruit d'une bielle très important ...) même si le carter n'est pas percé :cool2: comme il l'a été sur la Laguna :roll:

La différence est que le VEL SATIS est de 09/2005 , ne possède que 118000 kms et que l'entretien (ainsi que réparations : changement vanne EGR et changement Turbo à 80000kms) ont toujours été réalisés chez Renaut :cool2:

Le verdict du services tehnique de Renult est .. le changement du moteur ... soit une opération qui va friser (j'attends le devis) les 10000 € d'après ce que j'ai pu lire ca et là...
Bien entendu je ne souhaite pas mettre 10000 € dans un nouveau moteur et je vais demander à Renault de le faire à ma place et, en conséquence même si je pense que mon dossier est bien meilleur (que celui de la Laguna) voudrais savoir si vous pouvez m'apporter des témoignages de ceux ou celles qui ont réussi à faire entendre raison à Renault particulièrement sur ce problème là... :nonnon:

Le Xav :pense:
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Pour moi a ce kilométrage et a cet age c'est cuit ...


désolé pour toi ... :(


(mais il y a eu une "crise" sur les coussinets des G9 vers 2003 / 2004)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour à tous :D
Quelques semaines ont passé et de l'eau à coulé sous les ponts mais, également des coups de fil se sont échangés dans la plus grande courtoisie :P

Tout ceci pour vous annoncer que j'ai finalement un moteur NEUF (pas échange standard) de chez NEUF !!!
Enfin la cerise sur le gâteau c'est que Renault a accepté de prendre ... 90% ::yeah_009:: du montant des réparations à sa charge :ouioui:
je n'ai donc payé "que" 1020 € TTC (ce qui est cher en soi :crazy: mais pas au vu d'un nouveau moteur :lol2: )

Une fois n'est pas coutume : Merki Rono :cool2:


Le xav
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Message Sam 21 Mai, 2011 17:05
Merci pour ce retour positif, il faut aussi savoir dire quand ça se finit très bien !
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


Sauter vers: