Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] defaillance injection VS v6dci

bonjour à tous

sur ma VS V6dci, j'ai depuis ce WE le voyant deffaillance injection en orange, accompagnée d'un ralenti plus élevé que la normal, cad 1000 t/min et qui redevient normal quand j'appui sur le frein.
j'ai consulté sur ce forum, je me suis appercu que la vanne egr pourrait etre en cause. je l'ai débrabché, sans succé. seule la déconnexion de l'electrovanne de commande du boitier étouffoir à eu un bref succé de quelques minutes avant que le voyant ne ré-apparaisse.
Il me reste à verifié la durite d'air admission turbo. Mais si l'un d'entre vous a une idée ou suggestion....

merci, joel37
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 30 Sep, 2007 22:09
Salut si je dit une connerie faut me le dire :ouioui:

J'ai eu ce pb sur ma VS 3.0 dci, Sur le turbo il y à sûrement un capteur qui déconne, mais ta durite d'air turbo est aussi une possibilité et une bonne car c'est la maladie, moi c'était pas ça, sauf quelle c'est déchiré juste après.

Vas voir ici

David j'ai pas pu me retenir :mrgreen:
Dernière édition par Barkito le Dim 30 Sep, 2007 22:09; édité 1 fois
joel37 a écrit:
bonjour à tous

sur ma VS V6dci, j'ai depuis ce WE le voyant deffaillance injection en orange, accompagnée d'un ralenti plus élevé que la normal, cad 1000 t/min et qui redevient normal quand j'appui sur le frein.
j'ai consulté sur ce forum, je me suis appercu que la vanne egr pourrait etre en cause. je l'ai débrabché, sans succé. seule la déconnexion de l'electrovanne de commande du boitier étouffoir à eu un bref succé de quelques minutes avant que le voyant ne ré-apparaisse.
Il me reste à verifié la durite d'air admission turbo. Mais si l'un d'entre vous a une idée ou suggestion....

merci, joel37

Je pense que c'est un pb d'accélérateur électronique : potentiomètre pédale, mauvaise connexion sur les liaisons pédales vers boitier injection :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
Je pense que c'est un pb d'accélérateur électronique

Mouais, je n'en suis pas aussi sure.

Le minimuim à faire est de passer un coup de valise pour connaitre le(s) code(s) défault(s) en mémoire dans le calculateur.
Message Mer 03 Oct, 2007 13:10
Morex a écrit:
tioobs a écrit:
Je pense que c'est un pb d'accélérateur électronique

Mouais, je n'en suis pas aussi sure.

Le minimuim à faire est de passer un coup de valise pour connaitre le(s) code(s) défault(s) en mémoire dans le calculateur.

c'est le mieux en effet.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: