Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Défaillance Injection 2 L Turbo

Bonjour,

J'ai une Vel Satis avec 60000KM au compteur et je viens d'avoir un message "Défaillance Injection" avec perte de puissance et impossibilité d'accélérer.
J'ai vu sur le site des cas similaires avec la possibilité que cela vienne de l'EGR (?). pourriez vous m'aider s'il vous plait.

merci
Karibou
Si c'est un Mazout oui c'est possible, si c'est un essence il y a peu de chance.

Par contre ce n'est pas forcément ça.

Tu devrais avoir un voyant d'allumé au TdB.

Le défaut devrait être mémorisé dans le calculo.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour SRG2,

c'est une 2 L essence, par contre je n'ai pas vu de voyant mise à part le message "Défailance Injection".

as tu une idée ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 15:07
Karibou a écrit:
perte de puissance et impossibilité d'accélérer.


C'est normal, le moteur se met en mode dégradé (sécurité).
Je doute qu'il y ait une EGR sur le F4Rt.

Est-ce que le "défaut" persiste après avoir éteint puis rallumé le moteur ?
_________________
2.0 dCi inside.
une fois éteint et rallumé cela revient au bout de quelque temps
j'ai aussi une 2 l turbo.
as-tu une réponse à ce problème?
_________________
VEL SATIS 2.0 turbo mai 2002 rouge feu bvm
à mon avis il faut passer par la case Renault pour qu'ils passent un coup de valise diag car le code défaut doit être mémorisé.

franchement ne connaissant pas le F4Rt et les capteurs / actionneurs montés dessus je n'ai aucune idée.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 10 Juil, 2007 14:07
Je ne suis pas un caïd mais je pense que cela peut venir d'un des capteurs du turbo, mais si Morex passe par la il me dira : Oui barki tu as raison ou bien va t'occuper de ta construction sinon ça va prendre du retard :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 10 Juil, 2007 14:07
Srg2 a écrit:
à mon avis il faut passer par la case Renault pour qu'ils passent un coup de valise diag car le code défaut doit être mémorisé.

franchement ne connaissant pas le F4Rt et les capteurs / actionneurs montés dessus je n'ai aucune idée.


Pas sûr :nonnon: cela te guide mais ne te dit pas, "cette pièce est HS" :wink:
du coup on n'a pas le résultat de ce pb pour le 2L.
quelqu'un sait il ce qu'il s'est passé en fin de compte? :?:
_________________
VEL SATIS 2.0 turbo mai 2002 rouge feu bvm
Bonsoir,
J'ai actuellement des symptômes similaires sur mon Espace IV 2.0l turbo essence de 2002:
Au démarrage, le moteur au ralenti tourne plus vite qu'à la normale (1500 tours au lieu des 1000 habituels); ce ralenti s'accélère même au delà des 2000 tours. Très vite apparait au tableau de bord "défaillance injection" suivi peu de temps après du message "défaillance ESP". Entre temps, l'action sur l'accélérateur n'a plus auncun effet (mode sécurité sans doute?).
J'attendais également une réponse sur le sujet...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
alors ,personne n'a d'idée??
_________________
VEL SATIS 2.0 turbo mai 2002 rouge feu bvm
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 24 Sep, 2007 14:09
Barkito a écrit:
Je ne suis pas un caïd mais je pense que cela peut venir d'un des capteurs du turbo, mais si Morex passe par la il me dira : Oui barki tu as raison ou bien va t'occuper de ta construction sinon ça va prendre du retard :mrgreen:
Peut être le capteur de PMH qui est Hs ou fatigué. Ca explique qu'après un arret redemarrage, il ne deconne pas pendant quelques KM puis ca reviens d'ou mise en sécurité. J'ai eut le cas sur une lybra Diesel avec un un effet plus chiant, coupure du moteur. Donc seule solution la valise chez rino pour voir.
flojojogab a écrit:
Bonsoir,
J'ai actuellement des symptômes similaires sur mon Espace IV 2.0l turbo essence de 2002:
Au démarrage, le moteur au ralenti tourne plus vite qu'à la normale (1500 tours au lieu des 1000 habituels); ce ralenti s'accélère même au delà des 2000 tours. Très vite apparait au tableau de bord "défaillance injection" suivi peu de temps après du message "défaillance ESP". Entre temps, l'action sur l'accélérateur n'a plus auncun effet (mode sécurité sans doute?).
J'attendais également une réponse sur le sujet...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

Peut-être accélérateur électronique ou même problème sur bus CAN ... :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bonjour à tous,
C'était en fait le boitier papillon, dans lequel il y avait un mauvais contact (niveau du moteur de papillon): Je l'ai démonté et remonté en rebranchant à l'intérieur un des fils de la bobine moteur.
Nickel!
0 Euros!!!!
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 01 Oct, 2007 10:10
Totov en avait parlé ché pu où :ouioui:

Félicitations et merci pour l'info :wink:
J'avais vu juste : boitier papillon fait parti de l'accélérateur électronique :mrgreen:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
J'avais vu juste : boitier papillon fait parti de l'accélérateur électronique :mrgreen:

L'accélérateur (potentiométre de charge dans le language technique) électronique et le boitier papillon motorisé sont deux pièces différentes.

Le papillon motorisé s'ouvre en fonction du traitement par le calculateur d'injection des infos du potentiométre de charge.
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 01 Oct, 2007 11:10
Dernière édition par Barkito le Lun 01 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
Morex a écrit:
tioobs a écrit:
J'avais vu juste : boitier papillon fait parti de l'accélérateur électronique :mrgreen:

L'accélérateur (potentiométre de charge dans le language technique) électronique et le boitier papillon motorisé sont deux pièces différentes.

Le papillon motorisé s'ouvre en fonction du traitement par le calculateur d'injection des infos du potentiométre de charge.

c'est pour ça que je jouais sur les mots, car je pensais au potentionmètre de charge plus qu'au boitier papillon. Mais les symptomes sont les mêmes. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
flojojogab a écrit:
Bonjour à tous,
C'était en fait le boitier papillon, dans lequel il y avait un mauvais contact (niveau du moteur de papillon): Je l'ai démonté et remonté en rebranchant à l'intérieur un des fils de la bobine moteur.
Nickel!
0 Euros!!!!

et il est ou ce boitier papillon exactement?merci
_________________
VEL SATIS 2.0 turbo mai 2002 rouge feu bvm
pierre-aix a écrit:
flojojogab a écrit:
Bonjour à tous,
C'était en fait le boitier papillon, dans lequel il y avait un mauvais contact (niveau du moteur de papillon): Je l'ai démonté et remonté en rebranchant à l'intérieur un des fils de la bobine moteur.
Nickel!
0 Euros!!!!

et il est ou ce boitier papillon exactement?merci

Je ne sais pas où exactement sur le 2L turbo mais il doit être quelque part en amont du collecteur d'admission sur le circuit d'air venant de l'échangeur du turbo.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mar 14 Avr, 2009 21:04
Bonjour,

J'ai l'impression que je rencontre le même problème : après la suite d'alerte "ESP defaillant", "Injection défaillant", le moteur se met en mode dégradé et le turbo se fait vivement entendre dès 2000 tours.

Question : le fait que le turbo tourne trop rapidement, est-ce le signe qu'il est mort ou simplement que le boitier papillon ne fonctionne plus (il est ou ce boitier papillon) ?

L'angoisse, c'est que ce n'est pas le même prix entre un changement de boitier papillon et le changement du turbo ! Et que j'ai une confiance très modéré dans mon garagiste Renault qui a une sale tendance à tout changer même quand ce n'est pas necessaire (cruelle expérience sur le compresseur de clim').

C'est pas parce qu'on roule en Espace qu'on a la fortune de Crésus :-/
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique


Sauter vers: