Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Défaut "défaillance injection"

Bonjour à tous,
En rentrant, aujourd'hui, sur la matrice au tableau de bord s'est affiché en orange "Défaillance injection" suivi de la même info audio (par le système vocal) Le défaut sur la matrice s'est éteint de suite et n'est pas réapparu (mais il ne restait plus que 5 km à parcourir)
Questions:
Avez-vous une idée d'où cela vient ?
Dois-je me rendre, immédiatement, (enfin demain) chez Renault ou attendre pour voir si ce défaut réapparait?
Si j'attends cela ne risque-t'il pas de compromettre ma garantie ?
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Dernière édition par FanFan le Dim 26 Sep, 2004 16:09; édité 3 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 20:09
Salut a toi,

Difficile de donner un avis sur un simple allumage de voyant.
Un petit tour chez rino pour visualiser le défaut en mémoire qui aura été enregistré. Histoire d'être tranquille.
A +
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 20:09
Oui, au moins 5 minute pour faire detecter le defaut...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Merci pour vos conseils que j'ai suivis: Renault à 11h aujourd'hui
Résultat: vanne EGR = 2 défauts (avec la valisette)
Ils m'ont donné un rendez-vous pour le 23/09, voiture bloquée toute la journée :cry: ... mais prêt d'une voiture :D
Je vous tiendrai au courant après ce contrôle
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 12:09
Encore cette fichue.......... :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 20:09
Douggy a écrit:
Encore cette fichue.......... :evil:


Le fournisseur de cette fichue vanne doit se faire tout petit chez rono .
Le défaut "défaillance injection" serait d'après Renault dû à la vanne EGR qu'ils m'ont changée aujourd'hui. A suivre ...

PS: les reprises à bas régime (tous rapports confondus) se sont nettement améliorées
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 24 Sep, 2004 21:09
Pas de pb au bout de 10 000 ... A suivre....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
[quote="tomi Le fournisseur de cette fichue vanne doit se faire tout petit chez rono .[/quote]

Le pb c'est que rono a dit: mr le fabriquant EGR, votre système est bien à 50€, mais moi je vous l'achète à 40€. Le fabriquant la lui fait pour 40 €, bonjour la qualité.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
même pb .
La velsatis est repartie 4 fois chez renault - ils ont changé vanne EGR + électro vanne turbo + calculateur airbag car le voyant s'est allumé aussi - de nouveau ce pb - ca commence à :evil: :(
ils ont pas essayé le capteur point mort haut ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Salut à tous,

Ca m'est arrivé aussi au tout début, allumage du voyant, trous à l'accélération tels que je ne pouvais presque plus monter la rampe de mon garage.
Connaissant le problème (idem sur ma lag) je ne suis pas allé tout de suite chez rono.
J'ai ajouté à mon essence du produit pour nettoyer les injecteurs et depuis plus de problème - effet placebo ???

Lol
_________________
Ex Laguna estate 1,9 DCI 120ch Privilège
Vel Satis 2,2 DCI 150 ch Privilège
Lol a écrit:
J'ai ajouté à mon essence du produit pour nettoyer les injecteurs et depuis plus de problème - effet placebo ???

Tu a ajoute quel produit (marque, non, dans le reservoir....)?
Message Mar 05 Oct, 2004 18:10
Robocop91 a écrit:
[quote="tomi Le fournisseur de cette fichue vanne doit se faire tout petit chez rono .


Le pb c'est que rono a dit: mr le fabriquant EGR, votre système est bien à 50€, mais moi je vous l'achète à 40€. Le fabriquant la lui fait pour 40 €, bonjour la qualité.

@+[/quote]

C'est vrai pour tous les composants de contrôle moteur !
Les constructeurs tirent les prix chez les équipementiers qui sont bien obligés d'accepter s'ils veulent avoir le marché.
S'il y a des pbs de qualité, le constructeur s'en fout : les retour en concession sont facturés à l'équipementier !!

Malgré tout ça, ça marche plutôt bien :wink:
_________________
Espace IV 2.2 dCi Privilège
Laguna I 2.0 16s RXT; R11 1.7 TXE


Sauter vers: