Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Carminat dans Vel Satis allemande

:D Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une VS que j'ai trouvée dans un garage renault en Allemagne. La Vel Satis est un modèle 2003 version Initiale.
J'aurais voulu savoir comment modifier la langue du carminat.

Concernant la synthèse vocale et les infos de l'ordinateur de bord, je crois qu'une simple connexion à la valise suffit pour modifier la langue.
Concernant le carminat aucune idée.

Pour info, le Carminat a un écran couleur et non monochrome.

Quelqu'un sait il quelle type de carte est installée dans des modèles venus d'allemagne ? (Allemagne +grandes routes européennes ou Europe complète)

Merci pour vos réponses
Salut,

pour chnager la langue, il y a un cédérom pour cela, normalement livré avec la voiture.
pour la cartographie, de toute façon, celle de 2003 est périmée, il n'y a pas de cédérom Europe, mais pays par pays pour l'ancien Carminat.
Donc direction achat Navteq ou Renault pour une ou des cartes selon tes besoins.

A+
ok merci pour ta réponse...

Dans le cas où le vendeur n'aurait pas le cd de langues, je suis niqué ou il y a un autre moyen?

Est ce qu'un autre cd de langue et par la même occasion un autre cd de cartographie provenant d'une autre voiture peuvent faire l'affaire :?:

Je m'y connais pas trop en la matière. Est ce que c'est comme pour Windaube chaque cd est propre à une voiture?
Message Mer 28 Mar, 2007 16:03
Resalut,

Si tu n'as pas le cédérom langues, il y a moyen de régler le problème, car il était donné par Renault. En revanche, le cédérom cartographie se paie cher(168 euros chez Navteq). regarde dans le forum, on a déjà longuement parlé des compatibilités entre les systèmes. Tu peux trouver un cédérom de cartographie France d'un an ou deux à bon prix sur Ebay par exemple.
Fais moi un courriel (voir mon site, je t'enverrai de la doc sur les compatiblités).

A+


Sauter vers: