Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] climatisation: où trouver le filtre d'habitacle

Bonjour à tous, la clim de ma Vel Satis semble souffler très peu d'air (il faut mettre le ventilateur à fond pour sentir un peu d'air frais). Qui sait où se trouve le filtre d'habitacle sur la Vel Satis et si c'est facile à changer ?
Bonjour PatriS2,
Le filtre est situé derrière la boîte à gants. Voici la procédure, mais je ne peux pas insérer les images qui vont avec :( . En général, lorsque tu achètes un filtre, le mode d'emploi est fourni avec.

Filtre à particules
Installé devant l'entrée d'air extérieur, il assure le
filtrage de l'air et garantit un total assainissement de ce
dernier avant d'atteindre l'habitacle.

DEPOSE
Ouvrir le vide-poches.
Extraire le lecteur de cédérom de navigation sur les
versions concernées.
Défaire les connectiques et les retirer du lecteur
cédérom.
Déposer les vis et les connecteurs du vide-poches.
Extraire le vide-poches.
Déposer les deux vis du couvercle du filtre
habitacle.
Sortir le filtre habitacle.

REPOSE
Procéder en sens inverse de la dépose.

ensuite, il faut initialiser le gps.

pierre
_________________
Espace dci 160
Merci Pierre pour cet éclairage rapide ! :D
J'ai vu que chez Valéo il existe deux filtres de dimensions identiques pour la Vel Satis, avec charbon actif (27 euros) et sans (21 euros). Grâce à tes explications je vais m'afire ça comme un grand ce soir .

Appels de phare,

PatriS2 (my other car until recently was an Audi S2)
Mon dieu que c'est compliqué sur cette voiture !

Sur mon Ex-Clio, c'etait sous le capot moteur pres de la baie de parebrise dans un boitier clipsé....en 2 minutes c'etait fait.
Juste pour l'info: ayant changé le filtre d'habitacle hier soir, il n'y a pas photo, le débit d'air est maintenant dix fois plus important qu'avant ! du coup la clim refroidit l'habitacle en 2mn, et le fait d'ouvrir les bouches à l'arrière ne tarit plus l'air devent. Bref, une clim neuve pour 27 euros ! (filtre Valéo à charbon actif acheté chez Norauto). :D
PatriS2 a écrit:
Juste pour l'info: ayant changé le filtre d'habitacle hier soir, il n'y a pas photo, le débit d'air est maintenant dix fois plus important qu'avant ! du coup la clim refroidit l'habitacle en 2mn, et le fait d'ouvrir les bouches à l'arrière ne tarit plus l'air devent. Bref, une clim neuve pour 27 euros ! (filtre Valéo à charbon actif acheté chez Norauto). :D


Salut,
As-tu été obligé de démonter le lecteur de GPS et la boîte à gants ou peux-t-on passer outre comme il a été dit dans un autre post
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Message Lun 29 Aoû, 2005 10:08
Aucun problème dans mon cas: je n'ai pas le GPS ! C'est alors très simple (2 vis à enlever, même si elles sont difficilement accessibles), et très bien décrit dans une notice livrée avec le filtre.


Sauter vers: